module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Point de chapitre non repris dans le DVD

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par lenewbie, 10 Septembre 2010.

Tags:
  1. lenewbie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je viens de faire un petit montage d'un film dans lequel j'ai ajouté des points de chapitre. Lorsque je lance DVD factory, je ne retrouve pas ces points de chapitres. Je n'ai pas d'autres choix que de les créer manuellement. Or d'après l'aide, il est clairement indiqué qu'ils peuvent être repris lors de la création du dvd.

    Savez-vous ce qu'il faut faire pour que les chapitres soient crées automatiquement ?

    D'avance merci,

    PS : CorelVisioStudio Pro X3
     
  2. Nyre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lequel ?

    Bonjour,
    S'agit-il de DVD factory 2010 ou DVD factory 7 ?:

    o
     
  3. lenewbie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit de la version 2010.
    J'ai téléchargé Corel DVD MovieFactory, et c'est la même chose. J'ai recrée mes chapitres manuellement.
    D'ailleurs, ce logiciel me met un menu principal dont je me passerai bien. Vous savez comment faire ? Attention cependant, j'utilise un menu secondaire (menu titre) qui lui m'est utile.
     
  4. Nyre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement ça marche !

    Re bonjour Lenewbie,

    Avec DVD movie Factory 7

    Les chapitres de ton film vont réapparaître. Dans dvd movie factory 7 SE, sur la page d'insertion de ton film, tu as une ligne, à gauche, qui te propose "ajout/édition de chapitres". Cliquer :
    on arrive sur une page de gestion des chapitres. On peut, entre autres choses, ajouter automatiquement des chapitres. Si tu clique sur cette option, tu ouvres une boîte de dialogue qui te propose plusieurs façon de créer tes chapitres et notamment "Insérer les scènes comme chapitre". Cliquer :
    Là, un chargement s'opère (ça peut prendre un peut de temps, c'est un balayage du film) et tous les chapitres que tu avais repérés dans ton projet VSP Pro X3 s'affichent sous l'écran de visualisation et s'alignent sur le bas de la page sous forme de vignettes.
    A noter : Ils ont quelquefois quelques centièmes de secondes d'écart avec ce qu'on avait choisi mais on peut les remplacer pour les retrouver à l'image exacte où on voulait qu'ils soient.
    Il ne sert à rien de leur taper des noms dans VSP car ces noms n'apparaissent pas dans dvd movie factory 7. Personnellement je les nomme à la main sur une feuille en relevant le code temporel indiqué par le repère du chapitre dans le projet VSP.
    Lorsque j'en suis à l'étape de dvd movie factory 7, je fais ce que je viens d'expliquer, puis lors de la création du menu, alors seulement je tape les noms des chapitres qui apparaissent.
    Ecrit comme ça ca peut paraître fastidieux mais c'est très simple à faire et quand on fait du montage video, on est assez organisé et pointilleux pour que ça ne soit qu'un élément de plus dans l'organisation.

    Pour que le menu principal n'apparaisse pas : Sur la page qui contient les deux onglets "Galerie" et "éditer", cliquer sur éditer puis sur la page suivante cliquer sur la ligne "paramètres avancés" et décocher "ajouter le menu du titre" qui est coché par défaut. Normalement tu n'auras plus qu'un accès direct au menu de ton film.

    En ce qui concerne les chapitres pour factory 2010, Une fois le style de menu choisi, cliquer sur "aller à la modification du menu". En haut au centre de l'écran, il y a des onglets dont le premier propose de créer un chapitre. Cliquer sur cet onglet. Une nouvelle page s'ouvre avec, toujours en haut et au centre un nouvel onglet qui propose "ajout auto de chapitres par scène ou intervalles fixes" Cliquer, puis dans la petite fenêtre de droite choisir "par scène" puis cliquer sur Ok et normalement les points de chapitres posés dans le projet vont s'étaler.

    J'espère avoir été utile.
    Bons montages
     
  5. lenewbie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouhaou quelle réponse.
    Claire et précise car j'ai réussi à faire ce que je voulais. Il me manquait le lien entre "repères" de Corel VideoStudio et "scenes" de DVD Movie DVD Factory. A croire que c'était trop simple d'utiliser la même terminologie !
    Un dernier point que je trouve dommage... le fait de ne pas avoir les mêmes modèles dans les deux logiciels. En effet, j'ai inséré dans le premier beaucoup de cadres, que j'aurai aimé réutilisé pour mes chapitres. Cela aurait fait quelque chose de plus uniforme... Mais bon je débute et j'ai voulu tester un montage de bout en bout. Il me reste a inclure quelques pistes sonores pour que le projet soit achevé.

    En tout cas merci pour votre aide
     
  6. Nyre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menus factory 2010 dans Factory 7

    Bonjour,
    On doit pouvoir se servir des menus de DVD Factory 2010 dans DVD MF7. Ceux de 2010 sont dans Corel videostudio Pro x3 (à l'endroit où vous l'avez installé : ex.: C:Programmes files\ Corel VideoStudio Pro X3). Ils sont dans "Content", puis "menu template. Ce dossier en contient 6 autres qui eux-mêmes contiennent 1 ou 2 dossiers qui portent les noms des styles de menu (je n'ai testé que les dossiers nommés 16x9 et 4x3 et je ne sais pas si les autres fonctionnent de la même façon mais c'est vraisemblable).
    Ouvrir 16x9 ou 4x3 (qui correspondent aux paramètre de votre projet). Ils contiennent 2 dossiers : "fun" et "legacy". Ouvrir "Legacy" (par exemple). Là vous avez 5 menus qui sont composés chacun de 5 fichiers (qui ne fonctionneront qu' ensemble) : 2 fichiers .jpg (dont un porte le n° du menu + .jpg et l'autre le n° du menu + BG+.jpg), 1 fichier .mts, 1 fichier..ufo et un fichier _MS.ini. En plus de ces 5 fichiers par menu, il y a un fichier setting.ini. Ne pas toucher à celui-là.
    Votre logiciel DVD MovieFactory 7, lors de son installation, a placé un dossier Corel DVD MovieFactory dans "mes documents". Il contient un dossier nommé 7.0, et contient lui-même 4 dossiers dont un nommé "favoris". Ce dossier est celui dans lequel vous envoyez vos menus personnalisés (changement d'arrière plan, de musique, de boutons, choix de police, etc..) lorsque vous voulez les sauvegarder et que vous cliquez sur "ajouter aux modèles".
    Eh bien on peut faire un copier/coller des fichiers de "legacy" de factory 2010 vers ce dossier favoris de DVDMF 7. Ensuite sur la page où on choisit son style de menu dans DVD MF 7 (tous- diapo- smartscène…….) choisir favoris puis le menus qu'on veut. S'il n'y a que le masque du menu sans la photo d'arrière plan, cliquer sur "éditer puis dans modifier arrière plan aller chercher le fichier jpg correspondant au menu dans votre dossier mes doc-Corel DVD MF …… favoris. Il faut aussi ajouter la musique (sur la même page de modif d'arrière plan, on peut modifier la musique).
    Les musique d'origine sont dans "content" puis "audio", mais on peut faire un autre choix .
    Mon essai personnel s'est fait avec le dossier nommé 16x9, puis "Legacy" puis les 4 fichiers qui correspondent au menu Legacy 01. Et ça marche !

    Si vous deviez manquer de précision, me prévenir.
     
  7. lenewbie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je me permet a nouveau de vous solliciter.
    Lorsque je termine mon montage et que je veuille lancer la création du dvd, je dois systématiquement générer un fichier mpeg pour que DVD Movie Factory puisse fonctionner. J'entends par là, que sans ce fichier, le logiciel ne sait pas récupérer mon projet.
    Cela est-il normal ?
     
  8. Nyre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Oui c'est sa façon de fonctionner. Je pense que vous avez vu que vous aviez le choix pour générer le fichier mpeg ou avi que vous vouliez avec le paramétrage désiré.

    cordialement
     
  9. lenewbie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour votre réponse.

    Je trouve dommage qu'il faille passer par cette étape, mais bon...
     
  10. darksoul

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauver et récupérer un projet sauver dans DVD factory 7

    Est-il possible dans dvd factory de sauver puis de charger ses modifications ?
    Il y a bien le bouton enregistrer mais si ferme dvd factory et VSP puis que je charge mon projet dans VSP puis que j'ouvre à nouveau dvd factory je ne peux pas charger mon menu avec ses titres.

    Mon problème est que mon dvd contient 30 chapitres donc devoir taper à chaque fois les titres, c'est long.
    Sinon existe t il un moyen de taper assez vite les titres car à chaque fois que je clique sur un titre, dvd factory rafraichit le menu et çà prend beaucoup de temps.

    merci de votre aide
     
Chargement...

Partager cette page