module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus d'info sur procoder et le m2p

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par furys, 3 Février 2004.

Tags:
  1. furys

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je viens faire un test d'encodage avec procoder et la qualité est vraiment très bonne (sur mon pc). Maintenant voilà le soft me crée un fichier m2v+wav ou m2p, je me demandais donc si ces formats étaient reconnus par les platines salons ou me faut-il obligatoirement recompresser en vob ? Dans ce cas existe-il un soft qui fasse la converssion sans recompresser (pour ne pas perdre de qualité) ?

Furys

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour créer ton DVD tu dois obligatoirement passer par un logiciel d'authoring.
    Il n'y a pas de recompression pour la création de la structure du DVD et en particulier les VOBs.
    Tu peux essayer DVD-lab de Mediachance ou DVD Workshop d'Ulead. Les versions d'essai sont fonctionnelles 30 jours.
    A+

3. furys

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re

Je viens de faire un test avec Workshop mais il procède à une recompression de mon fichier m2p (il passe de 3,12 Go à 3,08 Go). Le problème c'est que je ne voie pas comment faire pour ne pas recompresser la vidéo (quand je clic sur make disc il me demande le débit de la vidéo et je ne voie pas d'option de copie direct de vidéo).

@+++ Furys

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Quand tu crée ton disque il faut cocher la case devant "..compliant files..." pour ne pas réencoder tes fichiers.
    A+

5. furys

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    j'avais bien coché ces 2 cases mais j'ai toujours une perte de 400 Mo. J'ai également fait un test avec tmpenc dvd author et même problème. C'est bizard cette perte de 400 Mo t'aurais pas une idée ? Sinon à tout hasard tu sais pas si il existe une version de procoder qui fasse directement des vobs ?
    Un dernier truc aussi (comme t'as l'air de bien t'y connaître j'en profite) c'est normale cette taille limite de 1Go par fichier vob ?

@+++ Furys

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je ne vois pas d'où vient cet écart, mais si la qualité est bonne ne te pose plus trop de questions.
    Un encodeur ne peut pas créer directement les VOBs qui sont la sructure du DVD, il faut une phase d'authoring.
    En ce qui concerne la limite des 1Go des VOB cela provient de la normalisation DVD; un vieux reste des limites informatiques de l'époque.
    A+

7. furys

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re

Salut,
    merci pour ton aide j'ai testé mon dvd sur mon lecteur salon et l'image est vraiment superbe ! Le couple procodeur- tmpgenc dvd author me donne vraiment de bons résultats :)
    Un dernier truc (après je t'embête plus c'est promis) : quand je mets le dvd en pause l'image tremble tu sais pas d'où ça pourrait venir ?

@+++ Furys

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Les images fixes prodisent un effet de "flickering". Certains logiciels , comme DVD WS, ont un filtre qui permet d'atténuer cet effet.

A+

Chargement...

Partager cette page