module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plus d'écran sur Sony PC101E

Discussion dans 'Sony' créé par flyjodel, 26 Mars 2005.

Tags:
  1. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un problème et j'aimerais savoir si d'autres ont rencontré ce genre de désagrément.

J'ai un Sony PC101E qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je parte en vacances. Je l'ai laissé à la maison, il est resté trois semaines sans batterie.

A retour, j'ai mis une batterie chargée mais l'écran LCD ne veut plus s'allumer. Pourtant en appuyant sur l'écran, les fonctions tactiles sont efficaces (j'entends la sonnerie), mais évidemment, je ne sais pas de quelle fonction il s'agit puisque je n'ai aucun affichage sur l'écran.

Il semblerait que ce soit l'affichage du LCD qui ne fonctionne plus, alors que les fonctions tactiles sont OK.

J'ai appuyé sur le bouton "reset" deux fois, mais rien n'y fait.

Le viseur fonctionne, mais comme les fonctions du camescope ne sont accessibles que par l'écran LCD je suis un peu coincé pour accéder aux menus.

- Connaissez-vous une astuce pour faire fonctionner cet écran (au cas où il y ait une fonction de désactivation engagée par erreur) ?
    - Connaissez-vous un bon réparateur chez qui je pourrais faire un devis ou avez-vous des infos quant au SAV Sony (sachant que je l'ai depuis deux ans et demi et qu'il ne doit plus être sous garantie) ?

Merci !!!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a deux raisons possibles pour que l'écran LCD reste noir.
    La première est une panne dans le circuit d'éclairage. Pour la mettre en évidence, il faut éclairer le LCD avec une lampe puissante, genre torche électrique. Si on peut distinguer une image très peu contrastée correspondant à celle du viseur, la panne d'éclairage est confirmée.
    L'autre possibilité, c'est qu'en éclairant fortement le LCD il n'y ait strictement aucune image. Dans ce cas c'est une panne qui affecte directement le LCD et l'éclairage. La cause peut être une coupure de la nappe de liaison entre le viseur et le corps du caméscope ou une panne d'électronique.
    Le retour en SAV est de toute façon ce qu'il y a de plus recommandable. :)

3. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais regardé avec un éclairage fort, mais je n'avais vu aucune image. Mais après ton message, j'ai essayé avec une torche de plongée plus puissante (10W) et j'ai éclairé l'écran par le haut, avec une scène plus contrastée, et effectivement, c'est l'éclairage du LCD qui semble HS ! Donc juste une ou deux ampoules à changer ??
    :rolleyes:

Bon, je vais voir combien Sony veut pour cette réparation qui ne semble pas trop importante...

Merci pour le conseil qui m'a fait regarder à deux fois.

Michel

4. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Savez-vous quelle est la garantie constructeur de Sony ? Je l'ai depuis deux ans et demi.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dommage, tu as bu un demi de trop! ;) ;)
    Il est probable que la lampe de rétro-éclairage soit encore bonne. Les ennuis viendraient plutôt de la nappe d'interconnexion avec le LCD car elle est soumise à des contraintes mécaniques, ou une panne dans l'étage d'alimentation de la lampe.
    Ce sont de toute façon des réparations à faire exécuter en SAV. :)

6. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, bon je verrai cela mardi alors, après les cloches...

Merci

7. saga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces écrans tactiles sont décidément un peu susceptibles : celui de mon PC5E est resté en rade pendant 6 mois (écran donnant bien l'image, mais plus de fonctions tactiles). Très bizarrement, un séjour à la montagne (le froid ou la sécheresse de l'air, qui contrastaient avec les conditions habituelles - tropicales - d'utilisation de ce caméscope) l'a fait revenir hier soir dans son état normal....

8. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu, malgré mon envie de voir un miracle s'accomplir, j'hésite un peu à le mettre au four puis au congélateur ;)
    :rolleyes:

9. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai apporté mon camescope au service de maintenance de Sony, près de Cergy dans le neuf cinq, jeudi dernier.

Je suis hors garantie.

Ils m'ont demandé un accompte de 40 euros pour frais de devis remboursés si la réparation est faite chez eux. Le lendemain matin, ils m'appellent et me disent que le camescope est réparé, facture 94 euros TTC (ils ne demandent pas l'accord du client en dessous de 150 euros pour engager les travaux).

Je l'ai récupéré ce matin, n'ayant pas le temps d'y aller vendredi.

Ils ont changé un fusible 1,4 Ampères d'alimentation de l'éclairage de l'écran, vérifié et refait quelques connexions, vérifié l'état général et les fonctions pour ce prix là. C'est cher pour un fusible, mais ça marche.

10. saga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content pour toi...
    Le mien a recommencé ses caprices.
    Je me balade donc avec la télécommande...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous