module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pocket Cam ou APN ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par p-g, 1 Mai 2010.

Tags:
  1. p-g

p-g
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Voilà je cherche quelque chose qui me permette de filmer mes sorties, quelques évènements (sport, concert etc.) dans un prix max de 200€.
    Je suis d'abord tombé sur les Pocket Cam, comme le Bloggie de Sony (fiche), ou encore le Flip qui semblent plutôt sympas.

Mais je me suis aperçu que les photos réalisées par ces Pocket Cam étaient de bien pauvre qualité face à celles que pouvaient faire un APN dans la même gamme de prix ! Et comme c'est toujours sympa de ramener des photos à côté des vidéos, j'ai trouvé ça un peu dommage. Donc j'ai regardé un peu les modes vidéo de certains APN, comme le Canon ixus 120 IS (fiche) et j'ai remarqué qu'ils n'avaient apparament rien à envier au Pocket Cam.

En fait je voudrais donc savoir l'avantage des Pocket Cam par rapport à des APN de même rang :perplexe:

2. baramed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu peux pousser un peu ton budget prends le Panasonic TZ 7 , il est excellent...

3. p-g

p-g
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est vrai que le TZ 7 à l'avantage du zoom optique et de la prise de son en stéréo, mais... il n'est plus vraiment pocket !

Du coup, si mes vidéos seront de meilleures qualité avec le TZ 7, j'en aurai beaucoup moins (des vidéos) qu'avec une Pocket Cam ou un APN plus fin. L'aspect "je me trimballe le truc sur moi tout le temps" est loin d'être négligeable, et le Pana ne va pas du tout dans ce sens.

D'où mon choix volontaire de faire une croix sur un appareil avec plus de qualité, mais plus encombrant, comme celui que tu m'as conseillé.

Alors, pocket cam ou APN ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    J'aime bien mon Kodak Zi-8, surtout qu'au son on peut entrer des sources externes.

5. p-g

p-g
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ouais mais quand on recherche le meilleur rapport encombrement/qualité possible, le critère de pouvoir rajouter des éléments externes perd un peu de sa valeur :D

Mais sinon pour le Zi8 c'est clair que beaucoup en disent du bien, mais le design j'adhère vraiment pas, à cela on rajoute qu'il est pas super fin, donc bon, ça fait trop à lui tout seul :o Dommage parce que c'est clair que niveau qualité des vidéos il a l'air pas trop mal.

Mais encore une fois, que vaut-il face à, par exemple, un Sony W350 (fiche) qui possède un micro stéréo (d'après Darty en tout cas :D) alors que les pocket cam ne sont qu'en mono, et moins épais, à un prix tout aussi attractif :perplexe: . C'est vraiment ce qui me bloque pour acheter une pocket cam, de me dire que y'a des APN qui ont apparament un meilleur mode vidéo et prennent des meilleures photos. Cherchez l'erreur... Enfin moi je la trouve pas et je parcours les forums pour comprendre l'intérêt des pocket cam si, en effet, elle se font dépasser par les APN dans tous les domaines (prix, photo, vidéo, compacité) :weird:

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
  7. loopkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Trop cool le stylo espion !!! :laugh:
    Sinon si tu veux une cam/apn que t'as toujours sur toi utilise un smartphone... ;-)
    Autrement le bloggie a l'air bien avec sa tête orientable et sa fonction vidéo 360° :)

8. p-g

p-g
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :D

Je suis curieux de tester un truc du genre ! Pas chèr en plus, même si c'est horriblement gadget :bravo:

Un smartphone, ce qui me gène en premier lieu, c'est d'avoir tout dans le même appareil. Même si ça présente une certaine utilité, un trop plein de concentré amène une mauvaise ergonomie, une mauvaise gestion des fonctions. Et puis il y a le problème de la batterie, lorsqu'elle tombe en panne, je perds tout d'un coup. Et pour finir d'achever cette alternative (:o) la qualité des vidéos réalisées par un smartphone laisse franchement à désirer...

C'est vrai que le bloggie à l'air sympa, mais le petit plus de la tête orientable tient-il le coup face aux vidéos des APN :unsure:
    Ah, si quelqu'un avait en main deux de ces appareils pour une comparaison des vidéos APN/pocket cam :rolleyes:

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Défauts du Zi-8 :
    - pas de réglages manuels sauf pour le son externe !
    - pas de zoom optique
    - LCD peu visible en plein soleil, on risque de couper des têtes ou quelques faux cadres
    - le soft fourni avec

Qualités :
    - peu encombrant, discret, un bon carnet de notes en poche
    - image très correcte, je l'utilise en WVGA et dans les deux modes 720 30 et 60 i/s
    - le son avec mes bidouilles (discrètes) branchées dessus
    - pas très cher

Faut que je le confronte avec les petits nouveaux APN mais je ne peux me passer d'entrée micro !

10. p-g

p-g
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK merci des précisions détaillées :jap:

C'est vrai que la confrontation avec des APN comme le Sony et le Canon cités plus haut m'intéresserait :rolleyes:

J'aimerais aussi savoir ce que donne le son si tu branches rien dessus ? Si réellement on sent la différence quand on passe de mono à stéréo. Et pour info, tu branches quoi dessus ?

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    En direct tous les micros à pile, dynamiques, récepteurs HF, le Zoom H4n, et pour le reste je passe soit par une interface alim fantôme Denecke PS-2 ou par une mixette.
    En stéréo je n'ai utilisé que le Zoom H4n et son couple XY.
    Pour le reste je me suis contenté d'utiliser les deux canaux séparément.
    Le problème c'est que si on ne passe pas par une mixette, on ne sait pas vraiment ce qui entre vu qu'il n'y a pas de prise casque, on a seulement un indicateur de niveau. Mais si on a bien pré-réglé l'histoire et le niveau d'entrée du Zi-8 c'est sans problème, sauf hier où je me suis payé quelques coupures, je pense en ne faisant pas assez attention à la connection mini-jack (micro semi-canon AT835b + câble Shure A96F), autre problème il faut faire le niveau avant car pendant le plan on ne voit pas le bargraph .... donc appliquer la règle du regretté Antoine Bonfanti : "ton premier potar c'est ta perche !"

12. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    :laugh: :hello:

Tu devrais faire une compile de tous ces mots dont tu as le secret, ça pourrait faire un best seller des gens du métier !!! :bravo:

Michel

13. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    C'est une phrase extraite de l'incontournable livre de Vincent Magnier : "Guide de la prise de son pour l'image" ... Lors d'un tournage , A.B. m'avait montré sa collection de Beyer M160 à ruban, qu'il choisissait en fonction de leurs caractéristiques évoluant avec l' âge .... passionnant, il m'avait aussi fait la démo amicale de ses talents d'ex-boxeur ... Ouille ! Là aussi malgré l'âge ça coupe le souffle ... et les préamplis Nagra additionnels sont là pour offrir aux M160 le même service ! :mdr:

#13 homero, 2 Mai 2010
    Dernière édition: 2 Mai 2010
  14. p-g

p-g
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Up :rolleyes:

Toujours en quête d'un avis sur la qualité vidéo entre un APN et une caméra de poche :jap: (dans le genre Sony DSC W360 vs Sony MHS PM5K :good:)

15. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Tu prends un TZ7 et tu vas au lit, sinon 2 claques .

Non mais !

YouTube - TZ7

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page