module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plusieurs questions(montage..etc)

Discussion in 'Divers vidéo' started by th0m4k, Jan 14, 2006.

Tags:
  1. th0m4k

th0m4k Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salutations,

J'ai fini de rédiger le script d'un court métrage qui me tient a coeur. Nous devrions le tourner en juin ce qui me laisse le temps.
    Je suis assez novice dans l'univers du court métrage ou de la vidéo numérique (je n'ai que 16 ans et 3 courts a mon actif :/) donc j'ai quelques questions élémentaires qui j'espere trouvent leur place ici.

1- Mes précédents courts étaient montés sous Pinnacle Studio 7 qui n'a vraiment pas beaucoup de capacités a mon gout (on ne peux pas faire grand chose quoi ^^). J'ai a ma disposition Adobe Premiere Pro et Vegas 6. Lequel me conseiller vous ? (j'apprend assez rapidement l'utilisation d'un programme donc la difficulté ne me pose pas de probleme)

2-Ma caméra a une option integrée permettant de filmer en 16/9 directement mais me conseiller vous plutot de mettre le film en 16/9 au montage au directement au tournage ?

J'aurais d'autres pitites questions mais là j'ai un trou ^^. Merci d'avance :D

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Je déplace ton message parce que faire son film est réservé aux questions qui ne sont techniques.
    Si plus tard tu as des questions d'un autre ordre, n'hésite pas par contre à poster dans le dit forum;)

GiLd

3. th0m4k

th0m4k Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oki merci beaucoup j'étais un peu perdu a vrai dire.

Pour completer ma question 2. ; ma caméra dispose de plusieurs effets reglable manuellement sur celle ci (entre autre de regler les couleurs, la luminosité...16/9...etc) mais je sais que certains logiciel de montage permettent egalement de faire cela donc vaut-il mieux que je regle tout sur ma caméra avant la scene ou plutot que je ne touche a rien et que je fasse les reglages sur les scenes dans mon logiciel de montage ?

Mici d'avance :)

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Le principe est d'avoir une image la plus "propre" possible au tournage pour pouvoir en faire ce que tu veux par la suite. Si par exemple tu veux une image très contrasté, tu tourne normalement et tu contratye au montage, ce sera plus facile à gérer et possible de reveir en arrière si besoin est.

GiLd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous