module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

poids images fixes

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lorimer, 16 Août 2004.

Tags:
  1. lorimer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai voulu mêler dans un même projet pas mal d'images fixes et quelques séquences vidéo à des endroits différents par rapport à mon scénarion . Les enchaînements des divers éléments sur la time code et dans la fenêtre se font parfaitement , mais au moment de graver , sur DVD ou mpeme sur SDVD la progression se fait par saccades et se bloque sur une image fixe ....non titrée!
    Gravure impossible à effectuer . Ne serait-ce pas dû au fait que mes images fixes ( qui dans le projet sont placées avant les séquences vidéo ) sont d'uin poids "respectable 3900x3200 ( issues d'un appareil photo numérique 8 millions de pixels ) ?
    Pour que cela fonctionne parfaitement fau-il redimensionner les images fixes à la même résolution que celles issues de mon camascope ?
    Cordialement

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé de supprimer les fichiers auxilliaires ?

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de redimensionner les photos avant de les incorporer dans studio, je pense que studio doit en toute logique se charger de cela.

Par ailleurs, à quoi cela sert il de faire des photos avec une définition aussi élevée ? OK si c'est pour la couverture de Vogue mais si c'est pour tirer sur du format 10x15 ce n'est pas utile...

@+

3. lorimer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    poids iamges fixes

Merci de votre réponse ,mais je pense toutefois que le poids doit avoir une incidence et être pour quelque chose dans le bloquage de la creation des fichiers AVI , MPEG ou création de disque à tous les formats Et il est curieux que le bloquage se fasse sur une image fixe qui dans la liste des séquences du projet soit "sans titre" . Le fichier de cette image ne derait-il pas "assez propre" pour autoriser la poursuite du travail de création de fichier ou de gravage . Le mode d'emploi de pinnacle studio 8 indique néanmoins à un endroit concernant titres/ images fixes que leur résolution doit être identique à celle des images Vidéo !
    cordialement
    lorimer

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je penses que la taille ou le poids des images n'y est pour rien.
    Si tu as un logiciel d'imagerie tu peux toutefois les redimensionner
    à une taille plus raisonnable, et les sauvegarder ensuite en Bmp, en Tif ou éventuellement en Jpeg dans le répertoire ou se trouvent les images Studio.
    Par contre une piste à explorer:
    Studio peut être perturbé si tu insères une image fixe dans une séquence par le fait qu'à ce moment-là tu n'as pas de son sur la piste audio.
    Solution: verrouiller la piste vidéo, insérer n'importe quel son sur la partie vide de la piste son (pendant toute la durée du plan image fixe), puis mettre le niveau audio de ce son à zéro.
    Essaie pour voir si cela débloque la situation.

@+, clopin

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu as un doute, suis, pour un test les conseils de ...

Mais moi j'ai déjà alterné des photos 5Mp jpeg de mon APN et des films MPEG2 sans problèmes, avec et sans son aux endroits des photos. et j'en ai fait un DVD.
    Pour ce qui est de la résolution des photos qu'il faudrai ajuster, c'est peut être pour les titres prédéfini qu'il faut les redimentionner car toutes les images de titre prédéfinies fourni par pinnacle sont en VGA comme résolution. (je n'ai jamai testé à mettre une de mes photo en titre).

suprimes l'image et le passage qui plante et re-essaies. ensuite remet une image à c'est endroit.
    j'ai déjà eu des transitions qui plantaient dans un projet, et en effacant la partie du projet ça a été.
    une fois même j'ai jeté tout le projet car impossible à réaliser. je l'ai recréé à l'identique et tout OK.
    Il faut dire que c'était avec studio8 et j'avais des bugues. j'avais été obligé de le désinstallé et re-installer et plus de problèmes. maintenant je suis en stusio9 et pas de problèmes.

6. sdi

sdi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas qu'elle est la version de Studio utilisée. Mais j'ai lu quelque part dans le forum, qu'on pouvait avoir des difficultés si on mélangeait des photos avec de la vidéo avec Studio 8

Peut-être une piste ... :cool:

SDI

7. sdi

sdi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, excuse...
    Je n'avais pas lu le dernier post...

SDI

8. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sans intégrer d'images aussi lourdes, je me sert souvent de cet effet : les images me servent même de transition, j'y place mes "titres" ou mes commentaires quand ils sont un peu sophistiqués. J'y met une musique en linéaire et des sons en plus.

Je ne sais pas dimensionner mes images au pixel près comme .., donc je le fait au hasard, en fonction du rendu.

J' ai Studio 8 ; ça plantait souvent et c'est vrai, presque toujours sur un titre ou une image fixe.

J' ai réduit mes séquences et j' ai dédié le disque le plus gros à l'exportation du rendu ... ça ne me le fait plus, et j'ai crée des films qui ne passaient pas avant ( longtemps restés en projets ), et je n'exporte qu'en mpeg, alors imagine ....

J ai donc incriminé ma config. Je ne connais pas la tienne mais qui sait ?

9. maya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai jamais redimentionné mes images, et je n'ai pas de problème, par contre il m'arrive souvent que la premiere image ne figure pas lorsque je visualise le cd.De meme il m'arrive aussi qu'il me manque plusieurs images , car il bloque avant la fin.POurtan la gravure se passe normalement !
    Si quelqu'un a une solution a apporter,ce serai sympa
    Merci a tous
    A+

10. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dit moi, .., deux questions :

- tu peux m' expliquer à quoi correspond la dimension que tu donnes aux images ? En export mpeg, de souvenir, je n' ai pas ces dimensions.

- y-a-t-il moyen d' augmenter la taille du rendu en dehors des tailles imposées par Studio ?

11. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS

Au fait :

Pour ceux qui ont des problèmes de plantage sur des photos, j' ai lu sur le nouveau site ( bravo ) de Clopin http://clopinetteries.free.fr/ que des problèmes de bande son peuvent aussi expliquer ces plantages.

Je vous laisse chercher, comme ça, vous parcourerez tout le site ( en plus, je ne sais plus exactement où c' est ).

@+

12. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ...

Et pour les tailles dans les paramètres ? En fait elles dépendraient du format d'acquisition et ne sont pas "augmentables" à souhait ?

Je trouve qu'à la lecture sur l'ordi, c'est parfois un peu limite et ça oblige à des titres tellement gros qu'ils masquent la vidéo de fond.

Tu fais comment ?

Jph

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ..
    une question technique. comment fais tu pour redimentionner une image en gardant les proportions, et avec quel logiciel?
    J'utilise photoshop element et je peux definir la taille de l'image, de l'espace travail mais quand j'y met l'image d'une plus grande résolution, je ne peux la reduire les crochets des coins, et les proportions sont perdues.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci des infos
    Je n'ai ni photoimpact ni photo editor chez moi. mais ce dernier je l'ai au boulot et je le ferais en cas de besoin là bas.
    chez moi les images 5Mp de mon APN ne posent pas de problèmes dans studio. mais peut être pour utiliser mes images en menu cela va s'avérer necessaire, je n'est pas encore essayer.

@+

:D

15. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini:
    pour photoshop elements:
    Tu prends l'outil recadrer, dans la barre d'options d'outil (barre horizontale en haut de l'écran), tu mets largeur 720 pixels, hauteur 576 pixels, résolution 72 pixels.
    Si c'est en cm tu vas dans Editer/Préferences.../ Unités(je crois),
    Là tu mets pixels.

Tu tires la cadre sur la photo jusqu'au bords, tu valides....
    terminé!!!!
    @+, clopin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page