module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plus fort que de jouer au bouchon !

Discussion dans 'Archives forum' créé par esox, 30 Octobre 2002.

Tags:
  1. esox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !

Une énigme à résoudre ! Jusqu'à hier, j'ai toujours capturé depuis mon Hi8 en qualité Optimum prédéfinie sans effet de peigne sur mon moniteur. Et hier, crac, un p'tite capture comme d'habitude et une lecture effet peigne.

Les propriétés des fichiers *.avi sont les mêmes entre mes anciennes captures et les nouvelles (720 x 540, 25.000 trames/sec, env. 3174 Ko/sec). Le dernier patch 7.15.1c serait-il fautif ?

Si je mélange ces deux qualité de capture, mon rendu vidéo sera sans doute de qualité mélangée ?

Des idées ?

Merci

Esox.
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. phgddr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi un problème d'effet de peigne

J'ai également un problème d'effet de peigne en restituant des acquisition faites à partir d'un caméscope Hi8. J'ai essayé 3 modes d'acquisition différents : Dazzle DVC150, en passant par un camescope DV et IEEE1394, et avec une carte Pinnacle DC10+.
    Et j'ai le problème avec les 3.

Avez-vous pu résoudre votre problème ?

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    L'effet de peigne, n'est pas un problème ! Ce que vous voyez sur la vidéo est le résultat de l'entrelacement des images. Je vous conseille de chercher dans le forum les discussions sur l'entrelacement. Il y en a énormément (en particulier sur le forum MPEG, DVD, SVCD).

Il y a même une FAQ à ce sujet :) http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=16470

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page