module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plusieurs points d'entrées avant insérer sur timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par myforumaddress, 24 Avril 2020.

1. myforumaddress

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai des séquences tournées en une fois dans lequel il y a plusieurs messages :
    Séquence 1 : Message A, Message B, Message C
    Séquence 2 : Message A, Message B, Message C
    Séquence 3 : Message A, Message B, Message C

J'aimerais faire un montage avec tous les messages A, puis les B puis les C.

J'utilise l'outil cuter dans la timeline, déplace les messages dans les dossiers correspondants, puis les re-glisse dans la timeline. Ca me prend un temps fou et en plus je perds les réglages de position fait initialement dans la timeline.

Est-il possible de faire autrement ? Je pensais à créer plusieurs points d'entrées et de sorties dans l'outil de prévisualisation avant de mettre dans la timeline mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible.

J'ai pas trouvé de discussion dessus.

Merci pour votre aide,
    Anna

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonjour,
    Je ne comprends pas très bien ce que vous faites, et ce que vous voulez faire,
    Ce que vous appelez séquence, sont des clips avec plusieurs scènes (pas des séquences au sens Premiere).

Je ne vois pas l'intérêt de repasser par le chutier pour récupérer un bout de vos clips.
    Vous créez une nouvelle séquence (timeline2) pour le film résultant.
    Sur votre timeline initiale, vous double cliquez sur un clip pour l'afficher dans le moniteur source, vous délimitez la zone à conserver et vous l'insérez à l'endroit voulu de la timeline2.
    Vous recommencez ainsi pour les scènes suivantes, à insérer bien sûr dans la bonne position sur la timeline 2.

Cela devrait aller très vite

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Ou alors mettre la timeline source dans le moniteur source, point in/out et insérer

Possibilité de passer par les "séquences secondaires" aussi

• J'aime J'aime x 2
  4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Oui, cette solution est encore plus rapide, puisque toute la séquence originale se retrouve dans le moniteur source, et qu'on peut la découper à volonté.

Olivier

5. myforumaddress

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux, vous avez bien compris mon problème :) Vous me faites gagner tellement de temps !!

6. myforumaddress

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autre question me vient en tête, est ce que je peux modifier l'effet vidéo du rush en entier pour que chaque point in et out respecte le même cadrage ? Au lieu de venir modifier dans ma timeline sur la première séquence du rush et faire copier coller sur les autres séquence du même rush ?

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    On ne comprends pas très bien votre besoin, car vous ne précisez pas de quel effet vidéo il s'agit.
    Mais en général, lorsqu'on veut appliquer le même effet sur un ensemble de clips, on peut très bien créer par dessus un "calque d'effet" et appliquer le/les effets concernés dans ce calque, ce qui se répercutera sur les pistes en dessous.

Olivier

#7 ogt, 25 Avril 2020
    Dernière édition: 25 Avril 2020
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous