module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] plusieurs fichiers sur un DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by surprise, Oct 8, 2009.

Tags:
  1. surprise

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai trouvé 4 messages sur le forum et je voudrais en savoir plus.
    DVD Vob,plusieurs fichiers Je veux mettre ce DVD sur mon DD Multimédia avec le codec adéquate et je me retouve avec la même structure du DVD (VTS_O1 etc)
    A la lecture de ce film du DVD multimédia à la télé. mon film est sectionné en plusieurs films (Vts 01;02 etc).Il y a t-il un moyen pour avoir un seul film de la première image a la dernière?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, non, ce n'est pas possible............ enfin, pas tout à fait. Pour des raisons techniques que j'ignore, un film sur DVD est composé ( si il dépasse 20 mn ) de plusieurs VT_S , (Video Transport Stream ) dont le 1 er est bien sur VTS 01. Ces fichiers , dont la taille est située autour de 1 Go s'appellent des VOB ( Video Objects ) et constituent la structure même d'un DVD. Tu peux effectivement les assembler dans un logiciel de montage video pour n'en faire qu'un seul mais il sera alors décompressé et prendra une place ENOOORME ( 30 Go env pour 2 H de métrage ).

3. surprise

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs vidéo sur un DVD

Merci Jakovidéo,j'ai pris bonne note,je vois que je ne peux rien faire de valable.
    Sur mon DD multimédia,je lirais donc les fichiers l'un après l'autre.
    Comment faire pour clore cette question?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, si si , il existe d'autres solutions mais , malheureusement , j'ai plus de 60 ans et ne connait pas tout, loin s'en faut , en video numérique. Il faudrait que tu poses la même question sur des forums informatique . Il est possible, au prix d'une petite perte de qualité , de trancoder les différents VOB d'un DVD en un fichier unique au format DivX . Là, c'est l'inverse qui va se produire , ton film ne pèsera plus que 700 Mo . Il y a des gens qui arrivent ainsi , à caser 5 dessins animés sur un seul DVD. Mais je n'ai pas les connaissances pour t'expliquer . Moi aussi , je mets les films que je réalise sur mon disque dur multimedia pour les sauvegarder en natif ( formats DV et HDV ) donc sans aucune perte A+

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,815 / -37
    il suffit d'avoir un lecteur software de DVD qui en general lit les films aussi bien sur DVD que sur le disque dur.
    Il faut evidemment ajouter les fichier IFO qui vont avec.
    Si c'est un DVD du commerce, il est probablement crypte, alors il faudra au prealable le decrypter. On trouve plein d'applications qui font ca.
    on peut aussi faire une image ISO que certains lecteurs jouent sans probleme.
    si il n'y a que le film qui t'interesse, il faut le "ripper" c'est dire demonter le DVD, et en extraire que ce qui est necessaire (pas de sous-titre, seulement une bande son, rien que le film). Il y des tas de ripper gratuits sur le web.
    Si tu veux le sauver dans un format different pour le lire sur certain appareils, il faut faire une conversion (souvent du Divx) , alors tu peux faire tenir plusieurs giga de DVD sur env 1 gig de fichier, sans perdre trop de qualite.
    vu la vitesse des connections internet, et les gros disques durs, on vois de moins en moins de Divx, parce que ca prend un temps fou a encoder pour une qualite parfois moyenne sur grand ecran. Il est plus simple de decrypte le DVD, ce qui prend quelques minutes seulement, en gardant la qualite de l'original.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page