module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pobléme de lentille sur XM1

Discussion dans 'Canon' créé par askapone, 9 Juillet 2003.

Tags:
  1. askapone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

Je viens d'acheter une XM1 d'occas qui a 2 ans et qui a peut servi au niveau mécanique (utilisation normal 20 a 30h).Sont prix 1400E
    Le probléme est au niveau de la lentille en verre devant l'objectif et de la lentille de l'objectif c'est plein de rayures !!!!!!!!!!!!
    C'est vraiment bizarre y a des rayures a l'intérieur comme si l'objectif avait été ouvert !!!
    Résultat en contre jours ou avec beaucoup de lumiére des traces sur l'images des ligne des rayures ... bref c'est dégeulasse !!!:col:
    preuve cette photo en contre jour avec une lampe et c'est pas un lance flear sa ce voi !!!!!!

Donc ma question comment le mec a fait pour avoir des lentilles comme ça et si tu peut les changer ??

merci de m'aider et de me donner des conseils pour les réparations !!!!
    :help: :help: :help:

Fichiers attachés:

2. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens moi meme d'acheter une xm1 d'occase , et l'objectif est la premiere chose que j'ai verifié en recevant le colis.Par chance , c'est une camera qui a vraiment tres peu servie (a peine une cassette d'enregistrée...) , j'ai meme pensé qu'elle etait neuve.

Je pense que tu peux voir avec ton vendeur , parceque a ce point la , c'est obligé qu'il l'avait remarqué , c'est peut etre pour ca qu'il la revend....
    J'imagine en plus que la camera n'est plus sous garantie , j'ose a peine imaginer le prix d' un remplacement de l'objectif (serie L) et ses lentilles au fluorite ... enfin bon tiens nous au courant de tes tractations avec ton vendeur....

3. askapone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui

justement j'ai fait voir ma cam a des professionnels de l'optique (revendeur photo vidéo )qui ont confirmé comme moi que la lentille du stabilisateur optique etait aussi rayé et encore plus que celle de surface !!!

j'ai contacté le sav canon professionnel qui ma fait un devi par téléphone (approximatif donc) mais il y en a pour plus de 2500fr voir 3000fr !!!
    C'est d'ailleur trés étrange d'avoir des rayures interne sur la STAB il faut démonter l'optique pour ça . D'aprés le mec de canon faut si connaitre ...

En fait cette caméra ma couté pour l'instant 6500fr et elle a 2 ans, car je dois payer en 2 fois. Quand elle est arrivé chez moi il y avait un filtre UV qui caché ces defauts partiellement .Ce filtre était impossible a retirer car visé au max!!
    il ma fallu l'apporter chez un professionnel (dans l'optique de camescope et photo) pour qu'il découpe le verre du filtre et qu'il le retire a la pince (je vous rassure de façon chirurgicale s'en faire de boulette !)
    Le resultat j'ai une XM1 vec des rayures partout et son propriétair qui me dit "c'est de ta faute en démontant le filtre ta rayé les lentilles... bref la mauvaise foi la plus exemplaire !!!:col:

donc je pense que cette caméra va retourner chez son propriétaire ou alors allez en reparation avec le reste de l'argent (450€) prévu .

Voili voilou ... la suite de mes emmerdes dans le prochain épisode !!!!:bravo:

4. askapone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attend la chose encore plus etrange c'est que j'avais fait un courrier du style :

"Monsieur XX propriétaire d’un caméscope XM1 de marque CANON et de numéro de série U°xxxxxx. Je m’engage sur l’honneur à vendre à monsieur (moi) ce présent caméscope d’occasion en parfait état de fonctionnement et sans défauts cachés que l’acheteur n’eu été informé.
    si toutefois des défauts non déclarés à mr (moi) altérant le bon fonctionnement de ce caméscope seraient découverts dans les jours suivant l’achat, je m’engage a reprendre ce camescope XM1 et rembourser le prix payé. N’ayant pas respecté mon engagement lors de la vente."

le mec a signé ce papier !!!! et maintenant j'ai sa plus le temoignage des mec qui ont vu ma cam et j'ai pas payé la somme total du camescope.
    Je pense qu'avec tout ça je peux faire quelque chose

explique moi c'est possible de démonter un optique de XM1 dans sa cuisine le dimanche matin ???? et le sable pour rentrer a l'intérieur c'est possible aussi ????
    surtout que le mec du SAV canon ma dit que la lentille du stab etait dans du liquide ... ça me parrait enorma un démontage :perplexe: .

enfin bon le mal est fait il a voulu me niquer en cachant ça derriere son filtre UV (qui reduisait les traces des rayures).

bon ba @+ (dommage qu'il existe autant de mec qui profite des autre pour leur vendre des camescope tout bousillé...)

5. askapone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour tes compliments en matiere de redaction de lettre pour eviter de se faire enculer !!:D
    Je vais la mettre sur le forum pour pouvoir servir a d'autre ...

Le mec du SAV canon ma dit (je lui es posé la question) que pour démonter les lentilles il faut de l'equipement car la cam doit étre démonter complétement !et que de tout façon si il y a eu démontage ça se voie . Dans tout les cas on peut donc prouver se démontage.

j'attend toujours la réponse de l'ancien propriétaire ..:( dans le meilleur des cas je la garde a 6500fr et je répare (pour moins de 3000fr j'éspére :rolleyes: ) ou il reprend sont XM1 rapidos ..
    mais je le tiens par les roupettes j'ai la lettre des preuves et l'argent :bravo:

merci @+

6. askapone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais oui mais oui ...

bon bon j'ai une réponse de l'ancien propriétair du XM1 .Je lui avais proposé un deal il me laisse la cam a 6500fr et je réparre moi méme ou il la reprend.
    Il a choisit de ma la laisser pour 6500fr (en ésperant ne pas avoir plus de 3000fr de réparation):col:

Il c'est aussi justifié sur les dégradations de l'optique de cette façon (ma fois assez critiquable a vous de juger ..!)

"Salut !

je viens de voir ta petite vidéo et en effet je vois bien ce dont tu parles, j'ai toujours eu ça je le prenais pour de la poussière... ce qui veut donc dire qu'on m'avait vendu (neuf !) une caméra avec des rayures...

ce que je te propose, c'est que tu fais faire un devis ou une réparation de la XM1, et puis tant pis pour moi j'avais qu'à pas être con et trouver normal une caméra qui avait un défaut.

je te cache pas que je suis un peu vert d'apprendre que j'ai été roulé... tant pis pour moi, j'ai trop besoin de cet argent. Je fais donc comme tu proposais, je te laisse la caméra et on en reste là"

:non: ces excuse ne prennent pas chez moi, et a mon avis pas chez vous non plus !!! canon vendrait des caméra avec des lentille completement rayées !!!:perplexe:

Enfin voila j'ai une XM1 qui part en SAV dés mardi pour 3 semaines d'immobilisation et pour 3000fr de réparation (j'éspére pas plus :col: )
    En éspérant ne pas découvrir qu'il y a d'autre annomalies sur la caméra ... enfin l'occasion avec des mecs pas trés réglo !!!

7. askapone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en + j'ai la facture c'est nomatica il y a 2 ans et pas un faut truc d'expo ou une arnac.
    Y a dessus ses coordonnées et le numéro de série. La cam est vraiment en bon etat pas une rayure !! pas de marque dessus ... bref elle bien d'apparence, pas de drop (j'ai tourné + de 15m) j'ai fais de l'aqui de l'exportation tout est ok ! sauf l'optique !!:col:

je te tiens au courant pour la suite merci pour tout:D

8. askapone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

resalut

Mes affaires ce termine bien !!!:bravo:
    J'ai récupéré ma cam seulement cette semaine (aprés plus de 5semaines de réparation, c'est un peut long SAV CANON...) .
    Les réparations ne mon couté que 1500fr !! il n'y avait que la lentille frontale du bloc optique et un petit nettoyage des tétes plus une vérification de la mécanique.

Au finale une caméra toute neuve (ou presque) elle est entrés bon etat on ma dit chez canon !!

Bon ba je souhaite a personne d'avoir les meme problémes que moi avec un connard qui vend du matos d'occas pas net :non:

chao et merci pour tout :)

Chargement...
Discussions similaires - Pobléme lentille XM1
  1. KidKodak
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 936

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous