module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

point de boucle : sortie animation

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par seraphin, 6 Octobre 2010.

Tags:
  1. seraphin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    point de boucle : sortie animation [Résolu]

Salut à tous !!

Je suis sur un menu DVD fait avec Encore, Photoshop et AfterEffects.

Je met une vidéo en fond de mon menu, et règle le point de boucle pour que mon DVD commence ainsi :

début de l'animation (mes boutons sont intouchables) pendant 5s.
    fin de l'animation, mon menu DVD devient sélectionnable. j'ai réglé ma boucle a 30s. Aucun soucis de bouclage.

Sauf que, j'aimerais dire a Encore DVD qu'a chaque fois que l'on clique sur un boutons, la menu disparaisse avec une animation que j'ai prédéfini. (il s'agit des 5 dernières secondes de ma vidéo de fond.) J'ai beau éplucher l'aide de Encore...impossible a trouver !

Si quelqu'un arrive a comprendre mes explications, et si il pouvait m'expliquer...
    Je vous remercie.

#1 seraphin, 6 Octobre 2010
    Dernière édition: 7 Octobre 2010
  2. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

désolé mais je ne comprend pas bien ta phrase.Est ce que cela veut dire que le menu ne disparait pas qd tu cliques sur le bouton? il faut que tu donnes un peu plus d'explications.

Myma

3. seraphin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Plus de précisions :

J'ai suivi l'aide de Encore pour faire mon menu animé !

J'ai une vidéo en fond de mon menu.

Cette vidéo fait 35 secondes.

Une animation de 5s fait apparaitre le menu. Ce menu dure 25s et boucle correctement. (la boucle est comprise entre 5s et 30s)

MAIS, j'aimerais que quand je clique sur un bouton, mon menu disparaisse avec mon animation de fin qui se trouve entre 30 et 35s de ma vidéo de fond...

En gros, mon DVD s'ouvre, une animation de 5s fait apparaitre le menu, puis quand je clique sur "film" par exemple, mon menu disparait avec une animation de 5s...

Dit moi si tu ne comprends toujours pas ^^
    Merci !! :-)

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    tu dois fabriquer une animation (soit une animation AE soit une vidéo banale au format de ton menu, soit 720x576 si c'est un DVD), à partir de l'image de ton menu, qui va disparaître avec l'animation de fin que tu veux. Une fois la video fabriquée, tu l'importes dans Encore et tu l'attaches à chaque bouton dans son lien "transition".

Ainsi, à chaque fois qu'on cliquera sur le bouton, cette vidéo se déroulera avant que l'action déclenchée par le bouton ne se produise effectivement. ;-)

Ai-je répondu à ta question?

5. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

....non je n'ai tjrs pas compris:D:D...si, si je viens de comprendre;-);-)

Mettons que si tu cliques ton bouton au bout de 10s, ou 13s, ou autres s, la vidéo rattachée à ce bouton démarre tt de suite et donc le menu et la vidéo du menu disparait également tt de suite. Cette vidéo ne peut pas s'accélérer pour arriver à 30s.

Mais ce que tu dois faire c'est de garder tel quel ton montage mais il faut faire une nouvelle vidéo en ne prenant que les 5 derniers seconde de la vidéo que tu as utilisée pour le menu. Cette vidéo tu l'appelles vidéo de transition (VDR). Ensuite :
    1°/ tu importes cette VDR dans encore comme nouveau montage.
    2°/ tu lies ton ou tes boutons à cette VDR
    3°/ tu lies ensuite le montage VDR à ton/tes films.
    Comme ça quand tu cliques sur ton btn qq soit le temps; le VDR de 5s démarre puis bascule sur ton film.
    il faut rajouter qq montage/effet de transition entre le menu, le VDR et le film pour donner un effet de fluidité.
    Voila.
    bon montage Encore.

Myma:jap::jap::jap:

Myma

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'veux pas insister mais plutôt que de lier cette video (VDR) au bouton par le lien (onglet "simple" des propriétés bouton), il faut la lier à l'élément transition (onglet "transition" des propriétés bouton) :non:; l'enchaînement est alors parfaitement fluide, sans saute. Si tu fais à la fin de ta VDR un fondu au noir avant d'attaquer le film ou au chapitre, ça passe tout seul, sans qu'on ait l'impression de passer d'une vidéo à l'autre.

7. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

désolé
    je me suis emmelé les pinceaux:D:D pour mon explication.

en 1°/ je voulais dire tu importes cette VDR comme nouvel élement
    2°/ tu cliques ton btn puis tu lies d'abord ton film en allant dans le panneau PRORPIETES/BOUTON/SIMPLE/LIEN puis ensuite pour ce même btn restant séléctionner tu inséres la vidéo VDR en allant dans le panneau PRORPIETES/BOUTON/TRANSITION ; tu tires le spirales vers la vidéo VDR qui se trouve dans la fenêtre projet.

là cette fois j'espère que tu as compris;-);-)

Voila.

Myma:jap::jap:

8. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ok ça marche :good:

9. seraphin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok, merci à tous.

Je ne connaissais pas cette fonction transition !

J'essaye ça tout de suite !!! Merci !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page