module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Point de chapitre Son mangé

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Tsing, 27 Mai 2008.

Tags:
  1. Tsing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Sur la TV, le début du son de certains points de chapitres est comme "mangé",
    on dirait qu'il ya comme un shunt ou un effet de pompe. C'est moche, ca coincide plus avec le debut de la phrase..
    Sur le PC ca marche impec..

Je vais verifier la position des points de chapitre, mias si vous avez une idée !

A+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Attention à l'emplacement des points de chapitre, en effet avec l'encodage MPEG2 les points de chapitres se placent toujours sur une image I au début du GOP, il peut donc y avoir un décalage d'environ 1/2 seconde entre le point théorique que tu indique et le point réel du chapitre, il est bon de placer ces points de chapitre sur des partie avec une image qui bouge peu et sans le son ou du moins sans paroles

3. Tsing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Gégé

C'est nul cette histoire de placer le point quand ca bouge pas etc. (pas ta proposition mais cet état de fait) . En général on veut que ca demarre en debut de phrase ou en debut d'action !) sans mauvaise coupe ! bah

L'histoire du GOP est il valable que le film soit transcodé ou pas d'après toi ?
    (g pas encore eu le temps de verif mes chapitres bancals.)

Tant qu'il n'est pas transcodé, ya bcp plus de marge pour mettre le point où tu veux, une fois transcodé, c plus trop possible; soit il se met en debut de GOP soit a qq distance (12 images ?) du chap précédent.

je vais écouter et deplacer les points en fonction de tton histoire de 1/2 seconde

merci
    a+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Il est plus facile de placer les points de chapitre APRES transcodage (c'est ma méthode personnelle) car là tu sais où se trouvent les images I en début de GOP.
    Tu peux aussi réduire la longuer des GOP mais je n'ai jamais trouvé cela très satisfaisant.
    En général je place mes chapitres sur un fondu au noir avec uniquement un son général ou sur la musique c'est moins brutal.
    mais d'autres ont peut être une astuce.

5. Tsing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Après vérification : les chapitres sont placés pil poil là où il faut dans Encore,
    et sur le PC le DVD gravé réagit TB;

Pourquoi cette différence de comportement entre une lecture/manip PC et la TV ?

où ca ?

Tu l'as donc prévu au montage ?

A+

6. Tsing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je crois avoir trouvé dans les paramètres de transcodage.
    J'essaie de 3 - 12 de passer à 2 - 8 voir si ca change qq chose... faut retranscoder...

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page