module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Plusieurs montages sur un DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par arlych, 29 Juin 2014.

Tags:
  1. arlych

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Question basique ? Probablement mais je n'en connais pas la réponse. Comment graver sur un même DVD plusiers fichiers (Montages sur APE11) de même format, mp4 par exemple. Y a-t-il pour cela des outils simples d'emploi et si possible gratuits ?
    Merci pour letemps que vous voulez bien mettre à ma disposition pour répondre.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Est-ce qu'il s'agit de graver sur un DVD :
    1- des fichiers informatiques (.mp4 par ex.) à (ré)utiliser sur ordinateur, y compris, mais pas exclusivement lecture;
    ou bien
    2- des enregistrements lisibles par une platine DVD de salon (ou un ordi se comportant comme un lecteur de DVD commercial)
    ???

N'importe quel logiciel "simple" de gravure sur "disque optique" (dont DVD "vierge" = Digital Versatile Disk - "R" ou "RW") est capable des deux opportunités:

- dans le cas "1", ce sera un DVD de "Données" (Datas) où il gravera des fichiers comme un enregistrement sur Disque Dur (ou clé USB…) mais, moins rapidement;

- dans le cas "2" ce sera un DVD "Vidéo", chaque clip pourra y devenir un chapitre, selon le disque (et le logiciel) le nombre de ces chapitres est limité, le logiciel réencodera ces clips dans le format normalisé des DVD, il pourra aussi créer un menu d' accès sélectif à moins qu'on en décide la lecture séquentielle sans interruption … Puis, il gravera le support qui deviendra alors un "Digital Video Disk".
    Tout cela prendra… un certain temps !

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour ajouter mon "grain de sel " à ce que vient d'écrire l'excellent Guy Jacques , je dirais qu'il n'y a rien à acheter . Tous les outils permettant d'exporter ce que tu souhaites se trouvent déja dans APE 11. Il faut bien sur , apprendre à utiliser les outils d'exportation du logiciel .

4. arlych

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Je ne dois pas savoir bien me servir d'APE11 car j'avais compris qu'on peut découper un montage en plusieurs séquences, faire le menu correspondant et graver. Mais je n'avais pas compris qu'on peut aussi mettre sur le même DVD plusieurs montages déjà exportés puis les regrouper sous un même menu pour graver un nouveau DVD. Ais-je bien compris ? Y a-t-il un format particulier pour exporter les montages que je veux regrouper par la suite ?
    Salut et bonne journée.

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    " on peut aussi mettre sur le même DVD plusieurs montages déjà exportés "
    En fait , non , on ne procède pas , en général , de cette manière . La réalisation de l'authoring se fait de la manière suivante :
    - Sur la time-line , on met , bout à bout , les différents montages , en les séparant par un noir d'une durée d'au moins 13 images . En principe , ces montages doivent tous être dans la même format , celui qui a été crée , au départ , pour le projet
    - la page de menu se trouve au début du montage sur la time-line . Elle comporte des imagettes qui sont , en fait ,des liens vers le début de chaque séquence ( ou chaque montage , c'est comme tu veux )
    Le lien n'est , ni plus , ni moins , qu'une valeur de time-code qui va permettre au système d'aller pointer vers la séquence ( ou le montage ) que l'on a choisi avec la télécommande du lecteur DVD .
    PS : définition de l'authoring : un montage video devient un montage avec authoring dès l'instant ou l'on crée une structure de navigation avec un menu et un système d'accès aux différentes séquences de ce montage video . Ceci est la définition officielle du mot anglais "authoring " .

6. arlych

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    une nouvelle fois merci. Que deviendrais-je sans Le Repaire?
    Cordialement

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , encore un petit conseil :
    La page de menu d'un DVD dure qqs secondes ou un peu plus si elle comporte de la musique . Elle est lue en boucle ce qui explique qu'elle est affichée tout le temps si on ne fais rien avec la télécommande du lecteur . Cette page de menu doit commencer au zero compteur de la time-line . Si tu laisses un noir de 10 sec ( par ex ) , il faudra attendre 10 sec avant l'apparition du menu sur l'écran . Ceci est très intéressant car si tu place un avertissement avant cette page de menu , pratiquement aucun lecteur de salon ne pourra aller directement au menu , il sera obligé de lire cette partie . Tu as du , déja , constaté cette particularité sur des films commerciaux .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous