module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Poid/compression des fichiers acquis ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cav, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. cav

cav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saluté :)
    dans ma saga "je commence la vidéo et je me lance dans un truc trop gros pour moi mais j'aime ça" voici l'épisode II (le retour)

j'ai importé 8K7 DV sur mon disque dur ... soit environ 90Go ...bon soit ...
    maintenant je me demandais si c'était possible de comprésser quelque peu mes vidéos afin de récupérer de la place sur mon DD ... disons compresser de moitié ...

alors questions :
    ça se fait ?
    c'est embétant au niveau du rendu final et de la qualité par la suite ?
    si je peux le faire quels codecs et taux de compression me conseillez vous ?
    existe t'il un petit prog qui m'encode toutes mes vidéos à la chaine !( etant donné qu'elles sont toutes découpées en petit morceaux)

voili voilo :)
    merci :amour:
    et à bientôt pour de nouvelles aventures :D:D
    @+

2. cooker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon simple avi d'amateur...je pense qu'il ne faut pas comprésser car ta qualité en sera réduite...
    je pense que tes k7 ne vienne pas d'une vx2100...mais d'une monocd(camescope tout public)...
    donc avec une qualité "limité" donc un seul conseil...ne compresse pas...
    sinon,prend un autre disque dur....ça coute pas chère de toutes façon....

bye et a plus....
    et puis bonne chance pour le montage...car 8heure de rush pour un premier projet qui finira sur 3 DVD....c'est vraiment hardu!

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta méthode est perfectible.

Pour faire le montage de tes bandes, il vaut mieux importer les cassettes une à une. Lorsqu'on a fini le montage de la 1ère ou à la limite des 2 premières, on supprime et on passe aux suivantes.

Pourquoi ? Parce que le montage et plus encore la compression prennent pas mal de place sur les disques durs. De plus, si tu n'as pas un DD de 300 GO, tu auras du mal à t'en sortir avec 90 GO de vidéo sur ton DD, car montage + compression vont te faire vite atteindre les limites de capacité de ton disque dur.

Une solution si tu ne veux pas effacer ce que tu as importé : tu ajoutes un disque dur.

Par ailleurs, comme on te l'indique déjà, tu gagneras en qualité à ne pas toucher au format natif. Reste en DV 720 X 576 le plus lontemps possible. C'est le prix de la qualité. Si tu montes en cut, sans ajouter beaucoup d'effets, c'est la solution gain de place. c'est ce qui exige le moins d'espace par rapport à la solution compression. Car n'imagine pas que si tu compresses une vidéo, tu as la possibilité de supprimer celle d'origine. Si tu le fais, tu cours le risque de tout perdre, notamment si tu ne sais pas comment se gèrent tes fichiers successifs.

Rien ne t'empêche, in fine, de transférer tes montages sur bande (pour l'archivage, c'est le plus sûr) et de graver des DVD pour les voir sur DVD de salon. Mais là encore, l'encodage pour DVD prend énormément d'espace disque.

Il faudrait que tu relises quelques classiques :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322

Bob

4. cav

cav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous pources réponses :)
    je vais me pencher sur la question :)
    lol ... je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre ... mais si on ne se lance jamais ... on arrive à rien :)
    :D :D
    je suis motivé ..je crois que c'est l'éssentiel ...

je vais m'y mettre sérieusement :)

thx :D
    @+

Chargement...

Partager cette page