module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Poids de fichiers non compressés

Discussion dans 'Montage' créé par Youna, 1 Juin 2006.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je compte prochainement équiper ma station de montage G5 bi-proc d'une tour équipé de disque SATA en raid (+ carte vidéo) me permettant de travailler mes images en non compressé y compris les images dv. Je vais aussi utiliser les formats betanum, HDV et HD dans de futurs projets. Pour me décider sur les capacités de disques à choisir je dois connaître le poids de tels fichiers en capture. Je sais que cela représente beaucoup plus que du dv compressé (13 gB pour une heure de vidéo)... Mais n'ayant jamais travaillé dans ces formats quelqu'un pourrait-il m'indiquer combien pèse une heure de vidéo non compressé dans les formats dv, betanum, et HD ?
    Merci de votre aide.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

DV = 3,5 Mo/sec
    Betanum ( 4:2:2 10bit ) = 37Mo/sec
    HDCam ( 4:2:2 10bits ) = 140Mo/sec

Le tout avec le son. Bon, ces valeurs sont données de mémoire et ne sont pas exactes au méga près ( surtotu que ça dépend du nombre de canneaux audio ) , mais c'est dans cet ordre d'idée...

A+
    Benjico

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions Benjico, mais je parlais en fait de la place que cela prend sur le disque dur et non du débit... Si tu connais ces valeurs en 4.4.4 ce serait également un plus pour moi. Merci d'avance.

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ben, la place qui est prise sur le disque dur, ben, comment dire, c'est le débit multiplié par la durée, donc je comprend pas ce qui te gène...

Pour te donner la taille, il faut bien que je te donne une échelle de temps, sinon ça ne rime à rien si je te dis Betanum 4Go/HDcam 12Mo/DV 13Go...

A+
    Benjico

5. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi Benjico et merci... On va mettre ça sur le compte de la fatigue tu veux bien... ?? :D :D

A +

6. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi je suis c... On va mettre ça sur le compte de la fatigue ok ?
    Par contre pour ce qui est du dv si je capture via la sortie SDI d'un scope pour récupérer un signal non compressé je suis à 3.5 Mo ou plus ? 3.5 Mo c'est lorsque le signal est compressé via la sortie firewire me trompe-je ?
    Et pour le 4.4.4 ?

7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Pas de soucis pour la fatigue...

Voilà un fichier excel fourni par Avid qui doit contenir les débit et la place prise par les codecs : http://www.avid.fr/fr/documents/res_HD.xls

Pour le DV via SDI, si tu fait l'acquisition via SDI, tu récupère un signal SDI, donc à 37Mo/sec. Exactement comme si tu faisais, pour schematiser, l'acquisition d'une VHS, d'un DVD ou de la télé via SDI. Par contre certaine cartes te permettent de compressé le signal SDI en signal DV à la capture mais ça fait une double compression si tu pars d'une DV dv->SDI->DV

A+
    Benjico

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas un pro moi.
    Mais y en a-t'il beaucoup qui travaillent en HDCam nopn compresse (a 140 Mo/s)? et avec un G5 meme bipoc... Mis a part peut etre les grandes studio de cinema. Et combien de G5 mettent ils pour faire un film?

si tu veux faire une super production de 3h, tu as interet a t'acheter une grande tour (140*3600*3=1,5 teraoctet...plus l'espace de capture, de travail, etc...compte 4To. Remarque, ca fait que b8 disques de 500 Go, ou...ja peu pres 25 en SCSI, qui est quand meme fort utile quand on veut taper du 140 Mo/s en capture...
    Belle machine que tu vas avoir...:)

Ceici dit un DV c'est un DV. Compresse par definition. Sinon, c'est pas un DV...

bon courage quand meme

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous