module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PMX-EX3 camescope XDCAM à carte mémoire "semi" épaule et optique interchangeable

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 12 Avril 2008.

Tags:
  1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'opération a été rondement menée et bien pensée, parce que complète et évolutive.

La PMW-EX1 a créé l'attente, l'EX3 et ses compléments n'étant probablement pas encore prêts à sortir des chaînes (d'ailleurs les modèles d'EX1 déjà sortis nécessitent quelques réglages). Mais avec l'EX1, Sony pouvait prendre pied pour préparer et occuper le terrain.

La PMW-EX3 est un modèle très complémentaire. Inutile de revenir sur les caractéristiques de la caméra elle-même, puisqu'elles sont maintenant connues. Les compléments intéressants sont les optiques (on se plaint parfois des aberrations chromatiques de l'EX1), les nouvelles cartes SXS Pro 32 Go, le disque dur PHU-60K SxS Professional de 60 Go, le magnétoscope PMW-EX30 XDCAM EX SxS Card Deck de nouvelle génération, l'ensemble permettant de gérer un workflow intégré, a priori très productif, compte tenu de l'accès désormais ouvert en non linéaire aux séquences enregistrées.

Au total, les innovations ne sont certes pas majeures puisque les éléments existaient pour partie chez Canon et Pana. Mais le fait marquant de Sony est de les avoir rassemblées dans une chaîne cohérente. Cette approche, très professionnelle, devrait justement faciliter sa diffusion dans le monde professionnel, dès lors - c'est à confirmer - que l'ensemble fera la preuve qu'il tourne sans bug.

Bob

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Je pensais que Sony était assez grand pour se passer de copier aussi ouvertement Canon. La EX 3 a suffisamment d'atouts pour se passer de ce plagiat esthétique !
    Mais gageons que ce qui était "une ergonomie discutable" chez Canon, va devenir pour les Sonyistes un concept génial : la "semi-épaulière". Et que dira-t-on du détesté combiné viseur/lcd ?

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Eh oui les Sonystes sont très versatiles ! Cela me fait penser à Pana avec les cartes P2 ; qu' est ce qu'on a pas entendu ... Genre Pana s' est tiré une balle au pied avec son système à cartes etc ... Avec la EX3 Sony ne se gêne pas pour copier le concept de Canon . Dommage j' aurais preferé une vraie epaulière legère style JVC c' est plus ergonomique . Sinon Sony s' attaque à tout le monde pour ratisser large pendant que les autres continuent de dormir et il n' as pas tort ... Paniques et sueurs froides garantis chez les concurrents :lol: :lol: :lol: Bravo Sony ; là je te retrouve comme dans le bon vieux temps !:bravo: :bravo: :bravo:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dire que j'avais participé avec AlainB à ce que nous considérions comme un poisson d'avril, il y a jours : une EX1 à objectifs interchangeables !!! :D

Sony a mis en ligne la doc standard sur l'EX3. J'espère qu'elle est accessible aux non personnes non inscrites chez Sony pro.

Sony : PMW-EX3 (PMWEX3) : Vue d’ensemble du produit : France

Bob

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Mouais, Bony...
    Je ne pense pas que les autres dorment, mais en vidéo Sony est un géant, comparé à Canon , JVC et consorts, alors il peut tout se permettre. Cette copie est au minimum inélégante, mais l'EX 3 sera moins moche que la Z7 ! tu imagines ce cube noir affublé d'une longue focale en 1/3 de pouce ! Quelle esthétique, et surtout....quelle ergonomie !
    Ah c'est sûr, on ne roupille pas chez Sony je me demande même s'ils ne fument pas un peu la moquette ! Car la gamme devient un peu...confuse ?
    Plus sérieusement, d'accord avec toi, dans cette gamme la plus équilibrée, dans tous les sens du terme, reste la JVC.
    Au fait, c'était il y a combien, le bon vieux temps ? Celui où Canon avait sorti une HI8 à objectifs interchangeables ? la....EX1 !
    A+
    Apatura

7. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bah, Canon, JVC ou Panasonic ne sont quand même pas non plus des petites PME en train de se faire bouffer par la grosse multinationale ! Ce sont tous de grands groupes, avec de solides arrières, ne soyez pas trop inquiets pour eux.

Ce sont d'ailleurs des constructeurs que l'on retrouve très souvent sur la scène de l'innovation et certains modèles comme la XL1 ou la HVX-200 ont littéralement marqué leur époque auprès des techniciens vidéo.

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
  9. leloga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sympa!!!

Ca y est, nous nous étions enfin décidé.
    C'était la EX1 qui allait devenir notre caméra.

Et voilà La EX3
    Semi épaulière!
    et objectif interchangeable!

Y manquerais plus qu'elle enregistre en 4:2:2

Mais bon MES GRANDES QUESTIONS

Quand qu'c'est t'y qu'est va être en vente c'te bêbête!!!

C'est combien!!! (enfin c'est quoi le prix qu'ils la vendent la bêbête!!!)

Bon reparlons la France:

Si quelqu'un a des infos sur cette nouvelle arrivée qui vient boulverser mes prévisions, je suis plus que preneur

J'ai posé la question à Sony, j'attends leur réponse

10. leloga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions caméra PMW EX3

Salut à tous

La EX3 devrait arriver debut Juillet au tarif de 7800 euros.

A bientôt et surtout si vous avez plus d'infos...

Merci

11. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "au tarif de 7800 euros."

HT j'imagine ca fait 9300 € TTC c est nettement moins que ce qu on peut lire sur les sites US ou le tarif annoncé (13000$) est le double de l'EX1 :perplexe:

Quelle est la source de ces 7800 € ???

12. leloga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai eu cette info par Sony, mais c'est un tarif "estimé"

très cordialement

13. patchanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai quelques question concernant cette belle bête...

- c'est bien du full HD ?
    - quel sera le type d'export pour le montage ? (firewire ?) (acaht de matériel en plus ?)
    - Si j'ai bien compris, ce sont des disques durs de 20/30 min à 800 euros pieces ?
    - Compatible avec Final cut pro (dapres le site oui) mais aussi avec première Pro d'adobe ?

Merci d'avance :):jap:

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    On trouve souvent les réponses dans les news du Repaire;-)

- full hd 1920*1080 "d'origine"
    - cartes mémoires type Express card (sXs) à rentrer directement dans l'ordinateur ou dans un lecteur ad hoc
    - final cut (et premiere pro depuis peu) gèrent les fichiers de cette caméra, mais d'autres logiciels aussi.(avid notamment)
    Michel

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Vous la trouvez belle ??? :perplexe: :perplexe: :perplexe: Avec cet ergonomie douteuse !!! Elle doit picquer grave du nez et l' epaulière est inexistante . Je ne comprend pas cet engouement pour cet horreur hormis son electronique ; c' est parce que c' est du Sony ??? Autant que Canon a souvent été critiqué pour ce choix discutable et que Sony fait du plagiat celà deviens génial .:perplexe: :perplexe: :perplexe: A ne plus rien comprendre !:lol: :lol: :lol: J' aurais été plus enthousiaste si Sony s' était inspiré de l' ergonomie des JVC HD Pro ...:approb: :approb: :approb:

Dernières occasions

Partager cette page