module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus d'image dans la fenetre de montage

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par kistou, 15 Juillet 2003.

Tags:
  1. kistou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous.. J'ai besoin d'aide.. Je bosse sur Premiere 6.0 fr, et du jour au lendemain, après une exportation, lorsque je le remet sur la fenetre de montage, je n'ai qu'une image noire, avec le son correct, mais plus d'image.. Qq peut-il me sauver la mise??

Merci d'avance, Kistou

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    précise les symptomes, est ce que ca correspond au bug-1 ?

3. kistou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut... Je vais essayer d'être plus clair.

Je fais un compilation d'un montage en DV AVI par exemple.
    Lorsque j'importe cette compil dans mon chutier, et que je fais un double clic, une fenetre s'ouvre et là, je lis ss probl mon fichier.

Mais le problème arrive quand je transporte ce fichier sur la fenetre de montage... Là, il me met que des images noires, et dans la fenetre de prévisualisation aussi.. Par contre le son fonctionne.. Tout est arrivé d'un coup, sans que je n'ai rien fait.

Quand au BUG-1, je ne sais ps à quoi il correspond...

Merci, Kistou

4. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Les images noires, ça peut venir d'une incompatibilité de drivers.
    Entre le moment ou ça marchait et maintenant, t'as rien installé ?

A+

5. kistou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut!
    Ben maintenant que tu me le dis...:) Je viens de réinstaller une Miro DC30+... Mais en voyant le prob, j'ai désinstallé premiere et réinstallé.. D'où mon intrigue..

Tu penses que cela viendrait de là? De plus,mais là,on entre dans un autre registre, lorsque que je capture de l'analogique via ma miro, je ne sais pas comment exporter ces images apres les avoir montées..Ca saccade, et tout le bazar.. Mais bon, rétablissons une chose à la x... :non: Merci d'avance..

Kistou

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    tu peux avoir ce problème selon la config de première : si tu es par défaut en 720x576 et que tu captures par une carte autre dans une autre taille, tu auras une vidéo noir, par contre en augmentant l'échelle de temps à 1 image tu retrouveras tes images. Il faut alors exporter en avi et réimporter ton nouvel avi.

;)

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai peur qu'il y ait pas mal de mélange: DC30+ (768x576 analogique), DV AVI (720x576). C'est peut-être là la cause?
    Question: pourquoi prendre une carte analogique pour traiter du DV ? C'est une double dégradation: 1. compression 1:5 vers le DV. Décompression en analogique recompression dans la DC30+ (1:4 par ex), montage et éventuellement recompression 1:5 si la sortie se fait par IEEE1394 ! Ou tout se fait en analogique ou tout en DV mais il faut éviter les mélanges.

Auparavent il y a quelque chose qui me choque: tu as reinstallé Premiere après la carte. Comment Premiere sait-il qu'il y a des modules (plug ins) de la carte? Il faut installer la carte après Premiere, ou recopier les drivers de la carte dans Premiere 6.0\Plug-ins

Si tu n'as pas fait de nouvelle exportation depuis qu'est apparu le problème, simule une exportation d'un nouveau montage bidon, pour voir quels sont tes paramètres d'exportation.
    Retourne dans ton montage et fais Projet/Tableau de réglages: compare. Si il y a une différence cherche à la supprimer (en gros le montage doit avoir les mêmes caractéristiques que les rushes).

Mais à mon avis tout vient de ta réinstallation de la DC30 avant Premiere.

#7 JULIEN, 17 Juillet 2003
    Dernière édition: 17 Juillet 2003
  8. kistou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben oui,à mon avis, la DC a foutu le bronx! Je v arranger cela.. Mais bon, j'utilise de l'analogique pour importer mes VHS.. Je pensais qu'apres, les produire en DV était une bonne idée,mais apparemm, non... :) Tu peux cloturer ce mess... Merci..

Kistou

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page