module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plus neo ?

Discussion in 'Edius' started by allfa, Jun 29, 2015.

1. allfa

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 16 / -0
    Oups !

J'ai employé un mauvais terme: je suis bien arrivée à télécharger V8, mais c'est l'installation qui bloque...

Allfa

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire le ménage avec CCleaner par ex, il faut supprimer toutes traces d'une ancienne version, ils sont pénibles chez GV, chez Adobe tu installes une nouvelle Première Pro, par ex, ça passe sans problème, donc pourquoi pas Edius ?

A quel moment ça bloque, et quel message, juste ancienne version ou autres ?

Et voir anti virus s'il ne bloque pas ... et lui indiquer une exception.

Il sera demandé le n° de Edius 8, plus le n° de la version précédente, et un ID.

#32 comptesupprime20181127, Aug 21, 2015
    Last edited by a moderator: Aug 21, 2015
  3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    il y a sans doute des codecs à désinstaller appelés Canopus ou autre.

Marc

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #34 comptesupprime20181127, Aug 21, 2015
    Last edited by a moderator: Aug 21, 2015
  5. allfa

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 16 / -0
    ça y est !

J'avais bien tenté de passer CCleaner, mais il n'avait rien trouvé...
    J'ai fait un rechercher dans l'ordi pour tenter de trouver tout ce qui pouvait trainer avec les mots clés "édius" , "edius" "grass", mais là encore ...rien,
    J'ai même tenté une recherche "codecoption" et ai trouvé 4 fichiers que j'ai supprimés mais... rien !

Effectivement, il me restait un fichier canopus que je n'avais pas osé retirer, mais sur les conseils de marc, allez hop!... et ça a marché!

Voila je suis arrivée au bout de la procédure et maintenant me reste plus qu'à décortiquer W8 et à remercier tout le monde! Sans votre aide je n'y serai jamais arrivée

Un grand merci

Allfa

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout bon alors, tant mieux !

Quand même Edius est susceptible ! :D

Si tu veux, télécharge RevoUninstaller free, pour essayer, il est très pointu pour déloger tout ce qui "traine", il désinstalle d'abord de façon classique comme le ferait Win, ensuite il y a 2 autres options plus poussées où il scanne vraiment et affiche ce qui reste !
    Sinon il fait une recherche à partir d'un nom, etc
    Je ne fais pas de pub, mais j'utilise Revo depuis longtemps ...

Et donc, bons montages, Edius 8 est bien, et il va très bien avec Win10 !

7. allfa

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 16 / -0
    Bonsoir,

Je pensais en avoir fini avec les difficultés d'installation... et ce n'est pas si sûr !

En effet, il semblerait que depuis que j'ai désinstallé les codecs canopus, je ne puisse plus exporter mes images stabilisées avec le logiciel Mercalli en codec "Grass Valley", ce que je faisais jusqu'alors.

J'ai le logiciel Mercalli, non pas en plugin d'édius, mais en SAL. Or, je l'utilise souvent car je le trouve plus performant que le stabilisateur d'édius.

Donc, je ne peux plus exporter mes images stabilisées en canopus GV
    Si j'exporte en WMV et importe ce rush sur édius, celui-ci a du mal à traiter l'image et au bout du compte, plante (eh oui ! on peut planter édius !!!)
    Me reste plus que la solution d'exporter le rush stabilisé en mpeg 2, mais ai peur de perdre en qualité d'images.

J'hésite à désinstaller Mercalli pour le ré-installer en espérant récupérer les codecs: qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide,

allfa

PS: j'ai installé RevoUninstaller free... au cas où...

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il suffit de ré-installer les codecs Canopus, mais en principe ils s'installent automatiquement avec Edius.

Olivier

9. allfa

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 16 / -0
    Oú puis je trouver ces codecs à reinstaller puisque apparemment ils ne se sont pas ré installer automatiquement .
    Merci
    Allfa

10. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    N'installe surtout pas le pack de codecs GV sur une machine équipée d'Edius.
    Normalement tous les codecs utiles comme le HQ ou HQX sonr déjà installés avec Edius 7 ou 8.
    Sinon Edius ne fonctionnerait pas.

En externe, depuis la V7, il est possible d'exporter en HQ mov.
    Mais tu devrais utiliser Mercalli comme plug-in , il existe une version pour Edius 8.

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous