module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

POILS 3D = des tuyaux ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par es-jee, 6 Juillet 2006.

  1. es-jee

    es-jee Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche des infos sur les moyens de faire des poils sans exploser les temps de calculs, mais en faisant beaucoup mieux que les sprites.

    ... de préférence avec ces softs : XSI, Maya, 3ds

    > Je ne cherche pas à connaitre la procédure exacte dans tel ou tel soft mais plutôt les associations de techniques permettant de simuler efficacement, ou je ne sais quoi d'intéressant sur le sujet ...

    ou alors une autre question :
    Quels étaient les pipeline 3D sur certains films (softs de modelisation, d'anim et moteurs de rendu) ainsi que les techniques majeures (dans les grandes lignes, en bref)
    ... les films :

    Ice age (CGI Studio ?)
    King kong (weta = maya ... pour tout ?)
    Monstres et Cie
    Narnia
    autres ? des suggestions d'étude ?

    si vous avez 5 min pour m'éclairer ... merci beaucoup
    sinon bonne continuation

    stf
     
    #1 es-jee, 6 Juillet 2006
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juillet 2006
  2. SHIVAZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux pas te casser la tète il éxiste des plug dans tous les
    soft 3d qui simule des cheveux,poils, etc...
     
  3. KOMODO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. es-jee

    es-jee Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

    shivaz, oui, c'est bien de cela dont je parle ! je vais pas les dessiner non plus ! :)

    komodo, à ton avis (à votre avis à tous) quel serait le temps de rendu pour l'image en lien :

    1) tel quel (la surface des poils fait 350 x350 pixels)
    2) si les poils sont 2 fois plus longs et que le sujet est animé (genre la queue de l'écureuil dans ice-age 2 ... avec et sans motion blur 3d ?

    avec 3dsmax + brazil (son moteur préfèré, à neil blevins ?), ou Vray si le rendu est "idem" ?
    avec maya + mental ray ?
    avec XSI + mental ray ?

    ça fait pas mal de question mais petit à petit, si chacun a 1 réponse ou 2 ...

    merci

    EDIT : ah oui, disons avec un P4 3G et 2G de ram
     
    #4 es-jee, 7 Juillet 2006
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2006
  5. KOMODO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela depends surtout de ton processeur et de ta ram
    tu as quoi comme matos ?
    moi je met 7sec a faire la boule de poil
     
  6. es-jee

    es-jee Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, disons avec un P4 3G et 2G de ram
    et toi c'est avec quoi ? (pc et soft + moteur) ... et tu aurais le resultat en image à me montrer stp ? en lien ici ou par MP ...
    merci
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous