module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plusieurs Profils

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par peraldi, 26 Avril 2003.

Tags:
  1. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tou(s)(te)

Je voudrais créer 2 profils d'utilisation de mon PC portable équipé de windows XP Home

1 pour la vidéo qui n'itègre pas antivirus et farewall etc...
    1 pour internet et bureautique qui intègre antivirus farewalls etc...

Ne dois-je pas repartir de zéro ? ou ne pas créer 2 profils "administrateur"

Je l'ai fait à partir d'un profile "administrateur" existant j'ai donc créé un 2° profil "administrateur", et je m'aperçois que lorsque je désinstalle un programme (l'antivirus par exemple ) dans un profil , il se désinstalle aussi dans le deuxième profil créé après coup

Je voudrais donc ne pas etre ralenti pour le fonctionnement du profil "vidéo"

merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce que tu décrit est le fonctionnement normal de l'installation d'un logiciel sous windows. Le logiciel est installé sur le système d'exploitation, et non sur le profil d'un utilisateur.

Il y a moyen dans windows de créer des profils matériels et d'y associer ou pas certains logiciels. J'ai fait ça à une certaine époque avec Windows NT 4 ... mais maintenant, je suis un peu rouillé sur le sujet. Je ne suis pas sûr que tu puisse le faire sur XP "home".

Le plus simple c'est d'arrêter l'antivirus et le firewall selon le profil de l'utilisateur qui se connecte !

3. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu as raison je complique peut-etre un peu mais c'est pour éviter d'avoir à réactiver antivirus et farewalls lorsque je passe de la vidéo à internet par exemple

merci pour ta réponse

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui

mais la il y a deux pbs:
    d abord il est sous XP HOME, et je ne sais pas si la version home est apte a gerer parfaitement ces profils evolués

de plus la chose porte sur l antivirus et le firewall qui sont plus des services que des programmes

il faudrait donc que ces services ne demarrent pas avec ce profil

l idee qui me vient est un script de demarrage en vbs... y a sans doute plus simple mais c est faisable (cela dit c est lundi matin et la j ai vraiment pas le courage ....)

Big modo?
    une idee?

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a pas de difference entre XP Home et XP Pro de ce cote la. Par contre ca ne me semble pas possible de faire ce genre de chose avec un profil... Ca peut eventuellement dependre de l'anti-virus installe aussi, mais d'une maniere generale les anti-virus ne sont simple (possible ?) a devalider justement, histoire de toujours maintenir un bon niveau de protection quelque soit les blagues que pourrait etre amenees a faire un utilisateur lambda.

Par contre tu peux essayer d'utiliser MSCONFIG qui tourne sous XP (et qui est installe en standard sous XP). Depuis Start Run, tape MSCONFIG et essaye de jouer avec ca ;)

Dan

6. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si

MSconfig est relie aux utilisateurs et si les antivirus et firewall sont bien lancés "par" lui c est effectivement jouable

(j ai pas XP alors bon je ne peux pas trop continuer dans cette voie pour aider)

7. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui je crois que DAN a raison je vais voir dans cette direction

pour ce qui est de .. il a raison aussi et suite aux essais que j'ai deja faits j'ai bien constaté que lorsqu'on virait un progamme dans un profil "administrateur" on le virait dans tous les profils !

En fait ce que je voudrais faire : ce sont 2 configurations
    une pour traiter des images vidéo et photos donc en interne sans intégrer antivirus et firewalls et
    une pour se connecter à internet avec antivirus et firewalls

J'ai essayé aussi de faire 2 profils "administrateur" Dans ce cas antivirus et firewalls s'installent dans tous les profils , ce n'est pas ce que je veux faire

je vous tiendrais au courant de mes investigations

8. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi qui ai 98, 98 et xp en triple boot avec un boot manager je me demande si il est possible de faire cohabiter 2 xp sur le mm disque... ce qui règlerai ton problème.
    En plus de virer antivirus et firewall, tu peux jetter aussi dans la config "video" tous les programmes qui encombrent la table de registre...

Enfin je dis ça avec l'habitude de 98... un soft (une police) de plus d'installé 50% de perf en moins ... bon j'exagère un peu...

9. fotzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si, si, c'est possible !

On peut effectivement faire cohabiter 2 XP.
    J'ai moi même 2 XP, un pour le montage vidéo (XP pro), qui ne contient que tout ce qui touche au montage, création de dvd, retouche d'image, desin, et l'autre (XP home) pour le reste, courrier, tableur, internet avec l'anti-virus, son...
    En fait j'ai installé les XP's sur deux partitions différentes et un boot c'est créé à l'installation du second.
    J'ai un second ordinateur. Les deux systèmes sont donc en réseau. Il faut, de ce fait, créer par exemple deux imprimantes. Une lorsque je suis sur XP pro et, une seconde lorsque je suis sur XP home.
    Le problème (si l'on peut appeler ça un problème) c'est qu'il faut redémarrer le système à chaque fois.
    à+

10. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

une autre soluce est d'utiliser EndItAll, qui te ferme directement tout les logiciels qui tournent (sauf l'essentiel bien sur) ;
    A+

;)

11. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut blézouille

qu'entends-tu par là : EndltAll ?
    Si tu veux bien me donner des précision , merci

12. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  13. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le lien

sur enditall n est plus valide

de plus PC magazine a copyrighte ce logiciel ... ca va pas etre facile de le trouver

14. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il semblerait que EndltAll ne soit pas compatible avec XP

15. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila ce que j'ai essayé :

J'ai créer 2 "profils utilisateur" et dans chacun d'eux je fais "exécuter" "MSCONFIG" et "services" là je peux décocher tous les services dont je n'ai pas besoin dans la configuration donnée.

Le hic c'est que le nom des "services" est donné dans un langage succint et pas très compréhensible !!
    On ne sait donc pas trop ce que l'on fait !!

Chargement...

Partager cette page