module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

poids des fichiers : ENCORE ET TOUJOURS

Discussion dans 'Archives forum' créé par trangali, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. trangali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je butte toujours sur l'éternel problème des poids de fichiers video. Sur des sujets de trois minutes en real player j'oscille entre 2 MB (pour du 56 ko) et du 9 MB (pour les internautes munis de l'ADSL), ce qui me semble à peu près correct.

Le problème, il est que certains internautes n'ont pas real et que le streamnig peut aussi se faire avec des fichiers .AVI. Et c'est là que le bat blesse. On arrive rapidement à des fichiers de 60 MB ! Pareil pour le quick time, qui se fait en téléchargement (les sujets étant de la même durée)

Comment faire pour baisser nettement les poids de ces fichiers ?
    Je ne demande pas de solution miracle, car je sais que ça n'existe pas, mais je pense que des choses m'échappent.

MERCI DE M'AIDER

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Pourquoi ne pas essyer de faire un tour ICI ou sans nul doute tu trouveras les reponces a tes questions

@+ YvesP

3. trangali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonne idée, Yves !

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'idée n'est pas de moi mais des concepteurs de ce Forum :bravo:

Toutes les questions que l'on peut ce poser sur la video Num trouverons reponce ici. :bravo: :cool: :D

@+ YvesP

5. alice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cher trangali , j’avais le même pb que toi, lorsque j’exportais mon montage de 3 minutes en .mov quelque soit le codec (sorenson, mpeg4 ou autres) et en 160*120 , j’obtenais grosso modo tjrs le même résultat de15 Mo, c’est un peu lourd pour le bas débit …..
    La compression QT par avid se fait mal, alors j’ai trouvé cette solution :
    J’exporte en same as source, et c’est dans le QT player que je fais l’export, il y a même des réglages prédéfinis pour internet 56K,câble ou ADSL que tu peux modifier à ton aise.
    Dis-moi si entre temps tu as trouvé une meilleure solution .

N.B: mes fichiers de 3minutes font maintenant 2.5 Mo pour une meilleure qualité.
    N.B.2: je critique la compression avid, mais je n'exclus pas être un peu incapable pour régler les exports au travers de mon logiciel de montage préféré.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page