module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plus d'un ans en Asie choix d'un caméscope, Conseille etc...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par balouboubou, 29 Mars 2005.

Tags:
  1. balouboubou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'explique ma situation, je ne suis pas professionnel mais je vais vous demandez quelques informations car mon projet est plutôt spécial.

Voilà je vais partir pour un an et peut être plus en Asie.

Je commence par l'inde , le Népal, le Tibet, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam, la chine, la Mongolie, le japon et possible l'Australie.

Je cherche un caméscope petit et 3 CCD pour le moment j'ai vu ces petits modèles
    HC1000 Sony
    NV-Gs400 Panasonic

Mon départ est prévu pour Août 2006.
    Je pense tourner entre 30 minutes et 1 heures par jours.

J'ai penser protéger le caméscope dans un boîtier étanche et cousiné avec des sachets déshydratant pour les conditions humides. Je prévois une réserve de 30 cassettes pour les zones ou j'aurai de la difficulté à trouver avec de passer par une grande ville. Les piles la même chose.

Je vais regarder aussi pour une garantie internationale sur l'équipement pour pouvoir si possible faire réparer l'équipement sur place si j'ai des pépins.

J'ai déjà une quand même bonne base en montage sous première pro mais à mon retour, je pense suivre un cours en production multimédia et me servir de ce que j'ai tourner pour en faire des outils de promotions de voyage ou autres. Le cours sera important pour avoir un diplôme et être plus crédible face aux gens que je vais approcher avec mes projets.

J'ai aussi penser aux adaptateurs pour voltage différent dans chaque pays.

Je vais sûrement envoyer par poste sécuritaire mes cassettes dv avant de changer de pays. sinon à la fin de l'année j'aurai peut être 200 à 300 cassettes.

Je prévois de la pellicule de plastique pour protéger le caméscope à certain endroit.

Il est possible que je parte plus d'un ans. Je suis du canada au nord du Québec et ici on a droit à 6 mois sans pénalité au niveau assurance maladie permis de conduire etc.. à tout les année et à tout les 7 ans on a droit à un ans. Donc 6 mois calculé pour 2006 une année complète pour 2007 et un autre 6 mois en 2008.

J'ai présentement une petite compagnie, une maison. Je laisse tout et vend pour ensuite partir avec ma conjointe qui elle est mordu de photographie. Au retour nous avons chacun des projets moi en vidéo et elle en photo et si ça ne marche pas, je me relance en affaire et elle retourne en comptabilité.

Le voyage que nous allons faire s'est un voyage sac à dos avec pas plus de 10 à 12 kg chacun. une partie des vêtements et autres serons achetés sur place et laisser sur place.
    On aura un portable ( pc ), un Gps..

Les vaccins sont commencés, fin bref les préparatifs sont bien commencés.

Là ou j'ai le plus de misère c'est de trouver un caméscope 3ccd pas trop gros, discret, avec une bonne autonomie, qui donne de bon résultat en bas éclairage. qui est robuste et surtout qui me permettra de réaliser des outils promotionnel DVD ou si possible même être utilisé à la Télé.

On me parle de la HC1000 de sony qui serait un bon compromis mais j'en suis vraiment pas sur.. Je part dans un an et donc, il risque fort d'y avoir d'autres modèle intéressant d'ici là .

Donnez moi votre avis, votre expérience dans des milieux difficiles , les douanes, la chaleur, le sable, la pluie, la neige etc... qu'est ce qui serait le mieux adapté au niveau caméscope pour un projet de la sorte.. Le vent est un problème aussi je veux éviter d'entendre se fichu bruit tout le long de mes tournages, donc un micro externe est à prévoir, je prévois un trépied, ou un simple pied pour avoir des images le plus stable possible.. Elle soit être assez discrète, je voudrais pas me la faire voler le premier jour :) à ce point justement comment la protéger du vol faut il creuser un trou et dormir dessus :)

Merci à tous !

2. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas pousser

Franchement, tu t'attends à recevoir des réponses ?

Merde, faut pas exagerer non plus, t'es là à nous expliquer que tu vas faire un voyage de rêve et qu'en plus ça te permettra de trouver du boulot et nous pendant ce temps là, on va rester dans la grisaille à nous faire chier et on devrait en plus t'expliquer les pieges à eviter !!

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :D :D

+1

Surtout qu'il répond à la moité de ses questions dans son premier message ! ;)

4. balouboubou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes plutôt rigolo

Je m'attendait à ce genre de réplique car il y a toujours des personnes qui préfèrent chialer plustôt que de se prendre en main et réaliser leur rêves.

Vous êtes le genre de personne qui à leur retraite regreterons de ne pas avoir agit avant et il sera peut etre trop tard à ce moment ( pilules, problème de santé, ... )

Dans mon cas je lache tout ma compagnie ma maison... Je n'aurai pas une fortune pour et je doit donc garder cette argent pour mon retour car mes études me couteront cher et mes projets.

Quand à savoir si ce voyage sera de rêve je n'en sais rien encore mais j'aurai pris les moyens pour y parvenir où m'en raprocher. La jalousie humaine peut faire voir les choses souvent mieux ou pire quelles ne le sont mais quand je parle de petit budget je parle de petit budget et de condition pas toujours jolies.

Sans le vouloir vous répondez quand même à mes questions , vous me confirmez que je suis sur le bon chemin dans mes préparatifs en me disant en fait que je répond à mes propres questionnement.

Merci à vous ça nous fait voir la diversité humaine et j'aurai à faire face à ce genre d'individus aussi lors de ce voyage :)

Domage pour ceux qui non pas de rêve et qui ne se font pas assez confiance pour les réaliser.

Votre vie aussi est un film et vous avez la possibilité d'écrire votre rôle dans celui çi.

Pour les personnes interessés écrivez moi vos commentaires et idées et si possible parlez moi de vos expériences de tournage dans les conditions ou je vais et quelque type d'équipement etc...

Merci à tous !

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Faut pas pousser

tu portes bien ton pseudo pacoul :o

balouboubou, perso j'y connais rien en camescope en tout cas pas suffisament pour te dire tel ou tel ref serait mieux.
    Par contre tu peux parcourir un peu plus bas les forums camescopes, tu y trouveras des commentaires d'utilisateurs et les problèmes qu'ils rencontrent.
    ça pourrait t'aiguiller un peu. :)

6. Iorana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est quoi cette réponse un poisson d'avril?? bref j'ai fait moi aussi le tour du monde pendant un peu plus d'un an, (il y a trois ans de ça). J'avais une petite caméra qui a super bien tenu le choc, aucun prob mais je pense que ce n'est pas le bon forum pour en discuter donc je vais t'envoyer un mail.

7. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( :( :( J'espère que c'était une blague cette réponse... parce que sinon bonjour la mentalité...

8. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Re: Vous êtes plutôt rigolo

J'en prends pour mon grade ! :rolleyes: (pataper Minuscule !!! ;) )

Ma réplique était juste destinée à te faire prendre conscience qu'une petite recherche sur les forums t'aurais sans doute apporté pas mal d'éléments pertinents pour ta préparation...
    Tu sembles avoir compris le truc et c'est tant mieux !

On ne partage pas la même vision du métier, mais je ne pense pas être (déjà) aigri... Je dois être encore trop jeune pour ça ! :)

Je te souhaite bon vent sur le forum et surtout bon courage pour ton périple en Asie...

Cordialement,

#8 Arthur le moine, 1 Avril 2005
    Dernière édition: 1 Avril 2005
  9. balouboubou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

J'ai reçu ton message Iorana, J'ai commencé à regarder ton site web.
    Très intéressant , un beau voyage que vous avez fait :bravo:

Comme tu me le disait , je suis conscient que plusieurs on eu cette idée mais avant tout je le fais pour moi et comme chaque personne à une vision ou perception différente, il y a de la place pour tous je crois. Ma conjointe elle aime la photo et ce voyage lui permettra aussi d'améliorer son passe temps. Je ne sais pas si elle endurera un tel voyage mais s'est elle qui ma convaincu de partir encore plus longtemps :)

Sans rancune Arthur le moine :)

Je suis d'accord que je fonctionne à l'envers et que je veux commencer par faire des tournages avant d'avoir la véritable formation. J'ai déjà suivis un petit cours au cegep mais ça ne vaut pas les possibilités d'aujourd'hui. Je préfère me lancer dans ce voyage avant car à mon retour, j'aurai peut être une toute autre façon de voir la vie et donc es ce que je voudrais toujours me lancer dans ce domaine.

Il faut aussi voir que si je me perfectionne au maximum avant la formation tout se déroulera beaucoup facilement une fois en formation.

Comme en se moment j'apprends à travailler avec Adobe Audition pour enlever les sons et bruits indésirables en mode spectral. C'est vraiment bien.

C'est justement la vision du métier que je veux savoir aussi

Entre parenthèses, j'ai 32 ans bientôt 33.

Merci pour cette réplique Minuscule ça équilibre les choses :)

Voilà toutes les opinions sont valables.
    si vous avez des adresses web pertinentes, des commentaires idées ou autre n'hésitez surtout pas je suis preneur merci à l'avance.

Pour les autres qui s'énerve ou on des commentaires un peu déplacé allez y aussi surtout si ca vous fais du bien :lol:

10. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la tête, pas la tête !

Oh, ben quoi alors ?

Relachez la pression, c'était juste pour rire !!
    Mais ou est donc passé ce fameux humour quebecois ?

Bon, d'accord je suis peut-être pas drôle m'enfin, y a pas de quoi fouetter un caribou ! Et puis ça t'as fait un petit "up" gratos, histoire de relancer le topic qui avait pas encore démarrer.

Le pire c'est que je peux même pas me rattraper en te donnant des conseils parceque je ne connais ni
    HC1000 Sony
    ni
    NV-Gs400 Panasonic.

Tout ce que je peux dire c'est qu'à mon avis, il te faut le camescope le plus leger possible, quitte à oublier le tri-ccd. Je me rappelle d'un type qui se baladait en Inde avec un camescope de poing, c'était étonnant: accroché à sa ceinture, il pouvait le dégainer à tout moment même dans les endroits un peu craignos de Mumbai. Plus c'est petit, plus c'est leger, plus c'est discret. Car si tu veux faire "un voyage sac à dos avec pas plus de 10 à 12 kg chacun", ben faut vraiment tout alleger et là y a pas de petites économie. Tout ceci n'avance pas grand chose car je ne connais pas le modéle qu'il utilisait, juste la marque: Canon.

Pour ce qui est les k7, 30 ça me parait beaucoup. La plupart des pays que tu cites ont devellopé une industrie touristique, donc pas de soucis pour trouver des k7, du moins dans les grandes villes. Si tu viens à manquer, tu pourras toujours te refaire des reserves en cours de route.

Le trepied aussi va t'alourdir. Essaye plutôt de trouver des points d'appui sur place. En même temps, ça peut faire office d'arme en cas de pépin (rapport au vol).

Voilà ma maigre contribution. Ah, si, un dernier truc: le plus important à mon avis quand on voyage est de savoir s'adapter à la mentalitée des habitants locaux. Et l'humour local est parfois le plus difficle à comprendre mais le meilleur des laisser passer..

Bon courage !!

11. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seul le stabillisateur optique d'une caméra 3ccd pourra donner des images vraiment stables sans trépied. Avec une DV compacte, les images seront tremblottantes et feront passablement "amateur". En plus tu as un bon son et la possibilité de mettre une bonette. Il y en a des assez compactes...

Ah! c'est multi-use ces trucs là !! ;)

:D

A+ :)

François

12. balouboubou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ratrapage pascoul

Le Bécois, il a le sens de l'humour rassurez vous ;)

Bon rattrapage Pascoul en plus tu as du mérite de m'avoir donné un Up comme tu dis :lol:

Les caribous sont un peu plus au nord de chez moi ici c'est les ours et les loups mieux ne vaut pas prendre de chance à les fouetter ha ha !

Pour ceux qui ne connaissent pas voici une personne bien connus de la ville où j'habite , il n'a pas trop peur des Ours ni des Loups.

Un peu de pub pour lui en passant :)

Michel Pageau un personnage très particulier et intéressant.

Un film à été tourné " Il parle avec les Loups "

http://www.ilparleaveclesloups.com/

Je parle de la HC1000 de Sony et la Nv-Gs 400 de Panasonic mais si vous en connaissez d'autres pas trop cher et petites à 3CCD semblable ou mieux alors faite m'en part.

L'important c'est les idées et ce que vous pensez important de ne pas oublier pour un tel voyage. Les expériences vécu ou autres..

Encore merci à tous je prend note de ce que vous me dites et proposez.

13. MacCoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je m'intéresse à votre sujet car je pars également en Asie pour 3 mois en juin, donc je pourrai vous faire part de mon expérience au retour.
    Je pense opter pour un 3ccd mini-DV type JVC, le plus compact et pas trop cher. J'attends qu'il sorte fin mai et j'aviserai.

14. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit retour sur le trépied. Indispensable ou non? A chacun de voir, mais un montage sans plans jamais vraiment fixes ou de beaux panoramiques fait sur pied, ca donne pas pareil, surtout avec une caméra au poing, pareil pour des plans en longues focales (là c'est carément impossible même avec un méga stabilisateur). C'est sur tu peux toujours t'en sortir sans pied, à la "Godard" mais à ce moment tu n'auras pas le même intérêt "filmique".

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous