module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Poids de fichiers HD depuis canon HV30/20

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par merlin2p, 23 Février 2009.

1. merlin2p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poids de fichiers HDV

Salut à tous,
    J'ai fait un test d'import HDV (1080 lignes horizontales) puis DV depuis une canon HV30 - dont je suis très content :bravo:- sur avid 5.7 et, surprise, après une rapide visite dans les dossiers Avid MediaFiles (MXF) pour la HD et OMFI MediaFiles pour le SD et je constate que le poids des fichiers est quasi le même: entre 180 et 200 mega pour environ 1 min d'images.

1. enregistrement en HDV 25p sur cassette sony digital HD Video / mini dv - réglage de la sortie video à partir de la prise HVD/DV (sélectionnée dans le menu Play2 de la cam) sur HDV/DV - puis capture sans pb sous Avid dans un projet 1080i/50 HDV:
    58 secondes =
    1x fichier video mxf de 180 Mo
    2x fichier audio mxf de 5,7 Mo

2. 1 minute en DV SD sur cassette Mini DV Standard réglage de la sortie video à partir de la prise HVD/DV sur DV Verrouil - puis capture sous Avid dans un projet 25i:
    59 sec =
    1x fichier video omf de 207 Mo
    2x fichier audio aiff de 5,6 Mo

Comme si le fichier HDV était plus léger qu'en SD ??? ou le même poids... pourtant, à l'image, le test 2 semble d'une qualité médiocre par rapport au premier.
    du HDV pour le même poids que du DV est-ce possible ?
    Novice en montage HD, quelqu'un peut-il dire où se loge l'erreur? :perplexe:

#1 merlin2p, 23 Février 2009
    Dernière édition: 25 Février 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page