module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

point d'ancrage dans AE 7 (pour EncoreDVD 2)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bebougne, 29 Juin 2006.

Tags:
  1. bebougne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Emerveillé par les tutoriaux du Repaire, j'ai voulu imiter le menu animé pour DVD dans AE7 ; mais mon problème est le suivant : j'ai tapé des initiales dans Photoshop (qui deviennent donc un calque texte), lettres que je veux faire apparaître sur une trajectoire horizontale et en tournant sur l'axe central du calque, en haut de l'écran (la taille des lettres est d'à peu près 1/6 de l'écran) J'ai donc converti le texte en "texte AE 7" (dans AE7), mais je ne parviens pas à faire tourner ce texte autour de l'axe réel du calque ; il semblerait que le point d'ancrage se situe au point 0 sur x & y du calque (et sa modification "m'envoie" évidemment le sigle loin d'où je veux qu'il soit ! SOS :Est-ce que quelqu'un à ma solution ? (ça fait des heures que je tatonne en vain !)

2. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème à mon avis c'est qu'AE ne connait pas la taille (en px) d'un texte, ni sa hauteur ni sa largeur.Par conséquent il ne peut pas placer le point d'ancrage au centre du texte.
    La parade que j utilise assez souvent fait intervenir un ptit script maison :D..(je ne l'ai pas encore proposé publiquement).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page