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plusieur couches sous 3dmax

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bouzeu, 22 Novembre 2003.

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  1. bouzeu

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    comment dans 3dmax sur une texture, rendre le noir transparent ?

    ceci afin de pouvoir voir un objet derriere un autre qui a cette texture (par transparence)

    je demande ça car j'ai une image d'un ciel étoilé que je voudrais coller sur une 'box' et pouvoir voir derrière cette 'box'.
    je veux que cette texture ne laisse apparaitre que les étoiles.
    L'ancien noir devient transparent afin de voir les objets derrière.
    Comme ça quand je fais un traveling avec la caméra, cela ajoute un effet de volume, c'est pas comme ci tout était plaqué sur le fond.

    ceux qui ont compris sont fort car c'est dur a expliquer...

    c'est une question purement 3dmax et pas vidéo, aussi si vous connaissiez un site FR 3dmax, je suis preneur...

    merci
    A+
     
  2. Ziboo

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    Il suffi de faire ta texture d'étoiles sous photoshop en tga, avec un cache alpha pour le ciel. comme ca, il n'y aura plus que les étoiles de visibles

    @ +
     
  3. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Sinon, pour dans la boite de dialogue des matériaux, tu as pour chaque texture un champ d'opacité, il suffit de parfois de mettre la même texture pour avoir un bon résultat.
    Un rappel tout de même, la couche d'opacité est une couche alpha comme les autres, donc on lui préfére une map en niveau de gris, pour un meilleur résultat !!!!
     
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