module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Poids de fichiers

Discussion in 'Internet & vidéo' started by johnmkasse, May 5, 2004.

Tags:
  1. johnmkasse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que la question a été posée, mais je souhaite plus de précisions.
    Comment obtenir la meilleure qualité possible et le poids le plus faible (un équilibre est souhaitable) pour une vidéo d'environ 1 minute et en 320x240.
    Ce que je souhaite c'est que quelqu'un qui a déjà eu les mêmes soucis puisse me dire quels paramètres choisir et pour quel codage précisémment.
    Sinon y-aurait-il un moyen de connaître les paramètres de compression qu'on a reçu sur le net (en allant dans propriétés je n'obtiens que la taille de l'image et poids du fichier).
    Merçi à tous .

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

lors de la lecture de videos, certains logiciels te donne le debit de données, c'est lui qui determine la qualité/poid de la video, avec la resolution et les données de son.

Pour le type de video en streaming, ca varie, certains disent que le real est mieux que l'avi ou le mov... bref.

Moi je reste en avi, en compressant au maximum.

Tu dois faire tes propres tests, car seul toi, et la qualité que tu desire obtenir, peut te donner quels parametres de compression prendre!!

Tu peux y gagner aussi sur l'audio en prenant un echantillonnage faible , 16000hz, en mono, enfin, ca depend de ce que tu en fais!

3. johnmkasse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci àTIBJ26.
    Est-il possible d'avoir le nom du logiciel en question et éventuellement où l'acheter.
    Par ailleurs, ma question reste ouverte car je dispose d'un logiciel assez puissant en montage et qui offre pratiquement tous les types de sorties possibles. Si vous pouvez me donner les paramètres de codage pour obtenir une qualité correcte ça m'arrangerait terriblement.
    Je voudrais poser une question plus simple: quels sont les paramètres qui n'influent pas sur le poids, ceux qui n'influent pas sur la qualité: autrement dit à quels réglages il ne faut pas toucher.
    Encore une fois merci.

4. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Je fais pas des videos pour le net alors je sais pas trop..

Tu dois choisir d'abord un format. avi mov ou rm
    ensuite une defintition (320*240??)
    ensuite un bitrate video (c'est lui qui est important) 128kbps?
    et l'audio.

Je peux pas t'en donner plus, je suis pas un pro de ce type de compression, mais ca depend de ce que tu veux en faire et de la qualité que tu veux obtenir

tu peux aussi essayer le codec divx..

Tu exporte directement en sortie de ton logiciel de montage!
    desolé

Loading...

Dernières occasions

Share This Page