module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plusieurs quastions Vegas 7.0 - Premiere pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par boubiba, 22 Février 2008.

1. boubiba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Depuis quelques temps, je fais beaucoup de montage avec vegas, mais avant j'utilisais Adobe premiere pro 1.5.
    Je trouve que Vegas est mieux, parce qu'il est plus simple et possede une interface plus attractive, en plus, les bugs sont très peu nombreux. Ceci dit, je trouve les possibilité moins nombreuses que dans premiere (normal, faut bien un point faible !)

- Notamment, je n'arrive pas à trouver l'effet 3D, et ça me dérange pas mal pour un prochain montage :S
    Il s'agit de celui là dans premiere :
    ENREGISTRERSOUS : Enregistrer toutes vos images sous Internet

serait il possible d'avoir la même chose dans Vegas ?

- Une autre question : Premiere décompose les fichiers photoshop en calques lorsqu'on les importe, mais ce n'est pas le cas de vegas. Est ce qu'il serait possible de configurer Vegas pour qu'il puisse le faire ?

- Autre question, est ce que si par exemple on applique un effet recadrement à un vidéo (composé de plusieurs points clés), est ce qu'il est possible de faire copié coller de ce recadrement pour l'appliquer à une vidéo de même durée ? Que ce passe t'il si la séquence sur laquelle on veut coller n'a pas la même durée ?
    Et est ce que le copié coller marche aussi pour les effets normaux (autre que recadrement)

- Petite question bête : lors de l'exportation, lorsque je met étirer la vidéo a la taille de sortie sans les bandes noires, lors de ma vidéo finale, les bandes noires sont toujours présentes. Est ce que c'est normal ou est ce que c'est moi qui ai mal compris ? Personnellement je voudrais faire de sorte qu'il n'y ai pas de bande noires.

- Lorsque la vidéo est exporté, je me retrouve avec pleins de petites lignes sur la vidéo, certes c'est pas très visible mais c'est assez gênant. Je peux faire partir ça avec Vitual dub grâce à son filtre "desinterlace" mais est ce possible de ne pas avoir ces bandes lors de l'exportation ?

- Mon compresseur actuel est Virtual Dub, mais y en aurait il pas un autre encore plus performant ? (gratuit de préférence)

Ce sera tout pour l'instant, j'espère que quelqu'un pourra répondre à toute mes questions, je sais que je suis un peu lourd :( mais j'ai vraiment besoin d'avoir des réponses, j'ai déjà tout prévu dans ma tête, il ne me reste plus qu'à monter ...

Merci d'avance !!

#1 boubiba, 22 Février 2008
    Dernière édition: 23 Février 2008
  2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions:

1 - Clique sur l'icône mouvement de piste
    2 - Choisis Alpha Source 3D

(Ceci s'appliquera à l'ensemble des médias placés sur la piste sélectionnée)

Je ne pense pas, mais à confirmer. Vegas peut travailler avec couche alpha.

Oui, et même à une vidéo plus longue. Seulement les points clés garderont le même intervalle

Le copié/collé marche aussi sur les effets.

Personnellement, je n'ai jamais utilisé cette fonction donc je ne peux pas t'aider. Dans tous les cas exporte au même format que celui de ton montage (tes paramètres dans Vegas). Exemple: montage 4:3, export 4:3 également. Si toujours bandes noires, recadre avec event/pan crop en pan & scan...

C'est dû à l'entrelacement. Si tu souhaites éviter ces lignes, choisis le mode progressif dans les paramètres de ton export.

Je ne sais pas Virtual Dub est déja bien complet. Normalement tu dois pouvoir exporter ton travail dans le format que tu souhaites en utilisant uniquement Vegas.

En espérant t'avoir aidé ;)

3. boubiba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci énormement pour tes réponses Donny !

Mais pour ta réponse sur le copié coller des effets, comment est ce qu'on fait ? ^^'

Sinon, Virtual me sert à compresser les vidéos, car elles font plus de 1.5 Go pour 4 minutes ^^'

Merci encore !

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le bas de la fenêtre des effets, tu as aussi une barre pour les images-clés. Seulement lors du premier lancement du logiciel, celle-ci peut-être bien cachée:

Tu places ton curseur sur les lignes, puis tu maintiens tout en remontant. La barre va alors apparaître.

Ensuite pour le copier/coller, tu cliques dans l'espace des images-clés, tout en maintenant appuyé, tu encadre les points que tu souhaites copier. Tu relâches, control+C pour copier. Dans ton second média, si le même effet est appliqué, tu vas dans l'espace des images-clés, et cette fois-ci control+V pour coller.

Je n'avais pas pensé, mais il existe le logiciel SUPER, pour convertir pas mal de formats vidéos.
    Tes vidéos sont en quel format au départ, quand tu montes, et ensuite tu exportes dans quel format ?

Si tu as d'autres questions, ou si ce n'est pas clair, n'hésite pas :D

A plus.

5. boubiba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!

Tout ce que tu dis est très clair ! merci pour tous ces screens, je sais que ça doit te prendre du temps ! Pout l'instant ça ira, je n'ai pas d'autres question ! :D

Pour super, j'en avait déjà entendu parler, mais il parait que les vidéos qui en sortaient n'étaient pas de bonnes qualité, mais je vais tester ça par moi même ^^

Merci encore Donny, je suis vraiment super content, je vais enfin pouvoir commencer le montage !

6. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avidemux, Succésseur de VirtualDub???

Bonjour,

J' ai abandonné VirtualDub pour Avidemux, plus complet, plus clair, gére le Mpeg2 sans recompression, en français, plein de filtres Avisynth , etc etc....
    Pas de codecs à installer dans windows,(ça limite les conflit), il intégre tout un tas de filtres et de librairies pour le codage-décodage Vidéo-Audio....
    Quelques recomandations:
    Logiciel Avidemux 2.4 - Création, photo, vidéo et audio::vidéo, films et montages - 01net. : forum

Couper des scène DivX - Création, photo, vidéo et audio::vidéo, films et montages - 01net. : forum

@++

7. boubiba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup zeiss, je vais voir ça et je te donnerais mon avis :)

Mais qu'est ce que le mpeg2 a de spécial ? C'est un format conseillé ?

EDIT : j'ai essayé de mettre une vidéo dans le logiciel puis de l'exporter en mpeg2, mais au bout de 2 min j'ai un message qui dit error compression, blabla n'a pas pu s'executer je sais pas quoi. Mais d'un autre côté ça doit être normal je met un peu tout au pif :(

Comment est ce que je dois faire pour encoder en mpeg2 ?

Et sinon nouvelle question : comment faire pour exporter un projet en 1024x768 ? (car cette résolution ne correspond à aucune préenregistrée ...

#7 boubiba, 26 Février 2008
    Dernière édition: 26 Février 2008
  8. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le format utilisé pour les DVD vidéos

Tu parles de Vegas ? Cela doit dépendre des formats, mais si tu veux un ratio personnalisé tu peux aller dans Custom dans la fenêtre d'export.

9. boubiba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais je ne sais pas comment modifier la résolution dans cette fenetre :
    ENREGISTRERSOUS : Enregistrer toutes vos images sous Internet

sinon lorsque je modifie la résolution dans les parametres du projet, il m'exporte toujours dans la résolution de base (720x480) je ne sais pas comment faire :(

10. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence par exporter en PAL (norme euro) et non en NTSC. Si vraiment tu souhaites personnaliser le rapport tu peux choisir non compressé, taille image = personnalisée, format vidéo = le codec de ton choix.
    En fait, tout dépend de ce que tu veux en faire de ta vidéo. Si tu veux préserver une certaine qualité, dans un fichier léger, choisis le .wmv. Tu auras accés à différentes résolutions, plus la possibilité de personnaliser.
    Si ta vidéo se destine à un DVD, choisis le MPEG-2 PAL, mais là, les dimensions seront obligatoirement de 720x576.

11. boubiba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci donny ! J'y arrive maintenant xD

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous