module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plusieurs petites question VEGAS 10

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par achtungpop, 30 Août 2010.

1. achtungpop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

je viens de me mettre à Vegas après 6 ans sur ulead video editor, autant vous dire que ça change complètement ...
    Y'a 2 /3 fonctions qui me manquent beaucoup, j'aimerais savoir notamment si le "ciseau" existe sur vegas ? un moyen simple de faire une coupure sur un film ! car je ne le trouve pas ....

J'ai un ou 2/ 3 autres soucis aussi :

* Peut-on "bloquer" une piste, car il m'arrive souvent par inadvertance d'en dépalcer un peu et je ne m'en rends compte que trop tard ...

* imaginez j'ai 2 video 1 et 2 qui s'enchainent, fondu enchainé . mais finalement je voudrais en mettre une 3ème à la place, la 3 . Mais je voudrais qu'elle commence au milieu de la 1 et finisse au milieu de la 2 .
    Comment je fais pour qu'elle couvre tout, y compris l'ancienne transition qu'il y avait avant entre 1 et 2 ? Car quand je la superpose au projet d'avant, j'ai alors un fondu global 1/3 puis 3/2 ...

* Je veux à la fin d'une track couper ce qui "dépasse", ce qui va aller sur la track suivante . Mais quand je fais copier , nouveau projet, coller, il ne se passe rien ça ne la retient pas dans le presse-papier ...

Si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux merci d'avance !!

2. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Couper (ciseau) = S comme Scinder en Français (moyen mnémotechnique)

Bloquer un fichier sur une piste = Bouton droit de la souris, Propriétés, Verrouiller ( ou Commutateurs puis Verrouiller)

Bloquer tous les fichiers de la piste = tous les sélectionner (1er clip puis Maj tenu Dernier Clip) et Bouton droit Commutateurs Verrouiller

Pas compris ton souci avec 2 vidéos puis une troisième

Si tu veux couper la fin d'une piste pour la mettre sur autre piste = S puis déplacement de la partie droite (donc coupée) avec la souris !

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En effet il y a une galaxie d'écart entre les deux logiciels.

le "ciseau" existe sur vegas ?

Ze grosse question des nouveaux arrivants.
    En effet pas de ciseaux. Car on ne coupe pas, on sépare (feinte de langage. Robertho a aussi dit scinder).
    Touche S. Et le Split se fait là où est le curseur.

Plusieurs variantes selon l'emplacement vertical de ton clic ayant positionné le curseur. Déjà expliqué en plusieurs endroits de ce forum Vegas.
    Et d'ailleurs cette séparation engendre aussi automatiquement un certain nombre de facilités qui n'ont pas à être créées. Les fondus par exemple s'il peut y en avoir.
    Fais des essais.

"bloquer" une piste
    Dans l'en- tête de chaque piste deux icônes: Un point d'exclamation pour ne travailler que sur celles qui sont sélectionnées et un stationnement interdit pour exclure ces pistes de tout ce qu'on fait. Très facile de s'y retrouver : les pistes non actives sont assombries.
    Tout ça est évidemment réversible immédiatement.

je voudrais qu'elle commence au milieu de la 1 et finisse au milieu de la 2

L'idéal pour ça est de placer ton 3e événement (c'est le nom que Vegas donne à un clip ou une portion dès qu'il est placé sur la ligne temporelle (time line) ) sur une piste au dessus, (clic droit sur la piste / Inserrer une piste, et une nouvelle piste de même nature se crée automatiquement au dessus) aux endroits exacts des début et fin souhaités. La piste supérieure prenant le dessus sans avoir à changer les autres. Mais tu peux aussi les déplacer si c'est ton souhait.
    Puis tu tires le haut de l'extrémité de ton nouvel événement pour fabriquer en une seconde ton fondu enchainé ultra précis.

Je reprends la suite dans un moment.

Je veux à la fin d'une track couper ce qui "dépasse".
    En français normal on dit piste. Même nombre de lettres mais moins ésotérique c'est certain ! Du coup on ne passe pas pour quelqu'un qui saurait des choses mystérieuses venues d' ailleur. ;) "Capture" (d'écran) au lieu de "screen" relève de la même facilité.
    Un nouveau projet c'est comme un nouveau livre. Ça n'a plus rien à voir avec ce que tu fais présentement. Même si Vegas te permet d'ouvrir plusieurs projets en même temps sur ton ordinateur, ce seront des choses différentes, qui auront leur propre vie.

Sinon tu refais S / clic droit sur ce que tu veux enlever / Supprimer pour l'enlever.
    Mais comme tu veux simplement déplacer cette partie, et bien tu la prends à la souris et tu la poses où bon te semble. Aisé ! N'est-il pas ?
    Selon les icônes de la barre d'outils sélectionnées, l'audio pourra faire partie du paquet, les autres partie seront repositionnées, etc.

Si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux merci d'avance !!

Tu lis surtout le Manuel en français pour élaguer.
    Et si tu veux devenir un connaisseur, même chose pour le Manual anglais. (là ça va te plaire :D)
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/207738-mises-a-jour.html/post1969906215

#3 Agdimage, 30 Août 2010
    Dernière édition: 30 Août 2010
  4. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "bloquer" une piste
    Dans l'en- tête de chaque piste deux icônes: Un point d'exclamation pour ne travailler que sur celles qui sont sélectionnées et un stationnement interdit pour exclure ces pistes de tout ce qu'on fait. Très facile de s'y retrouver : les pistes non actives sont assombries.
    Tout ça est évidemment réversible immédiatement.

Cela ne bloque absolument les mouvements de pistes !
    C'est l'équivalent du "mute" ou "solo" d'un logiciel audio (Vegas est à l'origine un logiciel audio)

Par contre cela permet de clarifier sur quoi on veut travailler ou non.

5. achtungpop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous les 2, ce simple S va me faciliter la vie !
    Oui je demande à bloquer le mouvement accidentel des pistes et non de les bloquer dans le sens "ne voir qu'elles" :)
    et désolé pour l'angliscisme lol

6. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Dans Vegas pro 9 ( Je pense que c'est idem sur Vegas 10) :

clic de droite sur le 1er clip de la piste > sélectionner tous les évènements jusqu'à la fin
    ou
    avec" outil modification de sélection " sélectionner tous les clips qu'on veut bloquer

puis,
    clic de droite sur un des clips sélectionnés > commutateurs > vérouiller

A+

7. achtungpop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci seulement ce verrouillage empêche aussi de bosser sur la piste, la découper, lo bouger en haut ou en bas ... si ça se trouve la fonction n'existe pas mais j'aimerais qu'elle ne puisse pas bouger gauche droite !

8. achtungpop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

j'ai 2 autres petites questions .

* Lorsque j'ai sur une même piste plusieurs bouts de videos, si j'en efface un, tout ce qui est derrière se décale d'autant vers la gauche, comment évitez ça svp ?

* Lorsqu'arrivé au bout d'une chanson j'ai des bouts de vidéos qui dépassent, j'aimeras les couper coller pour les mettre dans un autre projet, hors ça ne semble aps être possible d'être dans le presse papier ? car quand je colle dans lenouveau projet, il n'y a plus rien ....
    merci d'avance ;)

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    * Lorsque j'ai sur une même piste plusieurs bouts de videos, si j'en efface un, tout ce qui est derrière se décale d'autant vers la gauche, comment évitez ça svp ?
    Dans Vegas Pro : icône Réajustement automatique (Ctrl + L)
    Chez moi on outil d'usage très fréquent.

Lorsqu'arrivé au bout d'une chanson j'ai des bouts de vidéos qui dépassent, j'aimeras les couper coller pour les mettre dans un autre projet ...
    Dans Vegas Pro : Lorsque tu ouvres un autre Vegas,
    - Tu places le curseur où tu désires ton coupé ou ton copié,
    - Edition / Coller ... tout simplement.

Ne pas oublier que le point fort de Vegas est de fonctionner selon les normes Windows, c'est à dire avec la même interface (barre d'outils ...) et les mêmes commandes, contrairement à d' autres éditeurs qui ont leur propre fonctionnement.
    Tu sais faire du traitement de texte ? Tu sais faire fonctionner Vegas.

10. achtungpop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien .
    Concernant le copier / coller en fait je copiais, j'ouvrais un nouveau projet dans le même vegas, et apparemment c'est pour ça que ça ne marchait pas contrairement à Ulead . Il faut ouvrir 2 projets en même temps ce qu'ulead n'acceptait pas, merci ! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous