module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plusieurs film sur 1 Dvd ?????

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Doume 37, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. Doume 37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis nouveau sur ce forum ( 1ere fois que je discutte sur 1 forum d'ailleurs) alors excusez moi si je ne procede pas comme il le faudrait.
    Je navigue depuis 2 heures dessus et je trouve votre site fabuleux, plein d'info et en plus a la porté des novice comme moi, heureusement qu'il y a encore des personnes altruistes comme vous pour nous aider. Merci,merci,merci.......
    Voici mon problème :
    Je possede sur mon pc plusieur video perso que j'avais monter avec studio les fichiers sont en mpeg et je souhaiterai les mettres sur 1 seul Dvd avec 1 menu.
    Est ce possible avec studio 8
    D'avance merci pour votre aide

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Doume 37 et bienvenue.

Si tes fichiers sont tous en Mpeg, tu ouvres Studio, tu vas chercher (avec le bouton en forme de dossier en haut à droite de l'album) tes fichiers mpeg sur ton disque dur.
    Puis tu les glisses sur la time line.
    Tu as ainsi un nouveau projet avec tes clips mpeg les uns derrière les autres. Il te reste à faire le menu et à graver tout ça.

@+, clopin

3. Doume 37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais essayer et je te tiens au courant:bravo:

4. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Donc, si j'ai bien compris, si l'on fait glisser 3 fichiers mpeg sur la timeline, on va avoir sur le menu 3 chapitres. Mais est-il possible de créer des sous-chapitres, par exemple si on a un fichier mpeg intitulé "vacances", peut-on indexer ce fichier pour avoir 2 sous-chapitres: 1. La plage, 2. La visite à la belle doche?

5. Doume 37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:
    Merci , merci Clopin cela fonctionne trés bien ta solution, il faut pas être trés pressé pour la création mais le résultat est la.

Est ce que quelqu'un connais une solution pour créer des titres originaux ?
    Merci
    @ Doume 37

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous,

Dock, pour les menus que tu veux faire, tout est possible (ou presque).

Doume 37, tu vois c'est simple !!!!
    Et comme pour les menus, tout est possible aussi.

Je vous recommande vivement de consulter le manuel ou l'aide (touche F1). Pour les titres comme pour les menus, c'est très bien expliqué. Pour une fois qu'un programme est fourni avec une aide aussi bien faite, vous avez tort de ne pas vous en servir.

Et pour les titres, quelques tutos sur mon site.

@+, clopin

7. Doume 37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis ton site dans mes favoris car il est tres bien
    :bravo: :bravo: :bravo:
    merci encore
    Domi

8. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce que je voudrais c'est mettre plusieurs petits films montés à la suite. J'ai monté 3 films chacun de leurs côtés avec des titres musiques transitions etc... Et sur un dvd je voudrais tout mettre à la suite... Comment faire?
    Pour l'instant j'ouvre un projets je selectionne tout et je fais copié collé à la suite d'un autre projet mais ça fait plutôt long quand j'ai 5 ou 6 petits films à aligné, surtout qu'il faut créer un nouveau projet et en ouvrir un autre à chaque fois.
    Y a t-il un moyen plus rapide?

9. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello max89,

Pour chacun de tes petits films, tu fais un rendu (Créer film/ AVI ou MPEG, c'est selon) sans menus ni chapitres, puis tu ouvres un nouveau projet, et tu te retrouves comme Doume 37 au début de ce post.
    Tu les glisses l'un après l'autre sur la time line, là tu mets ton menu et tes chapitres et roulez bolide.

@+, clopin

10. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on fait un rendu en AVI et qu'on remet ensuite sur la caméra il n'y absolument aucune perte de qualité? Comme si on remettait direct sur la caméra sans faire de rendu avi en passant direct par cassette?

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    max89,

Lorsque tu fais un rendu d'un montage en AVI DV et que tu exportes ce rendu sur un camescope DV, il n'y a effectivement pas de perte de qualité. C'est le côté pratique du DV : on ne fait que transfèrer des données de la camera vers le PC et vice-versa.

Par contre, si tu fais un export vers un magnétoscope ou un camescope analogique, tu auras une perte de qualité.

Daniel

12. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je comprend en fait je n'avais pas vraiment tilté au bout de deux ans d'utilisation de studio que quand o retransfere le film sur la cassette il fait un rendu en AVI DV avant.
    Merci beaucoup tout le monde...

Chargement...
Discussions similaires - Plusieurs film Dvd
  1. ragarou
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    2 067
  2. karamel
    Réponses:
    5
    Nb. vues: