module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Plus possible d'exporter

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab10, 26 Septembre 2009.

Tags:
  1. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour tous,

Liquid a décidé qu'il y avait trop longtemps que je n'étais pas passé par ici !!!

Voilà, Liquid ne veut plus exporter ni fusionner :

"Exporter la séquence
    Echec de la procédure d'exportation en raison de l'absence de données média."​

Il y a bien des données média, je peux les lire et les éditer.
    J'ai commencé par me dire que j'avais dû installer récemment quelque chose qui avait mis la pagaille.
    Mais tous les trimestres je réinstalle le système via ghost.
    Et l'image système que je réinstalle a toujours permis à liquid d'exporter, mais plus là !??

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ?
    D'avance merci.

2. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour "fab10"
    C'est vrai, il y a quelque temps je ne t'ai plus vue sur ce forum d'Avid, probablement tu t'es converti vers "Edius"?
    Je n'ai jamais eu ce message, mais que tu peux le lire ton film avec WMV par ex., ne veux pas dire que tu as gardé le même chemin pour AL. Dis- nous d'abord s'il y a des rouges en haut de ta TL!!! Si non, on démarre au début.
    A+

3. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour GCVMP,

Merci pour ta réponse rapide.
    "tu t'es converti vers "Edius"?" pas encore !!! Je n'ai pas trop le temps et forcément les finances...

Je disais que justement je n'avais aucun problème pour lire et éditer mes médias dans Liquid. Tout va bien de ce coté là. C'est juste l'export qui coince avec un message qui n'est pas réaliste.

J'ai réinstallé l'image système à nouveau qui date de février, sans faire de mise à jour (antivirus, java, mozilla....) et là ça fonctionne !
    Est-ce java qui met la pagaille ?
    Il faut bien que je fasse mes maj de temps en temps et ça reste donc un pb !

4. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Au fait j'ai toujours la version 6.1.

5. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Dommage, car je suis sûr qu'avec AL 7.2 tu n'aurrais pas eu ce souçi car moi-même j'ai eu des cheveux gris pendant l'exportation avec Liquid 6.1...
    Ce qui concerne ton image de "Ghost", il n'y pas de soucis, je le fais souvent mais j'èspère que ton projet date d'aujoud'hui?
    A+

6. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    "j'èspère que ton projet date d'aujoud'hui?"
    Pas de pb non plus, dans la mesure où mes projets sont sur une autre partition ou un autre disque dur.

Je sais bien que ça serait mieux avec la 7.2, mais tant qu'il n'y aura pas garantie d'évolution du soft....

7. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Dans ce cas je te conseille d'ouvrir une nouvelle séquence avec un projet d'environ 5min. et l'exporter!!!

8. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Je viens de me rappeler, même que tu captures et tu stockes tes fichiers nécessaire pour le montage sur un disque externe mais tu n'as pas sauvgardé le dossier "Program Files" où ce trouve le dossier "Reels" qui donne le lien vers tes clips, images, son importés, tu peux effectivement continuer de le lire avec Liquid(car les fichiers source sont encore en place) mais tu ne peux plus exporter.
    A vérifier!!!
    A+

9. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, je m'insère dans votre echange de message pour dire à Fab10 que même si Liquide n'évolue plus (ce que je n'espère pas, malgrè tout), ça vaut quand même le coup de passer à la version 7.2, elle est beaucoup plus aboutie que la 6.1

A+

10. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    "Pickup2", tout à fait d'accord avec toi et je continue de m'accrocher à AL 7.2 car aucun autre logiciel me convient!!! Merci pour ton soutien!
    A+

11. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour Pickup2,

Si je passe à la HD avec des formats sans bande, je n'ai pas envie de choisir la caméra en fonction de ce que liquid peut traiter !!!
    Accepte-t-il l'avchd ? C'est là que ça coince. Sinon je vous crois sans pb.

GCVMP, pour le moment ça remarche.
    Je n'ai fait aucune mise à jour internet, le pb vient de là.
    Flashplayer, java ???

Je vais être absent la semaine prochaine...
    Merci encore.

12. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour,

C'est vrai, le support sans bande est une solution d'avenir, mais à aujourd'hui les memoires restent très cher et obligent en cas de voyage par exemple à investir dans un certain nombre de celles-çi pour assurer un temps d'enregistrement suffisant.
    Sur une fiction ou un reportage court le problème est différent, on peut disposer éventuellement d'un portable sur lequel on decharge les mémoires au fur et à mesure.
    En grand public l'AVCHD qui semble être un format attrayant en fait il ne l'ai pas autant que ça. C'est un format très compressé difficile à monter si l'on ne posséde pas un ordi très musclé. Personnellement je pense que ce format disparaitra aussi vite qu'il est apparu, comme l'a été le format MV en son temps.
    Mon choix perso reste sur le HDV avec K7 mini DV, pour un rapport qualité/prix incomparable aujourd'hui, que Liquid monte très bien, avec la machine qui conviens bien sur.
    C'est mon avis , Maintenant chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

A+

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut , pour fab10 et pour revenir au fond du PB , un export avec liquid ne peut se dérouler correctement que si toutes les parties sont gris clair ou vert clair
    PS : parties : elles sont appelés comme ça dans le manuel , ce sont les petits rectangles qui comptent les évènements. Tout autre couleur veut dire qu'il faut lancer un rendu sur le clip concerné et couleur rouge = Liquid ne retrouve pas le lien entre le fichier source et le clip qui a été installé sur la TL. C'est pourquoi je conseille tjrs, dans la boite de dialogue d'importation de cocher " COPIER le fichier source dans le répertoire des médias " et non pas "créer un lien "

14. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour "jakovideo"
    Ce que je faisais tout au début mais au fur à messure je l'ai trouvé inutile. Car j'ai 2 disques en RAID 0 que dèstinés au capturation des mes films en plus qui contiennent le dossier "Program Files" de Liquid. Si je crée un lien ou je l'importe, de toute façon, Liquid va l'importer dans le dossier "REELS" ce qui me donnerait une importation du même film (2ème fois) sur les même disques!!! Résultat, une gaspiage d'èspace. En plus, c'est si simple d'indiquer à liquid où ce trouve les fichiers dans le cas que les disques ont changer de lettre. Ce qui m'a déjà arrivé plusieurs fois suite au ajoutement des disques supplémentaires. Et encore, dans windows on peut changer les lettres des disques ce que j'ai déjà fait aussi et Liquid ne l'avait même pas remarqué. Mais comme on dit souvent, chaqu'un essaie de travailler avec un èsprit tranquille...
    A+

15. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Oui CGVMP , d'accord avec toi mais perso, je ne suis pas équipé en RAID , ce qui explique ma démarche. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page