module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus d'incrustation vidéo au dérushage

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par opop, 5 Février 2006.

Tags:
  1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ecran noir lors de la lecture d'une K7 par mon cam Sony.
    Le pb est apparu sans raison apparente alors que tout était normal, visualisation sur PC et moniteur TV.
    Pourtant le cam continue à être piloté et mieux encore on peut poser les points d'entree/sortie et numériser normalement!
    Cà m'agace et je ne trouve pas...Pas dramatique car j'ai un moniteur TV mais enfin j'avais l'habitude me me servir de cette fenetre lors du dérushage.
    Le "V" est évidemment sélectionné en jaune. Le haut parleur apparait bien si on déselectionne le "V"
    J'ai essayé ( paramètres système) les différents modes "deux" "pair" ou "impair": sans résultats.
    Plusieurs redémarrage de LE et de Windows: nada.
    Le'affichage "vue de symbole" au lieu de "texte" de l'état du lecteur ( je découvre ce truc: clic droit au dessu de la fenetre d'incrustation) donne deux boutons jen aune: référence et à distance, les autres sont gris ( Servo, Servo couleur, enrg interdit , késako ???)

Je viens de changer la carte graphique ( nvidia geforce 6800 agp à la place de 6600 mais tout fonctionne normalement en apparence) J'espère que le pb ne vient pas de là?
    Merci de m'éclairer!:help:
    PS: LE 6

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    certaines cartes graphiques peuvent generée des problemes mineurs a l'acquisition qui sont en generale reglé par une mise a jour des pilotes graphiques, le fait de desinstaller et reinstaller la meme version peut suffire ........
    Sinon change ton mode de mise ne route allume la cam et lance LE aprés, ect ect ....................

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    :D Merci Zoom.
    Je viens de faire une assez longue série de tests qui m'amène effectivement à cette conclusion de "bug"sans doute mineur de carte graphique!
    J'ai réussi temporairement à faire "revenir" la visualisation vidéo, mais de façon très "aléatoire", sans comprendre pourquoi.
    Surtout Liquid ne semble pas en cause, car le pb se reproduit après l'installation de la MAJ 6.1 ( qui marche! je me suis enfin décidée à l'installer)
    Se reproduit aussi avec autre caméscope et surtout, avec d'autres logiciels de montage, Movie Maker et Première Pro. Exactement pareil: on entend le son, la capture se fait impeccablement., mais pas de video dans la fenêtre qui reste noire.
    J'ai un double système système d'exploitation sur mon PC ( un pour la vidéo avec XP SP1 et l'autre avec XP SP2) et la même chose se produit sur les deux Windows.
    Ce ne peut être que cette nouvelle carte graphique ( qui par ailleurs semble bien, en particulier pour After Effects qui fonctionne bien mieux qu'avant)
    Ce qui m'inquiète un peu c'est que je l'ai fait installer par des pros qui normalement ont mis les derniers drivers, et qui savent que je fais de la vidéo.

Hors sujet: tous ces tests m'ont amenée à jeter un oeil à Première Pro 1.5.( acquis avec la suite Video Adobe, cf mon post dans forum AE:col: )
    Je montais sur Première 5.1 jusqu'en 2003, et j'avais eu un peu de du mal à passer sur Liquid.
    Je n'aurais pas de mal à retrouver les réflexes Première, mais je crois que je vais rester fidèle à Liquid pour le moment.
    Interface moche, fouillis, le seul avantage étant bien sûr la proximité avec les autres logiciels Adobe
    Par rapport à Liquid, j'ai l'impression que mon écran unique de 19" a rétréci!:D

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C"était bien la carte graphique... Pb résolu après installation des derniers drivers ( Aout 2005)
    Bravo les pros qui m'ont mis ceux de juillet 2004:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page