module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus de transparence alpha

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par duol, 28 Août 2004.

Tags:
  1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens de réinstaller ma storm avec premiere pro et j'ai un problème...

Lorsque j'importe un fichier photoshop avec une couche alpha Premiere ne veut plus lire la transparence en temps réel ! mon buffer se vide à vitesse grand V !

J'ai installé les drivers 1.06 et j'ai une ati radeon 9600...

Merci de m'aider ! :(

2. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    idem...

hélas, pour une fois, je n'ai pas de remède miracle. Il m'est arrivé le même type de bug de manière parfaitement aléatoire. Un peu comme si le Quick Transparency du setup de la storm n'était plus pris en compte. Une "réparation" des drivers de la carte via l'utilitaire Ajout/suppression de programme a parfois résolu le problème. Je ne sais pas si ça peut t'aider...

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse...

J'ai résolu mon problème en reformatant et en réinstallant la storm... la transparence est revenue :)

Par contre je trouve que le temps de réponse lorsque j'appuie sur la barre d'espace est très long (parfois 20-30s avant de démarrer la lecture), il y a-t-il une solution pour améliorer ça (changer des paramètres, rajouter de la mémoire...) ?

Autre problème : les effets audios ne veulent plus se mettre sur mes éléments, cela vient-il du type de projet que j'ai choisi ? (en 48 khz ? La storm ne fonctionnerait-elle qu'en 44 khz au maxi ?)

D'autre part j'ai 2 types de format dans mon montage : du 4/3 et du 16/9, j'ai choisi un projet 4/3 mais les éléments 16/9e ne sont pas lus en temps réel ! J'ouvre alors un projet 16/9e et exporte mes éléments en 4/3 mais ils se retrouvent avec une effet de peigne et j'ai beau changer la trame, désentrelacer, rien n'y fait ! Cela vient-il de comment j'ai acquis mes éléments ? Quelqu'un peut-il me dire si je dois choisir ODD ou EVEN pour la trame à l'acquisition car j'ai un doute ?

J'ai une vx2000, Premiere pro et un pentium 2.8 avec 512 Mo de RAM.

Merci

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Duol !

Je ne sais pas si je suis en mesure de t' aider , essais de cocher ODD ou EVEN ; si celà ne resout pas ton problème , va dans l' onglet filtres de la Storm tu choisi Anti Flicker tu fais un drag et tu le pose sur ton trame ...
    Essais pour voir ...

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un temps de réponse aussi n'est pas normal sauf si ton projet est très long et rempli d'effets en tous genres. Tu peux avoir un problème de driver ou de disque dur trop lent. Fais une vérification. Je pense malgré tout que le principal responsable est le mélange de tes deux formats 4/3 et 16/9. Fais un test en ne mettant que des fichiers 4/3.
    La Storm peux travailler dans plusieurs formats audio, y compris en 48Khz. Il faut que le projet soit réglé à la même fréquence que les clips (voir dans les paramètres du projet) et il n'est pas bon de mélanger des clips ayant des fréquences différentes.
    Comme je te l'ai dit plus haut, il n'est pas souhaitable de mélanger du 4/3 et du 16/9 ce dernier n'étant pas au format du projet il est considéré comme un clip non standard et nécessite un calcul. D'ou la possible lenteur de lecture sur la time line. Si les clips ne sont pas trop mélangés entre-eux, il est préférable de traiter chaque séquence dans un projet au bon standard, de créer un fichier avi final qui sera éventuellement enregistré au format du projet principal. C'est ce que tu as fais à priori mais je n'ai pas de réponse au sujet de l'effet de peigne.
    Philippe

#5 Vpphil, 3 Septembre 2004
    Dernière édition: 4 Septembre 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page