module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

PMW-EX1 démonter commande de zoom et poignée

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par netsupra, 5 Octobre 2009.

Tags:
  1. netsupra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un projet d'intégration d'une EX1 dans un système pan-tilt.
    Mon problème est que l'encombrement du système final doit être minimum.
    QUelqu'un sait il donc s'il est possible de démonter la commande de zoom (juste la partie avec les boutons, aps le servo) ainsi que toute la partie haute de la caméra (donc écran, micro, support de micro externe, commandes de lecture et viseur).

Merci,
    netsupra

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 696 / -37
    la poignee, oui, ca a ete fait pour une projet de video 3D, pour avoir les camera plus rapprochee.
    pour le reste, si tu est pret a demonter la cam, tu peux tout enlever, mais ca semblerait plus facile de prendre directement une cam avec les meme performances mais prevue pour.

3. netsupra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aurais tu un lien sur la méthode pour le démontage de la poignée de zoom ?
    Pour ce qui est de prendre une caméra dediée à cet usage, le problème est simplement qu'il n'existe pas de tête de caméra de cette qualitée à ce prix... malheureusement.
    Merci pour ta réponse,
    netsupra

4. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux nous en dire plus sur ton système pan-tilt, voire nous le montrer? lien?
    Merci

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 696 / -37
  6. netsupra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, moi je veux bien vous le montrer, mais rien n'est encore fait. Je me renseigne dabord sur les différentes étapes pour dimensionner tout ce qu'il va y a voir autour.
    A priori, ce sera un sytème tout carbone / alu qui permettra 3 degrés de liberté (pan/tilt/roll) ainsi qu'un système de suspension, le tout pour monter sous un hélicoptère radiocommandé.

Mais promis une fois monté (d'ici 1 mois je dirais), je vous poste des photos :)

Merci à giroudf pour son lien, je vais vérifier, mais malheureusement, il me smeble bien que ce n'est pas le même système de fixation de la poignée sur le chassis :'( et j'ai pas la caméra sous la main ce soir

Merci,
    Netsupra

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 696 / -37
    vu le poids ca semble un peu risque de prendre une Ex1.
    comme la grande force de la EX c'est sa sensibilite, si tu tournes en plein jour et en plein air, une cam plus petite et moins sensible devrait faire aussi l'affaire.
    une HC-9 ou une HV20 te coutera 10x moins chere et question qualite je suis pas sure que ca saute aux yeux.
    mais c'est sure qu'avec un gros porteur, il y a pas de limite.

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip...p;show_portrait=0&color=&fullscreen=1

8. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entièrement d'accord avec giroudf, d'autant que l'ergonomie d'une EX1 se justifie plus au poing (j'allais dire à l'épaule...) ou sur pied, et que dans ton cas je pense qu'il faut privilégier le poids/taille avec une qualité suffisante. Le risque en cas de crash sera moins grand, et les accessoires (Gd Angle, protection homemade ?) plus abordables.

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 696 / -37
    en plus j'eviterai du CMOS, avec tous les problemes du au rolling shutter qui seront particulierement presents (vibration, grande vitesse de defilement etc...)
    l'ideal serait du CCD en HDV, mais de nos jours ca laisse plus beacoup de choix.
    sinon, si tu as le budget, une petite cam avec sortie HDMI avec un enregistreur nanoflash.
    avec l'avantage que la cam coutera pas cher et que tu peux changer de cam tout en gardant l'enregistreur.

Partager cette page