module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

poids du rendu

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Pacox, Jan 23, 2006.

1. Pacox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!! Bon depuis longtemps je cherche un moyen de resoudre mon problème, mais pas moyen, alors je me tourne vers vous. Quand je calcule le rendu de mon montage dans premiere, si je choisis de le compresser en avi, mpeg ou n'importe quoi d'autre, j'ai une qualité pourrie, des pixels enormes, une fluidité qui en prends un sacré coup, enfin ça va pas quoi ... Donc finalment je l'extrait sans compression et je ne compresse qu'apres, et là ça marche. Le problème par contre, c'est qu'un film de 5mn pèse 7 giga ... Sachant que mon nouveau film fait une quinzaine de mn, au rendu ça va faire environ 21 giga : deja je n'ai pas cette place sur mon DD, et en plus c'est pas normal quoi :'-( !!! Même recompresser en avi, mpeg, video windows media, enfin n'importe quoi, ca pèse encore 65 mega les 5mn !!!
    Donc voila, auriez vous une solution soit pour arranger mon problème de qualité de compression au rendu de première, soit pour que le rendu non compressé soit moins lourd !!!! Et est ce que ce n'est pas possible de compresser mes videos plus que ça ? Parce que 65 mega pr 5mn ...
    Merci pour votre aide ^^ !!!! :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    L'export doit se faire en DV AVI PAL qui conserve la compression de base des films DV et ne reclacule qque les clips avec des effets et les transitions. Tu ne devrais pas voir de dégradation.
    pour l'export sur DVD tu exporte en MPEG2 en CBR (débit constant) avec un débit (bitrate) de 8000
    @+

3. Pacox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayer ça !!!! :jap:

4. Pacox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas encore essayé mais je vais le faire ce soir. Par contre, est-ce que vous savez comment faire en sorte qu'une video de 5mn pèse moins de 67 mega, quelque soit le mode de compression : mpeg, avi, video windows media. Parce qu'en fait, j'aimerai mettre ma video sur internet, mais le poids est trop lourd etant donnée le temps, surtout dans une resolution 640*480, à 25 images par secondes !!! Graaah j'en ai marre, mais comment ils font pour compresser une heure et demi de film en mois de 700 mega pr les divX, les gars !!!!
    Merci pour votre aide ^^ !!!

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour ce genre de problème va voir dans le chapitre Diffusion en haut de la page d'accueil ou sur le forum Internet
    @+

6. phiphou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, je vais essayer d'être clair:

En non-compréssé, pour du 640*480 , 25 images/seconde, 24bits (8 bits* 3 couches RVB), donc 3 octets, ça donne :

640*480*25*3/1204/1024 = 21,97265625 Mo/s

Pour 5 min, 300 secondes, ça donne :

21,97*300/1024 = 6,43 Go pour 5 minutes

Pour 15 minutes, ça fait donc 19,31 Go

Ton export en non-compressé fonctionne donc parfaitement.

En DV, en gros, 3,6 Mo/s (pour du 720*576) soit 1,05 Go pour 5 min, 3,15 Go pour 15 min
    sans le son, bien sûr.

En MPEG2, CBR, 8000, ça donne 292,96 Mo pour 5 min, 878,90 pour 15 min

Donc tout est normal.

Pour descendre en poids, tu dois d'une part réduire la taille de l'image (640*480 c'est encore beaucoup).

Ensuite, tu peux compresser en mpeg mais avec un débit beaucoup plus bas, et en débit variable (VBR).

Tu peux aussi essayer le DivX, toujours avec un débit pas trop élevé.

Enfin, moi je trouve que le QuickTime s'aquitte bien de cette tâche. Regarde de ce coté là.

Courage,

#6 phiphou, Jan 24, 2006
    Last edited: Jan 25, 2006
  7. Pacox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre aide ^^ !!! Dommage qu'on ne puisse pas reduire plus, mais tant pis ... Merci encore +++

8. phiphou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas dis qu'on pouvait pas....

En 320*240, en quicktime ou wmw, tu devrais y arriver...

Fo pas lacher l'affaire comme ça...

Courage

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous