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[VotreAvis] Plus jamais sony !!!!

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par poikloi, 24 Janvier 2011.

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  1. poikloi

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    C’est avec grande amertume que je découvre le service clientèle Sony, :suspicious:

    Ayant toujours juré que par SONY et fait acheter à toute ma famille SONY
    (6_ LCD SONY,… 5_ caméscope SONY, ….8_ téléphone Sony-Ericsson,… 3_ PS3, baladeur cassette et cd SONY,…. 4_ MP3 SONY,…. 2_ pc VAIO SONY et sans compté les multiples accessoires de marque SONY.

    Voici mon témoignage,

    Le 10/10/2010 mon caméscope Sony DCR PC350 rend l’âme et voyant le prix de la réparation je me décide à acheter un autre.

    Sony proposait une offre promotionnelle pour les caméscopes (100 euro rembourser jusqu’au 31/12/2010 et jusqu’au 15/01/2011 pour renvoyer le dossier complet avec le code barre découpé.)

    Le 31/12/2010 je commande le model HDR-CX350VE Chez RUE DU COMMERCE.
    Le problème c’est que RUE DU COMMERCE ne ma toujours pas livré, j’appel donc pour la 1er fois SONY FRANCE pour leur exposer mon problème.

    Quelle déception, l’interlocuteur me parle d’un ton sec et sans vouloir s’attarder sur moi.
    ‘’Monsieur La promo est fini !’’

    Même en essayant de lui exposer mon problème, celui-ci ne veut rien savoir.

    J’ai juré à ma femme de ne plus acheter cette marque.

    Je fais la comparaison avec le service client LOGITECH (ou y a 2 semaines) mon récepteur clavier /souri tombe en panne, j’appel LOGITECH explique le problème. Vous savez ce qu’ils me disent ?

    ‘’Donnez moi votre la référence du produit ainsi que votre nom, adresse……….C’est bon ! Vous allez le recevoir d’ici une semaine’’

    -Oui, mais avant tout je vous dois combien ?
    -rien.

    Et je confirme ! bien reçu 0 euro et quand je le raconte a mon bof, il ne me croit pas !!

    Voila la différence !!! :col::col:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    "Le problème c’est que RUE DU COMMERCE ne ma toujours pas livré"

    Sony n'y est pas pour grand chose.

    Il faut voir avec RUE DU COMMERCE, qui n'est pas réputé comme étant le site marchand le plus fiable !
    Et leur demander qu'ils vous fassent EUX un avoir sur sur la ristourne que vous avez ratée chez Sony.

    Olivier
     
  3. poikloi

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    Je suis d'accord avec toi ! Effectivement, mais c'est la manière ! Ils auraient pu me donner le même conseiller que toi par exemple.

    De toute manière je pense qu'ils peuvent faire un geste car ya la date d'achat et livraison.

    De plus, la promo ne fonctionne qu'avec les sites PARTENER !
    Donc quelque part ils doivent l'assumer.
     
  4. bcauchy

    So

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    Es tu bien certain ?

    ;-) poikloi d'avoir eu réellement à faire avec Sony ...
    Sans vouloir défendre Sony..la majorité de ce type de promotions sont systématiquement sous traité à des entreprises spécialisées.
    Ce sont elles qui recueillent les bons, construisent les dossiers, remboursent (ici pour toi 100€ ) et re-facturent le service global à Sony.
    " L' accueil " est réalisé par des "hotline" dont nous connaissons la "chaleur",
    L'objectif étant de minimiser toutes dépenses supplémentaire afin de maintenir la marge de l'opération pour la dite Société ..d'où "Go to poubelle " à la moindre anicroche
    Hormis avoir décidé l'opération ....Sony ne voit absolument rien ...sauf le résultat ( en nombre )
    C'est du marketing basico basique pur jus ...
    "promotion des ventes, écouler des fins de séries avant annonce du nouveau, lancement d'un nouveau produit
    ( atteindre rapidement une diffusion critique, soutenir le réseau de distributeurs/revendeurs etc .)
    les "grosses boîtes" ne sont pas structurées pour cela .
    Le cas aurais été différent si tu avais eu une panne, là c'est bien Sony que tu aurais eu en ligne.
    Le "seul" tord de Sony , ne pas avoir prévu/accepté ? dans le contrat une surfacturation associée à ces cas litigieux ...
    C'est d'ailleurs "couillon" car c'est bien l'image Sony qui est entachée et pas la société "Tarchemolle la Joie" :sad:
    Betrand :jap:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Salut , ce problème signalé par poikloi n'est , après tout , qu'un problème de marketing, qui n'a rien à voir avec le sérieux de la marque , notamment au niveau de son SAV . Essayez de trouver des pièces détachées , dans les 3 autres grandes marques video, pour un appareil sorti il y a 15 ans . C'est possible chez Sony , par ex , pour le magnéto DHR-1000.
     
  6. JLG

    JLG

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    Moi, je vais vous faire part de mon expérience avec le SAV Broadcast & Professional de Panasonic qui est basé à Cardiff en Angleterre,

    lundi dernier je remarque que la sortie video HDSDI du lecteur de cartes P2 HPG10 ne fonctionne plus,je vais donc sur le site de réparations Panasonic et je remplis la fiche,le matériel est garanti 5 ans et il reste encore 2 ans et demi, donc dans l'heure qui suit je reçois un mail me disant que DHL passera le lendemain pour chercher le colis, parfait et ensuite j'ai pu suivre sur le net les différentes opérations, mercredi aprés-midi l'HPG10 était en diagnostic et "replaced video processing pcb", hier matin il était en test et à 17h03 il était expédié de Cardiff, aujourd'hui vendredi à 13h30 DHL m'a livré le colis, aprés essai la sortie HDSDI refonctionne normalement et je viens de voir sur la fiche de réparations qu'ls ont fait un update P2 software,
    quoi demander de plus, et ça m'a pas couté un centime, je suis plus que ravi par le SAV de Panasonic , je précise que je ne suis qu'un utilisateur et que j'étais plutot un pro SONY pendant 25 ans.

    JLG
     
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