module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

POint blanc/rouge

Discussion dans 'JVC' créé par Kévin49, 24 Mai 2005.

Tags:
  1. Kévin49

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

Je possède un caméscope JVC GR DV 500. Lorsque que je le mets en mode caméra, même le cache-protège objectif positinionné sur celui-ci, il y a un point assez minuscule, mais largement génant et visible qui apparaît. Hormis en pleine lumière (ex: extérieur en plein soleil) je ne peut filmer d'intérieur. Le poitn en bouge pas. Il lui arrive de changer de couleur suivant la couleur filmée. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.

Bonne soirée

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Kévin49
    Pas de bol. si ce n'est qu'un point et non une zone, c'est foutu. lis ta doc. il est bien expliqué que ce problème est considéré comme NORMAL, tant que un certain % de la surface n'est pas atteint.
    ça peut arriver à tous les camescopes, tu as un pixel de mort.

Maintenant il faut que tu cherche où il est, capteur CCD, LCD, Viseur. si c'est sur le capteur c'est vraiment génant car il sera sur le film. mais tu dis qu'il est trés visible. c'est combien de pixels.
    tu doit vraiment l'estimer si tu veux pouvoir faire un retour en SAV.

3. Kévin49

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Merci pour la réponse. Je ne peux pas exactement te dir combien de pixel sont concernés mais c'est plus que génant il j'ai été voir le SAV, comme tu dis "c'est normal" et même s'il est encore sous garantie ils n'en veulent pas...
    On peut rien faire nous même ?
    Oui il s'agit du capteur.

Bonne soirée.

Kévin49

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et non à moins de changer le capteur. la seule chose qui pourait te sauver c'est qu'il tombe en panne alors ils te le changeraient. maintenant il y a un % en dessous duquel ils ne sont pas tenu de réparer. defaut à peine visible (pixel isolé). si c'est important ils doivent de le changer.
    vas poser ta question ici aussi dans tout les cas si c'est trés visible sur ta lecture sur TV ne te laisses pas faire, remus ciel et terre.

5. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Si c'est bien un pixel du CCD, il est possible sur ce modèle de le 'gommer' sans remplacer quoique ce soit. Un réglage lance une routine qui va localiser le pixel défectueux , mémoriser ses coordonnées dans la mémoire du camescope, et celui-ci sera rendu invisible (il y a interpolation avec les deux pixels adjacents).
    ça prend 5mn en SAV et ça passera sous garantie !!!

6. Kévin49

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci NUM9
    tu me sauves la vie, j'avais le moral à zéro à cause de ce foutu pixel. Comment ils s'y prennent pour faire ce que tu m'as dis ? Par quel moyen ?

7. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En connectant ton caméscope au PC et en utilisant le logiciel de réglages pour la maintenance . (les SAV agrées le possédent)
    Selon ta région: http://www.jvc.fr/ct.php

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Kévin49
    si c'est vraiment possible, retournes au SAV et ne te laisses pas faire.
    tiens nous au courant.

9. Kévin49

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour NUM9 : J'ai été voir le site dont tu m'a donné l'adresse. Ils ne possèdent que ce logiciel de maintenance aux quelques adresses qu'ils donnent ? (- d'une 20tne !)
    J'habite à Angers et je ne sais pas comment je vais me demerder. Je vais trouver une solution. Merci de ton aide.

pour jc grini : pas de pb, je te tiens au courant. Merci de ton aide également et de ton soutien !!!!!

J'avais le moral à 0, je viens d'avoir un pc neuf, montage en avid et tout et tout et comme par hasard la cam tombe en panne.

10. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je comprend pas tout ! le site, c'est le site de JVC, les centres qu'ils donnent sont les centres agrées qui peuvent faire les réparations sous garantie (1ère année) .
    Si t'es en 2ème année de garantie ou garantie étendue, tu dois passer par le magasin qui te l'as vendu.
    Le logiciel de maintenance ne te sera pas fourni c'est une manip effectuée par un SAV.
    bye

11. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour te rassurais j'ai eu ce problem avec mon camescope gr dx 57 je l'ai envoyer au sav de pixmania et 2 mois aprés le tout etait reparais donc je vois pas pourquoi tu peu pas en fair autant

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous