module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PMW-200 et micro

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bird, 27 Janvier 2013.

1. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Une idée pour le micro de la PMW-200

Voici l'adaptateur pour micro (MICROPHONE SONY SPACER 317988201) que j'ai commandé à VI ainsi qu'une bonnette anti-vent.

Le câble livré avec la caméra (15 cm) est suffisant et le micro n'apparaît pas sur l'écran.

Prochainement, j'essaierai de me faire souder un câble de même longueur mais avec deux prises coudées pour limiter la possibilité de heurt, ce qui m'est arrivé récemment en fin de tournage. Cela a dévié le micro (mal fixé à ce moment-là) qui est devenu légèrement visible dans les plans filmés. Je ne l'ai pas vu au tournage en raison des informations affichées sur l'écran.
    L'incrustation d'un logo a sauvé la situation.

bird

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 242 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    les corps des micros tubulaires ont un diamètre compris en général entre 18 et 23 mm, un bout de chambre à air de VTT coupé, enroulé et collé fermé au chatterton d'électricien fait l'affaire pour moins cher. Quant aux deux prises coudées, faut bien calculer son coup côté XLRF c'est-à-dire micro c'est oui, côté prise caméra attention à ne pas gêner l'introduction d'un autre micro sur l'autre prise XLR, à ce que le trajet de câble ne colle pas trop ç la carcasse ce qui pourrait gêner l'accès à certaines fonctions. Pour ma part sur les caméras je reste fidèle à la prise droite côté mâle.

3. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Homero, merci pour le conseil.
    J'ai vu sur le net que certains prises XLR coudées étaient orientables. C'est pour cette raison que j'ai pensé à un deuxième câble mais il faudra tester sur la caméra ou avoir l'avis de repairenautes qui les ont essayé.

Le microphone Sony Spacer 317988201 est vendu 12 € HT en règle générale.

bird

4. nicoco751

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    + simple, et moins cher

encore + simple, il suffit de coller du ruban adhesif tout autour du micro de façon a atteindre une épaisseur donc un diametre adequat.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 242 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Oui c'est ce que l'on fait sur le terrain pour se dépanner mais la chambre à air fait amortisseur et filtre mieux les vibrations infimes des caméras à cassette.... le but du spacer en caoutchouc ... mais chacun fait comme il l' entend ... surtout au casque ! :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous