module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plusieurs films à la suite sur studio 11 !!!

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by nico54, Feb 29, 2008.

1. nico54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire pour mettre plusieurs reportages à la suite sur studio 11.
    je parle de reportage finis (fait sur studio 11).
    merci d'avance

2. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux faire un rendu en AVI de chacun de tes reportages puis, tu fais un nouveau projet en glissant sur la time line les divers rendus l'un derrière l'autre. Si tu le veux alors tu peux faire un menu qui te permet de naviguer dans tes reportages.
    Une autre solution consiste à partir des projets : supposons que tu veuilles regrouper 3 reportages dont tu as les projets. Tu mets le 3ème projet sur la time line, tu le selectionnes et tu fais copier. Tu ouvres le 2ème projet et à la fin de celui-ci tu colles le premier (celui que tu as copié). Puis tu sélectionnes ce nouveau projet (3+2) et tu fais copier. Tu ouvres le 1er projet et à la fin de celui-ci tu colles ce que tu viens de copier. Tu obtiens ainsi, l'un derrière l'autre tes trois reportages et tu peux retravailler ce nouveau projet (musiques, transitions, menus).

3. nico54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je viens d'essayer et ça marche !:bravo:

4. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vila salut,

Ton explication est trés claire :bravo: , sauf...!!!

Il n'est pas nécessaire de faire un rendu en .avi avant de glisser sur la ligne de montage.
    Simplement ouvrir le fichier initial (reportage 1) , sélectionner la première vignette, CTRL+A et la cliquer glisser sur la ligne de montage, ainsi de suite pour les autres reportages (tu sais cela aussi bien que moi ;) )

Personnellement j'utilise de préférence la deuxième méthode que tu préconises (beaucoup plus sure et moins lourde)

Peu importe, nico54 à eu la bonne réponse et s'en est sorti, mais l'info peut être valable pour d'autres.

5. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    kiki84,
    je ne comprends pas ta méthode (je ne dis pas qu'elle ne marche pas) mais nico 54 veut assembler des "reportages finis" (donc des projets finalisés) et non mettre bout à bout sur la time line des captures. J'espère que nico54 aura compris ta methode, que moi je n'aie pas compris c'est pas grave....mais j'aimerais bien comprendre !!!!

6. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison Vila, il y a là quelque chose que je ne comprend pas non plus. Cela doit marcher mais étant intéressé, j'aimerai avoir plus d'explications

7. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai omis de te dire que lorsque je me sers de ta 2° méthode , elle fonctionne très bien a condition qu'il n'y ait pas de commentaires ajoutés , car ceux çi se perdent dans la 3° insertion

8. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Paul,
    Ce phenomène s'est-il reproduit sur d'autres essais d'insertions ou est-ce sur un seul projet que tu as eu ce problème?
    Je te demande ça car je n'ai jamais constaté ce que tu dis....mais tu sais bien qu'on n'est pas tous égaux devant Studio...il y a toujours des mystères...

9. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vila,

Tu as raison, s'agissant de reportages finis et non pas de captures en attente de montage
    .
    Méa culpea :jap:

10. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Y a pas de mal Kiki ;)
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous