module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Poblème de son suite gravage en DVD...?

Discussion dans 'Archives forum' créé par fioenz, 18 Octobre 2004.

Tags:
  1. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @ tous,

je viens d'avoir un ptit problème, j'ai fini mon film d'une heure 50 minutes environ (je l'ai refait car j'y est modifié quelques titres et transitions) cela dit, le premier film marche très bien...

Lorsque j'ai fini mon film, j'ai crée mon dvd, et ensuite je l'ai gravé, seulement, il y a un décalage dans le son (entre la personne qui parle et ce qu'on entend)

>De plus, il ne m'a pas gravé quelques transitions(dommage)
    >A certain passages de mon film, j'y avait coupé le son, et mis à la place une belle ptite musique sympa à plusieurs endroits du film, ces musiques là, n'ont pas été gravées...

J'ai pourtant créer au départ un disque mais sans le graver, j'ai du réduire à 4000 kbits (sinon c'était trop volumineux)

et ensuite j'ai récupéré mes fichiers pour créer tout à fait normalement mon dvd, seulement, il me manque des transitions, son décalé, et musiques rajoutée non prises en charge lors de la gravure...!

Quelqu'un pourrait-il me dire d'ou vient ce problème...???

Merci de vos réponses et @ très bientôt!

2. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ..,

1°) Quelle est la différence entre faire un disque sans graver, pour ensuite récupérer les fichiers à l'exception de "Anchor" et "Volume" et/ou faire directement un film avi et le graver enuite comme tu le précise dans le lien que tu as joint à ma réponse...??

2°) Pourquoi lorsque j'ai gravé mon film d'une heure 50 environ (en ayant fait un disque sans graver, récupérer les fichiers puis graver mon film) l'audio est décalé avec le film y a t-il une raison valable, ainsi qu'une réponse efficace qui va avec...???

Il faut aussi prendre en compte le fait que j'ai descendu le film à 4000 k/bits "dans paramettre" avec un résultat diminué à 50% qui à mon sens parrait bien parfais....Net et nickel...!

Merci de me dire pourquoi et comment...

@+:( :( :(

3. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

oui d'accord, mais si je fais un rendu en "AVI" avec mon film d'1h50, l'espace disque dur risque fortement d'être insuffisant malgré mes 80go (je peux faire l'essai)

Cela dit, tu m'dit que c'est mieux de faire un film en plusieurs partis pour soulager, je suis complètement d'accord avec toi, mais alors ensuite comment faire pour assembler le tout en un seul film..???

Est-ce que je peux récupérer la sauvegarde de mon film (piste de montage etc) et à partir de là créer plusieurs pistes comme tu dis pour ensuite les assemblées en un seul film...???

Si oui, comment faire STP...:D :D :D

PS: Jusque là, une fois mon film terminé, j'allais dans créer film, puis créer un disque mais sans graver, je créer mes fichiers que je récupérais ensuite, et je les envoyés dans Néro 6.3 (video_ts...etc...) j'en ai déjà crée un de 45 min et tout va très bien, maintenant je suis près à essayer tes conseils...

4. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut, et merci pour ta rapidité,

alors d'après toi le rendu en "AVI" est presque obligatoire pour un bon résultat sans problème...?

Alors, si je comprend bien, le fait de faire des "avi" sert à récupérer ensuite les films en passant par édition comme on le fait avec une capture...

En revanche, si je fais comme çà avec le même support de montage (sauvegarde du montage de film) je n'aurai plus ce problème de décalage Audio/vidéo...? sur ??? pas sur ???

Merci encore!:D

Mais...???

Tu m'dit que si mon film reste en "Avi codec DV encoder" je peux garder mon film en un seul morceau, ok je veux bien...

Mais ensuite tu me dit de couper mon film en plusieurs morceaux (je n'sais pas comment faire çà) pour ensuite faire un rendu en"Avi codec DV encoder" à chaques morceaux...

Et ensuite, de créer un ensemble de tous les morceaux en un seul en passant toujours par un rendu en "Avi codec DV encoder..

Donc, c'est çà que je n'arrive pas trop à piger, car, si mon film de départ est en Ai codec DV encoder, et qu'il faut ensuite créer des morceaux encore une fois en Avi codec DV encoder, pour ensuite assemblés tous ces morceaux en Avi codec DV encoder...???? j'ai peut-être à ce moment là, l'impression d'avoir tourné en rond, tu n'trouve pas...??? Dis-moi que je me suis trompé, et pourquoi...Merci d'avance...J'attends ta réponse!

5. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

merci mon pote pour tes précieux conseils...

J'ai fais un rendu de mon film d'une durée de 1h50 minutes environ, bourré d'effets, transitions simples, et 3D, musiques etc... le tout avec menu bien sur!

Ce film là je viens de le rendre en Avi codec DV encoder, il est monté à 21 go (oufff!) et ensuite j'ai créee un disque sans graver de ce film, et puis, j'ai récupéré comme d'ab les fichiers me permettant de graver mon dvd (le film a atteint 4,03 go) je l'ai donc gravé, il est impéccablement bon, car je viens de le visionner en entier ce soir...Il ne manque pas une miette...

Merci pour tout et à très bientôt momn pote!:bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page