module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

plusieurs pages de menu en vcd

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by dna, Jan 23, 2003.

Tags:
  1. dna

dna

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    est-il possible de créer plusieurs pages de menu en vcd ...?
    comme sur les dvd : le premier permettant l'acces à différents chapitres du film (evite de tout reprendre à zéro) et puis une autre page de menu interactif présentant des photos et résumé par exemple.
    En fait, peut-on créer différentes pages intéractives et relier entre elles ?
    Merci

2. jbd

jbd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait mais il te faut un logiciel d'authoring pour cela genre dvd workshop ou roxio video pack pour le best au niveau interactivite a+ jb

3. BMD_Online

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VCDEasy fait ca tres bien, et est gratuit.
    Par contre, faut que tu crées auparavant chaque menu en faisant une image qui sera affichée.
    ensuite, tu programme chaque touche de ta télécommande, vers une séquence vidéo, une image ou un autre menu.
    Bref, faut tout faire à la main.... mais tu peux tout faire ;)

4. cedriclocqueneux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord pour VCDEasy ! J'ai utilisé de nombreux logiciels d'authoring, je finis toujours par revenir à ce petit programme gratuit ! C'est sûr, il faut tout se faire à la main, mais c'est rapide, et de toute facon il y a très peu de programmes qui te feront les menus complets en interactivité.
    Perso je fais pratiquement tous mes films comme les dvd: une page de menu principal à partir duquel on peut soit lancer le film, soit lancer un sous menu pour lancer une vidéo précise ou un chapitre. Je fais mes menus sous première, ce qui me permet d'avoir d'excellent menus, avec vignettes animées, etc... (choses qui restent encore un luxe sur la plupart des dvd commerciaux...).
    En plus quand on veut faire de long films, VCDEasy gère sans problème les CDR 90 et 100 min.

5. dna

dna

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je l'ai essayé hier, mais j'avoue que je n'ai pas réussi à créer ma page d'acceuil ainsi que les suivantes ! Je n'ai réussi que les chapitrages (déjà bien) !! Peux-tu m'expliquer par l'exemple stp !?
    voici mon mail : dna@oreka.com
    merci d'avance.

6. BMD_Online

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas ca en tête, mais il doit y avoir des bons tutoriaux sur le net...
    a mon avis, un petit coup de google et c'est dans la boite !

7. cedriclocqueneux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a de très bons tutoriaux sur le site de VCDEasy, à cette adresses : http://www.vcdeasy.org/modules.php?name=_Guides
    Des tutiraux en francais et en anglais, je pense que tu devrais trouver ton bonheur. Parce que je sais le faire, mais quant à l'expliquer à quelqu'un, c'est une autre histoire... Enfin, si vraiment ces tutoriaux ne suffisent pas, j'essairai tout de même de te donner un coup de main. Tiens moi au courant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page