module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

plusieurs photos sur une meme page

Discussion in 'Photo numérique' started by karbelmusic, Jul 21, 2002.

Tags:
  1. karbelmusic

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    91
    comment fait on pour imprimer plusieurs photos (differentes) sur une meme page avec photoshop ou autre programme
    merci
     
  2. Blut

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,490
    Ma méthode...

    Tu fais "Nouveau", puis------> tu choisis un format de page A4 (je suppose) soit 21x29,7cm. Pour la résolution c'est à toi de voir (300dpi ou plus), tu cliques "OK".

    Tu fais "importer" (ou par glissé/déposé) --->tu choisis les photos que tu désires mettre sur cette page que tu viens de créer et pour chaque photo que tu importes tu fais "Pomme+T" ou sur PC "Ctrl+T" (??) et tu peux redimenssionner les photos grace aux poignée que tu vois apparaître après avoir fait le raccourci clavier.

    Tu fais ta mise en page comme tu le désires et voilà...


    @+
    C'est une solution parmi tant d'autre...
     
  3. CRIS27

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    86
    Il y a sûrement mieux…. Mais moi pour faire cela je les insère dans un document de traitement de texte, Word par exemple…. Système D....
    Christine
     
  4. karbelmusic

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    91
    ca marche pas importer dans photoshop jpeg tiff ne sont pas pris encompte seuls les formats ai eps pdf sontt pris en compte
    et le glisser deposer non plus ca ouvre l'image dans une fenetre differentre du projet en a4 ouvert prealablement
     
  5. Blut

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,490
    Ok pardon!!! autant pour moi...

    Boulette de ma part. :rolleyes:

    C'est encore plus simple:
    1-Création de ta page 210x297mm puis "OK" (jusque là c'est pareil)

    2-Tu fais "Ouvrir" et tu selectionnes tes fichiers, tu peux même en selectionner plusieurs à la fois en appuyant sur "Shift" et tu fais "OK"
    (sur Mac ca marche alors sur PC aussi sûrement)

    3-Après tu n'as qu'à faire glisser tes images dans ta page A4 à l'aide de l'outil "Déplacement" en haut à droite de ta barre d'outil. (Par glissement d'une fenêtre à l'autre)

    4-Tu "redimensionnes" après tes images en selectionnant le calque qui correspond à ton image. Tu fais "Pomme+T", tu places ta souris sur une poigné qui fait l'angle, tout en appuyant sur "shift" pour contraindre l'image afin de ne pas la déformer et tu agrandis ou réduis ta photo.

    Voilà!

    Là c'est la bonne ;)
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Trophy Points:
    6,820
    Likes Received:
    8
    Messages:
    5,138
    ou alors .....
    en mettant les images sur un film, puis...
     

    Attached Files:

  7. Eve_Ra

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    La meilleure solution d'impression de plusieurs photos sur une même page, c'est l'excellent visualiseur ACDSee...

    On peut imprimer une photo par page, tout comme une planche contact avec le nombre de vignettes souhaité...

    Ce logiciel est un must pour tous ceux qui traitent des photos !
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page