module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plusieurs petites questions...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by YouYou69, Apr 30, 2007.

Tags:
  1. YouYou69

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !!!
    J'ai plusieurs petites questions bêtes à poser (bête pour vous, pas pour moi ;-) ).
    Je viens d'acheter un camescope Sony DCR TRV60E.

=> Y'a t'il une différence de qualité quand on veut passer les vidéos par USB, et par le truc 1394 ? (parce qu'en fait, j'ai testé en USB, mais pas top comme qualité... et j'ai pas envie d'acheter un cable firewire/ilink pour ce truc 1394 pour rien si la qualité est pas meilleure lol )

=> J'ai ce port 1394 sur mon PC, sur la façade... ça veut donc dire que je n'ai pas besoin d'acheter une carte pour IEEE1394 ?

=> Si jamais le port 1394 fonctionne mieux, est ce que Movie Maker garde une bonne qualité d'acquisition ? ou y'a t'il de meilleurs programmes pour ça ?

=> Est -ce que c'est bien un cable firewire/ilink qu'il me faut pour relier le camescope au PC pour le truc 1394 ? (désolé pour le "truc 1394" lol).

=> J'ai possibilité de passer par un cable SVidéo, car j'ai une entrée Svidéo in sur mon PC et Svidéo out sur la caméra. Est-ce mieux que USB et Firexire 1394 ?

=> Enfin, je cherche un déport de caméro : car j'ai acheté ce camescope surtout pour filmer "mes exploits" (;-)) en freebord, longboard et autres sports de glisse. Et je sais qu'il est possible de ranger son camecope dans un sac en utilisant un déport de caméra. Quant est -il de la qualité ? ou puis-je en trouver ?

Merci d'avance pour toutes ces questions, qui j'espère trouveront réponse !!!

#1 YouYou69, Apr 30, 2007
    Last edited: May 1, 2007
  2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour à toi et bienvenue sur les forums du Repaire... ;)

Les questions d'acquisition DV ayant été longuement abordées ici-même, puis-je te suggérer la lecture de cette FAQ : Paramètres DV pour débuter
    En cas de doute, la recherche au sein des forums pourra sans nul doute t'apporter des réponses complémentaires.

Bonne continuation sur les forums ! :)

++

3. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

...................................................

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. YouYou69

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà de supers réponses !!! MERCI