module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plusieurs pb avec des plugins

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by thebesteditor, Jun 1, 2008.

1. thebesteditor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !

bon voilà, je suis tout nouveau sur final cut pro 5.0
    je suis plus un avid user, mais je ne veux pas mourir c_n alors j'attaque très sérieusement une autoformation sur FCP.

mais bon, comme personne n'est parfait, je suis aussi tout nouveau sur Mac! :bigsmile:
    oui je sais, certains d'entre vous doivent raler, mais bon, mieux vaut tard que jamais non ?! ;-)

donc qui dit "tout nouveau sur Mac et sur FCP" dit "rencontre de petits soucis"
    en effet, j'ai installé des plugins trapcode pour FCP en choisissant bien l'installation pour FCP et non pour AE ou autres logiciels. J'ai mis le n° de série, et tout s'installe visiblement bien.
    Mais quand je lance FCP je ne trouve pas mes trapcode.

donc ça c'est mon premier soucis.

ensuite, je ne pige pas ce que sont les FxPlug. Parce qu'apparemment les trapcode pour FCP sont des FxPlug et là, pour moi, c'est du chinois !
    donc est-ce que qqn peut m'éclaircir là dessus aussi.

enfin, une fois que j'ai installé mes trapcode, j'ai le fichier "shine fcp presets.fcp" (par exemple), mais je le place où ? Dans quel dossier ?

voilà, merci merci merci 250 mille fois ! :D

j'espère que certains d'entre vous sauront m'aider !
    :help:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous