module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plusieurs problèmes

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jc.carrier, 15 Février 2005.

Tags:
  1. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant finalement réussi à importer une K7 analogique, je bute maintenant sur plusieurs problèmes :

1. A la fin de l'import, si je quitte le programme, tous mes fichiers importés sont effacés (y compris le répertoire).
    Si je récupère tout dans la corbeille, relance le programme et ressors, tout a de nouveau disparu.
    Solution trouvée : récupérer dans la corbeille, déplacer le répertoire, relancer le programme et importer les fichiers.
    Où peut être le problème?

2. Après avoir réalisé un montage, j'essaie l'authoring d'un DVD. Surprise : dans l'onglet de choix des menus standards, rien que des cases vides! Si on change d'onglet et revient ensuite sur cette liste, on conserve même l'affichage de l'autre onglet en superposition avec les cases de choix, toujours vides.
    Pourtant les fichiers sont là et on peut choisir une case en aveugle et l'envoyer sur la time line. Il y a bien une petite image qui apparaît alors.
    Bug connu?

3. Quand j'insère un menu en début de time line, tout est décalé de 3 secondes, mais pas les marques de bande prévues pour le chapitrage. N'ayant pas la doc complète (voir problème suivant), je ne sais pas comment m'en sortir.

4. Documentation : avec LE6, j'ai reçu un guide d'utilisateur (un en français et un en néerlandais), mais pas de manuel de référence dont on parle constamment dans le guide d'utilisation. Est-ce normal? Qu'avez-vous reçu comme doc?

J'ai vraiment besoin d'aide, surtout que Pinnacle, à qui j'ai envoyé une demande d'assistance samedi, ne répond pas.

Merci d'avance.

:help:

2. jymmi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant que je sache pour le manuel utilisateur (j'ai acheté la maj LE6), il devient payant. Tu peux le retrouver sur le site de Pinnacle. Je trouve en effet cela anormal car même si j'ai déjà 2 manuels chez moi, étant donné les changements entre LE5.5 et LE6, j'aurais apprécié un nouveau manuel dans la doc fournie.

Pas de petit profit semblerait-il...
    Pour tes bugs, par contre pas d'infos. Je te conseillerai bien de réinstaller LE car j'ai l'impression que tes répertoires sont mal dirigés.

Je profite de ce message pour demander pourquoi je n'arrive plus à avoir d'image sur mon moniteur alors que cela fonctionnait parfaitement avec LE5.5 ?

3. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    jc.carrier je peux peut-être t'aider sur le point N.3 :
    tu as du mettre tes marques de chapitre sur la piste DVD, ce sont donc des marques "absolues" qui restent à leur place même si les clips sont déplacés (lorsque tu as inséré ton menu!). Pour que les marques soient "ancrées" et se déplacent avec les clips tu dois les poser sur la piste du clip.
    Le plus simple est d'insérer ts ses menus avant de placer les marques de chapitres.
    Voila, voila ...
    A+

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, probléme d'intallation probablement. refaire cette installation en partant d'un OS propre. Si ça ne resout pas le probléme, voir la configuration si elle est suffisante pour LE6.

A+

5. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.

En ce qui concerne les marques, merci à mazettz 36, j'essaierai ce soir.

Pour la doc, jymmi, quand tu dis qu'on peut la trouver sur le site, tu veux dire l'acheter ou la télécharger?

En ce qui concerne le point 2, il ne semble pas y avoir de problème de redirection de répertoire car on peut chercher les menus et par défaut, je vais bien dans la bonne librairie et ils sont d'ailleurs proposés. Le seul problème est qu'on ne les voit pas. De plus, LE6 est installé sur mon portable que j'utilise uniquement pour l'import (je peux le transporter jusqu'au magnétoscope) et sur le desktop que j'utilise pour tout le reste (45 minutes de transfert de fichiers par le réseau pour 2 heures de vidéo) et le problème est le même sur les 2.

La config devrait être suffisante :

- P4 3.4 GHz hyperthreading
    - 1 Go de mémoire
    - carte vidéo avec 256 Mo de mémoire DDR twin
    - 3 DD de 200 Go 7200 t/m dont 2 en SATA

Portable :

- P4 2.8 GHz
    - 512 Mo de mémoire
    - DD 80 Go
    - carte vidéo avec 64 Mo

Personne n'a d'idée pour le problème 1?

6. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour le point 4

Avec ton install de liquid tu as installé le manuel de reference au format PDF

chemin sur XP:
    Demarrer->tous les programmes->Pinnacle liquid 6->Aide en ligne->Manuel de reference

Pour ton pbm 1, aucune idée... mais il n'est pas recommandé de déplacer ses fichiers audio et video depuis l'explorateur XP..
    Ou alors avec des précautions que je ne connais pas... par exemple je pense qu'il est plus sur de déplacer un repertoire complet par exemple mediaAV, puis d'indiquer la nouvelle position sur liquid par ce chemin dans liquid:
    Edit->Control Panel->Site->Media Management (MM)-> et la tu indique le nouvel emplacement soit X:\MediaAV si tu as déplacé sur le disque X

A+

Nicolas

7. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Point 4 : l'aide en ligne est installée (tout s'installe par défaut), mais est-ce qu'il s'agit du manuel de référence? Je ne pense pas.
    Je n'ai par contre rien installé du DVD livré en plus du CD, mais qui ne semble contenir qu'une vidéo de prise en main et, de plus, en anglais.

Pour le point 1, effectivement il n'est pas conseillé de déplacer des fichiers sous Explorer, mais je n'ai pas le choix. Je déplace donc le répertoire entier, puis je le copie sur le desktop, je lance LE6 et j'importe les fichiers, ce qui recrée les liens. D'ailleurs par la suite, je n'ai plus de problème.

8. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a qu'un seul manuel de référence.

Lorsque Pinnacle imprime le manuel de référence PDF, ca donne le manuel de référence que tu peux acheter!!!

Le manuel de reference PDF fait 976 pages... imprimé je pense qu'il fera 976 pages!!!

Mais c'est curieux, tu n'es pas le seul à penser que c'est différent!

Je pense que dans l'ordre Pinnacle crée son manuel au format PDf puis l'imprime.

Il faudrait vraiment envisager un vice extreme pour qu'il aille retrafficoter son pdf pour fournir un pseudo manuel de référence qui serait bidon alors??? en PDF!!!!

Nicolas

9. jymmi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à mazette36 pour les marqueurs de clips, ça marche.

Je viens d'avoir une réponse de Pinnacle qui ne traite que l'absence des modèles de menus et me demande des copies d'écrans. Pas un mot sur les autres problèmes, mais ils me demandent de désactiver le pare-feu et l'antivirus avant de lancer LE6. Ce n'est pas prudent. Est-ce nécessaire et quelle en est la raison?

11. jymmi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le parefeu et l'antivirus viennent surtout ralentir le logiciel. Sur LE5.5, cela était vraiment génant. Je regarde pour LE6 si c'est aussi handicapant...

12. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est seulement pour des raisons de performances, je préfère les garder.

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En matière de montage, le B A BA, c'est de dasactiver le pare-feu et l'anti-virus lorsqu'on fait du montage. C'est vrai pour tout logiciel de montage.

Si on considère que le pare-feu et l'anti-virus ne peuvent jamais être désactiver, il vaut mieux renoncer au montage et se contenter de surfer sur Internet.

bob

14. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après mes constatations, l'ensembre antivirus + antispy + pare-feu consomme moins de 3% du CPU.

J'ai un P4 3.4 GHZ hyperthreading configuré en bi-processeur avec 1 Mo de cache qui, toujours d'après mes mesures, équivaut environ à 2.25 fois la puissance d'un P4 2.8 GHz avec 512 Ko de cache, soit un 6.3 GHz!

Où est le problème?
    - Certainement pas au niveau puissance du processeur.
    - Les fichiers traités ne passent pas dans l'antivirus avec leurs extensions.
    - Ces programmes de sécurité ne sollicitent absolument pas la carte vidéo.
    Et, en plus, faisant peu de montage, en amateur, je ne suis pas pressé dans la phase de calcul.

Quand je commencerai à monter de la haute définition, je ne garderai peut-être que le pare-feu configuré pour tout bloquer, mais, en attendant, je garde tout, sauf à ce que tu me donnes de bonnes raisons de ne pas le faire.

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le problème des pare-feux et anti-virus ne vient pas de la consommation du CPU, mais du ralentissement constaté par tous ceux qui les laissent activés en faisant du montage. Il semblerait que l'anti-virus fasse l'analyse des images et provoque plus ou moins des conflits.

Daniel pourrait venir t'expliquer ça très précisément.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page