module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PLUSIEURS NUIT BLANCHE SOUCIS 16/9eme et echec av gravure ou création de l'image iso

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mirkaz8, 6 Août 2007.

Tags:
  1. mirkaz8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis nouveau et le foru m'a bcp aidé ! mais j'ai du mal a chercher mes infos dessu !
    Voici donc mon projet ! deux films en Avi que j'ai encodé en MPEG2 avec Win avi ! et des bandes annonces encodées avec WinAVI en MPEG2 !
    J'ai 3 menu avec Motion background ! les clips pour les motion je les ai decoupé avec virtuel Dub et encodé en MPEG2 ensuite (virtual dub ne supporte pasMPEG2 donc j'ai coupé le Avi d'abord !

Bon pour le smenus chapitres etc... tout est fait c'est magnifique, je pensai avoir du mal mais workshop m'a scotché sur la simplicité !

j'ai encodé en MPEG2 car sur la previsualisation (avec les video avi) l'image n'était plus en 16/9 mais 4/3 ce qui faisait pas joli du tout.

Tout fait (vers 2h du mat) je lance la creation de l'image ISO ! impossible ! j'ai donc mis un DVD dans le graveur et decoché burn to disc et laissé creat iso file ! Ce matin j'arrive pas d'image iso juste des Titles (sois 6) en MPG !

Bon ensuite je viens de refaire un DVD avec juste 1menu et 2bandes annone ( le truc rapide) et refait la manif et victoire mais ....... L'image est en 4:3 avec des bandes 16:9-> riena voir avec le format avi original ou MPEG2 qui s'ajustait a on ecran !

Je recapitule donc mes demandes :

- Comment conserver le format 16:9 (j'utilise un PC avec ecran 16:9 peut être que sur la Tv ça passe mieux) ?

- Pourquoi la creation de mon image de disque a echouée

- Que dois-je faire pour encoder avec un logiciel plus rapide en MPEG2 d'une mielleur manière pour eviter le réencodage du logiciel (UWDVD2 ne reconnais pas les vob )

- Comment compresser la video pour s'ajuster a la taille d'un DVD normal

Merci pour une reponse rapide car ça fait longtemps que j'essaie de m'inscrir avec une adresse hotmail ! Vous pouvez d'ailleurs m'ajouter a votre MSN mirkaz8@hotmail.com

J'utilise la version d'essai actuellement et j'espère que mes soucis arrangeront ceux des autres ! Je ne cracherai pas sur des liens vers d'autres POST qui conviendrai a mes questions!

2. mirkaz8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir trouvé la solution pour ne pas reencodé je l'aifait pour unepisode deserie facilement mais ça reste a verifier our 2 films ! voici ce que j'ai utilisé lors de l'encodage :

180 min
    ------------
    MPEG files
    24 Bits, 352 x 576, 25 fps
    (DVD-PAL), 4:3
    Video data rate: Variable (Max. 2500 kbps)
    Audio data rate: 224 kbps
    MPEG audio layer 2, 48 KHz, Stereo

90 minutes
    -----------
    MPEG files
    24 Bits, 720 x 576, 25 fps
    Video data rate: Variable (Max. 4000 kbps)
    LPCM Audio, 48 KHz, Stereo

120 minutes
    -----------
    MPEG files
    Video data rate: Variable (Max. 2500 kbps)
    LPCM Audio, 48 KHz, Stereo

60 minutes
    --------------
    MPEG files
    Video data rate: Variable (Max. 8000 kbps)
    Audio data rate: 224 kbps
    MPEG audio layer 2, 48 KHz, Stereo

Une question pour la taille de l'image ! j'aimerai passé outre la place dasn le DVD lors de la création de l'image et recompresser le tout derrière avec un autre logiciel est-ce possible ?
    Exemple une image iso de 10 GO recompressé derrière ..... merci de votre reponse

3. mirkaz8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je m'en doutais alors que j'ai esayé de m'adapter en 180mminutes pour mes fichiers ça apas fonctionné et ça réencode ça fait Hum ! voilà j'aimerai avoir des reponses Merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tout d'abord il faut bien prendre en compte le format de l'image:
    en DVD ton image doit toujours être en 720x576 avec des pixels rectangulaires rapportl/h=1,067 pour le 4:3 et 1,422 pour le 16:9 (c'est pourquoi ton 352x576 a du être réencodé?)
    Ensuite si tu as des films en 16:9 il ne faut pas encodé en DVD PAL 4:3 comme tu nous l'indique ci-dessus.
    Ensuite pour fare tenir tes films sur un DVD il faut adapter le débit d'encodage et pour calculer le poids des fichiers au final tu ne peux que travailler en CBR (débit/bitrate constant)
    Avec 8000 tu mets environ 1h10 et avec 6000 1h30 mais encode l'audio en MPEG1 Layer 2 ou en ac3 cela te feras gagner de la place.
    Donc en faisant une règle de trois tu devras enncoder à un débit moyen de 3000 pour 180 minutes, mais la qualité ne sera pas toujours au rendez vous en fonction du type de film (images semi-fixes meilleures que les panoramiques rapides !)
    Si tu veux encoder en VBR (débit variable essaie avec le mini à 2000, la moyenne à 3000 et le maxi à 5000 pour voir)
    @+

5. mirkaz8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel logiciel utiliser pour encoder mes films ? WinAvi je peux pas definir les CBR... ni l'encodage audio !

pour le 4:3 pas le choix c'est lesprefrerences de DWS2 que je ne peux pas modifier..

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page