module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Point de chapitre Edius vers Encore cs5

Discussion in 'Edius' started by Dela, Jan 27, 2012.

1. Dela

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'aimerai savoir, svp, si les point de repères et de chapitres créé dans Edius 6 sont
    compatible avec Encore dvd.

C'est point important pour moi suite au divers problème que j'ai pu avoir en mettant des points de chapitres directement avec Encore dvd, chose que je déconseille vivement : problème au niveau de l'export.

Merci

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il existe un plug-in gratuit pour Edius qui permet d'exporter les marqueurs de la TL comme chapitres vers un authoring externe, comme DVDLab Pro, par ex.
    A voir si Encore accepte ce format de fichier.

Marker Exporter

Marc

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "C'est point important pour moi suite au divers problème que j'ai pu avoir en mettant des points de chapitres directement avec Encore dvd, chose que je déconseille vivement : problème au niveau de l'export."

C'est tout le contraire :
    Il est vivement conseillé de créer les points de chapitre directement dans Encore, car dans un logiciel de montage on peut créer des points de chapitre sur n'importe quelle image, or dans un DVD un chapitre ne peut démarrer que sur un début de GOP (qui fait en général 15 images), d'ou un décalage possible par rapport à ce que l'on souhaitait.

Dans Encore, il est très facile de positionner ses points de chapitres, qui sont automatiquement recadrés sur le début du gop le plus proche.
    Il est aussi fortement conseillé de faire un fondu au noir d'au moins 8 images, entre deux chapitres, pour justement éviter ce problème de positionnement du début du chapitre suivant.
    Ceci est un problème de norme DVD, pas de Encore.

Olivier

4. Dela

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Marc et ogt pour toutes ces infos.

J'ai eu récemment un gros soucis avec encore dvd et des points de chapitres. Problème que j'ai pu résoudre en ré-encodant ma vidéo avec des points de chapitres créé sur Première cs5.

Je suis assez "excité" à l'idée de me procurer Edius 6, j'ai lu pas mal de chose sur le forum et il me semble être un très bon logiciel.

Je pense vraiment sauté le pas.

Merci pour le lien.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous