module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pocket Cam ou APN ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par p-g, 1 Mai 2010.

Tags:
  1. p-g

p-g
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Woah l'autre :D

Bon ok je vous gave avec mes trucs de pocket cam toussa toussa :o Je m'achèt'rai un bidule dans les prochains jours et vous dirai ce que ça donne (mais si, je reviendrai :))

trop chèr le TZ 7, trop pro ! ok ok j'y vais [​IMG]

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    trop cher ?
    [ame=http://www.amazon.fr/Panasonic-DMC-TZ7EF-T-Appareil-num%C3%A9rique-Stabilis%C3%A9/dp/B001S2RELW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1273184669&sr=1-2]Panasonic - Lumix DMC-TZ7EF-T - Appareil photo compact numérique: Amazon.fr: High-tech[/ame]
    230 €, c'est à peine plus que ton budget, pour avoir une petite bombe entre les mains (et je parle de l'apn), et facile à utiliser tout de suite.
    Tu m'en trouveras des apn qui zoom à 300mm, grand angle en photo et video 720p.

Ah les jeunes ... leur faudrait une F35 grosse comme un ipod à 80 €.

#17 lexcalvin, 7 Mai 2010
    Dernière édition: 7 Mai 2010
  3. p-g

p-g
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé une comparaison Canon ixus 130 vs. Flip Ultra HD ( :cool: !) eeet..... le Canon est largement au dessus !

Ensuite, en se basant sur les différents comparatifs, on se rend rapidement compte que le Flip Ultra fait parti des meilleures PocketCam (avec le Kodak Zi8 et le PlaySport). On peut donc affirmer haut et fort : les PocketCam sont un simple coup commercial !

Elles sont plus grosses que les APN, font des vidéos avec un rendu des couleurs moins bon, avec un stabilisateur moins performant, font des photos très moyennes, et les 10~20€ qui les séparent d'autres APN ne sont nullement justifiés.

Demain je cours m'acheter ce joli Canon :bravo:

Pour le TZ7, ce qui me dérangeait c'était de mettre ce prix dans un appareil que je trouvais horriblement laid. Avec le Canon, c'est un plaisir de regarder son appareil :love:

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=YOxhTEqEFf4"]YouTube- Canon SD1400 IS Test[/nomedia] (le nom ne le spécifie pas clairement, mais le Canon est bien opposé au Flip à partir de 1"35)

4. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    C'est drôle... pourquoi je n'ai carrément pas confiance dans ce "test" fait par un bloggeur ? :-)))

Michel

Bon dieu de bois par qui aurait-il bien pu être récompensé ou rémunéré...? :mdr:

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    A ta guise, en test Canon ixus 130 vs Tz7 je trouve globalement le TZ7 meilleur malgré son age, mais sur les couleurs, le Canon semble donner de meilleurs résultats, le TZ7 ayant une tendance à tirer sur le jaune/vert.

Pense à poster des rushes natifs sur le repaire ou sur vimeo à l'occasion.

6. p-g

p-g
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ouais je suis d'accord, mais comment savoir ? J'essaie, pour me persuader de l'objectivité du test, de comparer la vidéo du Flip avec d'autres où l'ont effectue un simple du test du Flip sans aucune comparaison.. Regarde [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=-ZPTlphSfQc"]YouTube- Flip Ultra HD Indoor Tests[/nomedia] on voit que la qualité rejoint celle présente dans le comparatif avec le Canon.

--> M'est avis que le mec n'est pas un pro Canon et n'a pas truqué sa vidéo pour mettre en avant l'ixus 130 :rolleyes:

Ce sera fait :jap: (...après mes vacances; ben ouais je l'achète pas pour rien mon Canon :D)

7. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    A mon avis un rush natif c'est uniquement possible sur le Repaire ;-) Vimeo c'est plus pour amuser la galerie, c'est compressé et plutôt mal.

Michel

La suite de la discussion, hors sujet ici, est transférée dans
    Internet et vidéo ;-)
    http://www.repaire.net/forums/internet-and-video/219237-stockage-compression-vimeo.html

Chargement...

Partager cette page