module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plusieurs choses dans un sous-titre

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par duryfifi, 1 Décembre 2006.

Tags:
  1. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t-il une solution pour intégrer dans le même sous-titre, un élément du son (sous-titre classique) et un éléments visuel (sous-titrage d'un banc titre) ? Ex : un mec parle et il ya son titre à l'écran.

Je bosse sur un film avec ST japonais. la boite qui m'a fait les soustitres m'a donné un fichier pour les sous-titre paroles et un fichier pour les banc titres vidéo.
    DVDSP ne peux pas lire 2 pistes sous-titre en même temps ?
    Je veux donc mettre les 2 dans un même fichier sous-titres. Je ne peux pas mettre 2 polices ou 2 couleurs différentes dans un fichier STL (import dans DVDSP) ? Je peux le faire qu'à la main dans DVDSP.

Quelqu'un a t-il une solution pour différencier à l'écran mes ST de paroles et mes ST de vidéo ? (sans passer par les sous-titres codés car tous n'aurons pas le décodeur).

Merci de votre aide.

2. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux avoir plusieurs couleurs de sous-titres sur la même piste avec DVDSP. Mais il va sans doute falloir passer par des images et non pas des fichiers texte (pas sûr à 100%).

Pour les projets que je fait je transforme tous mes sous-titres en images, j'ai ainsi un contrôle total sur le rendu de la police (pas de problèmes d'espacement de caractères comme c'est le cas parfois avec DVD SP).

Chargement...

Partager cette page