module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plusieurs filtres pour la Sony HVR-A1

Discussion dans 'Sony' créé par lamouette, 2 Décembre 2008.

Tags:
  1. lamouette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherche le moyen d'avoir plusieurs filtres en même temps sur l'objectif de mon HVR A1.

Idéalement, je voudrais avoir un polarisant et un ND en même temps. Seulement, je ne trouve pas l'accessoire qui me permettrait cela.

C'est un vrai moins, sur le HVR-A1, il n'y a pas de filtres ND d'origine...

Sauriez-vous m'indiquer si cela existe et où me le procurer ?

Merci à vous

LM

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Curieuse idée, cette caméra n'est pas spécialement sensible et les automatismes de montée du gain en sont incontrôlables.
    Le filtre polarisant se comporte comme un filtre neutre bouffant deux diaphs sauf qu'il n'est pas si neutre que ça puisque son action et son rendu dépend de l'incidence du soleil sur la chose filmée ... autrement un champ-contre-champ au pola n'est pas raccordable.
    Si vous tenez à cette idée d'empilement ... qui ne peut qu'affecter la définition, il faut choisir des filtres vissants au diamètre identique, vous les vissez l'un sur l'autre ou choisir un pare-soleil porte-filtre carré à deux glissières et utiliser des filtres 3x3.
    A moins qu'à la place du filtre neutre, vous ayez voulu dire "dégradé neutre", dans ce cas là le montage est plus justifié. Vous n'y arriverez toutefois qu'avec le porte-filtre en question, photo ici : Forums du Repaire

#2 homero, 2 Décembre 2008
    Dernière édition: 2 Décembre 2008
  3. lamouette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Effectivement, je suis un déçu de cette caméra. Elle n'est pas très adaptée au reportage, exemple. Mais pour son prix, je la trouve plutôt bien.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est une très bonne caméra, assez unique dans son genre (une sorte de PDX10 en HDV), très bien équipée au son mais dont le constructeur a malheureusement mal conçu le contrôle des réglages image. On s'y adapte mais ce n'est guère instinctif pour travailler rapidement.

5. lamouette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai. Elle n'est pas très ergonomique. Mais le manque de place doit expliquer que de trop nombreuses fonctions se pilotent via l'écran tactile.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous