module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plusieurs questions...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par loader, 30 Juillet 2003.

1. loader

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :)

Voilà je voudrais faire une vidéo de toutes mes vidéos.
    - Je m'explique : pendant les vacances, j'ai fais plusieurs vidéos et je voudrais les regrouper en un seul fichier vidéo. Hum, je sais pas si c'est clair. :rolleyes:
    Edit : Oupss, j'avais oublié de dire que mes vidéos sont en .wmv d'où le problème :rolleyes:

- En plus de ça, je voudrais ajouter des photos dans la vidéo. Bon ok, c'est tout simple, je sais le faire mais le problème est que certaines sont des paysages (horizontales) et d'autres sont verticales : le problème c'est que les photos verticales sont redimensionnées mais du coups la photo est déformée. Comment puis-je y remedier ? :perplexe:

- Autre question : pour couronner le tout, je voudrais faire passer la vidéo au format 16/9 rien que pour le plaisir des yeux. Comment procéder ? (sous première ou AE)

Merci pour vos réponses ;)

@+
    Loader

#1 loader, 30 Juillet 2003
    Dernière édition: 31 Juillet 2003
  2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si tu sais te servir de première, pas de pb.

Sinon un peu d'aide:
    - Première est un soft de montage vidéo, donc il te permet de monter tes vidéos les unes avec les autres, voir même d'y inserer des photos.
    - pour le pb des photos, c'est simple avant d'importer les photos, tu vas dans étidtion, préférence, images fixe. En bas il y a une case à cocher "maintenir le rapport l/h", cette fonction permet de maintenir le rapport largeur hauteur de ta photo d'origine. Une autre option dans cette même boite de dialogue permet de définir la durée par defaut de tes photos: images par seconde.
    - pour le 16/9, le plus simple c'est sous premiere d'inserer sur la piste vidéo la plus en amont sur la Hiérarchie une image masque avec 2 bandes noires. Sinon c'est plus simple de bosser sous after pour pouvoir redimensionner ta taille de tes fichiers.

Taquinade

3. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne l'exportation en 16/9, il y a quand meme plus simple qu'un masque.

dans les options d'export, tu vas a la derniere fenetre. et la tu as moyen de regler la resolution de ton fichier final.
    si je n'ai pas été clair, redemande mais en tout cas c'est plus simple que le masque et ca prend moins de temps a la compilation.

4. loader

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais oublié de préciser que les vidéos étaient en .wmv

5. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000